CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

désinstaller bootcamp

The_Best_Player
The_Best_Player
Niveau 9
16 octobre 2006 à 19:25:16

Bonjour. j´ésite à installer bootcamp car je me demande si on peut le désinstaller librement sans être obligé de réinstaller osX..De plus, la partition que bootcamp crée lors de son installation est-elle réversible? es-ce que je peux librement revenir à un disque dur non-partitionné après avoir désinstallé bootcamp?

merci de répondre à ces quelques questions!

allicroco
allicroco
Niveau 10
16 octobre 2006 à 20:53:48

non tu ne peux pas revenir à un disque partitionner, en revanche tu peux completement virer window et formater la partition comme volume libre, c´est à dire comme un hd externe branché en permanence à ton ordi quoi... et ça avec bootcamp bien sur, donc trè!s simplement !

The_Best_Player
The_Best_Player
Niveau 9
16 octobre 2006 à 23:03:11

heinn?? on ne peux pas départitionné le disc ?? arffff....je crois que je vais laisser tomber! j´aime pas cette genre de mutation sur le disc! mais c´est bizarre qu´on ne puisse pas! je connaissait quelqu´un qui partitionnait son PC comme il le voulait et pouvais l´annuler ensuite....

bref, y-a-til quelqu´un d´autre qui sait?

RustiKat
RustiKat
Niveau 10
17 octobre 2006 à 22:24:43

Il suffit d´utiliser la fonction " restaurer comme volume simple " de Boot Camp.

Nwii
Nwii
Niveau 3
18 octobre 2006 à 01:26:05

Okk!!!! mais de fait, es-ce que "restaurer comme volume simple" le disque dur se fait sans effacer quoi que ce soit?

MacPower4ever
MacPower4ever
Niveau 6
18 octobre 2006 à 12:07:33

ben non
c comme si tu dis est-ce que je peux ouvrir 2 récipiant de gaz pour en fair qu´un alors que tu n´a que 2 récipiant seulemnt et qu´il t´en faut trois.
En gros ce que tu veux c comme si on prenait 2 disques durs pour les fusionner en un seul mais le problème que que tu n´a qu´un disque dur.
Donc sa oblige le système a transvaser d´un volume à l´autre avant d´effacer le volume. Et en meme tps agrandir le volume dans lequel tu transvases.
Donc vu la complexité de la chose je ne pense pas que ce soit possible.

Néanmoins tu peux formater 2 volumes sur un meme disques en 1 volume et un seul ocupant la capacité initiale du disque ( ce ce que toit tu veux faire ). Mais la il faut tout effacer !! ...

Dsl ^^

Macgicien
Macgicien
Niveau 10
18 octobre 2006 à 12:21:05

Je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas possible. Ça marche dans un sens (et c´est LE grand avantage de Bootcamp), on part d´un disque et un crée une partition d´une façon dynamique sans effacer le contenu du disque déjà présent.
Si Apple a été juste intelligent, on peut aussi effacer la deuxième partition et recréer qu´un seul disque. Ça paraîtrait vraiment logique !
Mais étant donné que je n´ai pas de Mac intel, je ne peux pas essayé.

Macgicien
Macgicien
Niveau 10
18 octobre 2006 à 12:23:48

Et comme le dit RustiKat (lu sur SVMMac) :

"Boot Camp vous permet de revenir à l’état initial de la machine et d’éradiquer Windows de votre ordinateur. Lancez l’Assistant Boot Camp et choisissez Restaurer le disque de démarrage comme volume simple. Cela supprimera totalement Windows et toutes les données que vous aurez pu stocker sur la seconde partition. Vous récupérerez toute la place disponible sur votre disque dur et tout cela n’aura été qu’un cauchemar…"

http://www.svmmac.fr/pratique/pas_a_pas/installez_windows_sur_un_mac_intel/page-5

The_Best_Player
The_Best_Player
Niveau 9
18 octobre 2006 à 14:37:22

Ok merci à tous, plus particulièrement "Macgicien" qui semble avoir donné la réponse la plus juste!

Donc si j´ai bien compris, en restaurant le disque de démarrage en volume simple, il n´efface que le contenu qui était sur la partition windows (surement en fat-32)! donc pour ne pas perdre mes donnée windows, je n´ai surement qu´à faire un backup sur l´espace disque majoritaire utilisé par OS X c´est bien ça?

The_Best_Player
The_Best_Player
Niveau 9
18 octobre 2006 à 14:39:18

Si la partie du disque "os X" reste intacte en fusionnant, ben je n´ai plus aucune ésitation à installer bootcamp!

Macgicien
Macgicien
Niveau 10
18 octobre 2006 à 14:51:06

Mais c´est bien là que Bootcamp montre ces limites. Windows ne peut pas lire une partition Mac OS X (HFS+) et Mac OS X a beaucoup de peine a lire une partition NTFS (pas de FAT32). Donc le mieux c´est de graver un CD ou un DVD avec les fichiers que tu veux garder.

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
21 octobre 2006 à 00:56:22

gné pas de FAT 32?
Bootcamp permet de faire une partition en FAT 32, et Mac OS X arrive très bien à lire et à écrire dessus
pour que windows puisse utiliser la partition de Mac OS, il faut un logiciel (Macdisk me semble-t-il)

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
21 octobre 2006 à 18:49:15

en fait je crois que le logiciel est plutôt MacDrive

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux