Dans les préférence système des deux mac (pour autant qu´ils soient sur OS X, OS 9 je connais pas du tout), est-ce que le partage de fichier mac est activé ?
Et sinon, tu les relies par FireWire et tu en démarre un des deux en pressant la touche T pour démarrer en mode Tarjet et comme ça, il va monté comme un DD externe FireWire sur le bureau de l´autre mac.