CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Imovie=nul?

sagona2003
sagona2003
Niveau 10
19 octobre 2006 à 00:28:56

Hello à tous.

Voila j´ai voulu faire une petite vidéo de World of Warcraft,et j´ai utiliser IMovie,en environ 2 heure de montage j´ai obtenu un bon resultat,cependant voila mon soucis.

J´ai enregistrer le tout avec Fraps en qualité max(environ 1 giga pour 30 sec de film),j´ai ensuiter compresser le tout avec virtualdub avec de bons codex xvid,ce qui fait que mes video étaient d´environ 50 mo pour 30 secondes.

J´ajoute pleins d´effets ,de la musique ect avec imovie,la je fais exporter je met qualité max pour voir ce que ca donne et la ............................. ben je me retrouve avec une vidéo de 1 giga pour 5 minutes 30 de vidéo avec une qualité déplorable.

Ai´je rater une étape?Rater ma compression?(pourtant j´ai mit qualité max...).Autres?

Enfin voila un peu d´aide serait le bien venu s´il vous plait.

Merci bien.

Macgicien
Macgicien
Niveau 10
19 octobre 2006 à 07:53:27

A mon avis le problème est simple, iMovie ne peut travailler qu´en DV. Et c´est pas un codec fait pour être lu sur un ordinateur (l´image a l´air d´être un peu floue). Mais une conversion dans un format informatique devrait bien améliorer les choses.
Ensuite l´autre problème (et sûrement le plus gros), c´est que tu traites ta vidéo comme du brouillon.
D´abords 1 Go pour 30 secondes. C´est bien, mais tu n´as pas besoin d´autant. De toute façon iMovie va le reconvertir (mais bon, ça sa va, vu que la qualité de l´original est supérieure). Mais alors pourquoi faire du xvid ?! C´est un format très bien pour une diffusion sur Internet, mais ridicule pour faire du montage (grosse perte de qualité), en plus iMovie va encore reconvertir le fichier pour l´importer.

Alors au final tu te retrouves avec une image pourrie, parce que tu as fait au moins 4 compressions différentes. Ça t´étonne vraiment ?

[Bidule200]
[Bidule200]
Niveau 10
19 octobre 2006 à 10:15:38

macgicien +1

TrainSim249
TrainSim249
Niveau 9
19 octobre 2006 à 12:50:40

Voilà, en d´autre mot, tu as fais à l´envers.

Tu fais ton montage avec ton énorme fichier sans y toucher côté compression. Et une fois que ton montage est terminé tu le compresse dans le format qui te chante. Mais la compression ce fait à la fin, pour un montage, il faut travailler avec la qualité de vidéo la meilleure possible !

cocopouet
cocopouet
Niveau 9
19 octobre 2006 à 12:55:20

Exactement, tu dois d´abord faire ton montage avant la compression.

sagona2003
sagona2003
Niveau 10
19 octobre 2006 à 13:12:38

Hm je vais essayer ,merci bien.

Par contre comment je fait pour avoir autre chose que un format .DV ? Pour avoir un .avi ou autre?

Merci

Macgicien
Macgicien
Niveau 10
19 octobre 2006 à 13:56:45

En montage dans iMovie c´est du DV. Une fois le montage terminé, tu fais ta vidéo en ce que tu veux.

sagona2003
sagona2003
Niveau 10
19 octobre 2006 à 15:29:24

Oki je vais aller voir ca et je vous recontacte si y´a un soucis.

Merci

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment