bon en fait j´ai trouvé un logiciel qui me semble intéréssant, qui marche facilement, et avec un tutoriel dans le pack, et qui pourrait peut-être t´intéresser aussi, c´est titlelab.
http://www.versiontracker.com/dyn/moreinfo/macosx/13374
J´ai réussi à resynchroniser les sous-titres, c´est simple d´accès car tu a juste a donner un point d´entrée et de sortie (start sync/end sync) précis, a un timecode au début et à la fin du film, tu lances "synchronise" et en quelques secondes t´as le nouveau tc!
Par contre le hic, le gros gros hic, c´est qu´une fois le nouveau sous-titre synchrone, lors du "save as" il n´y a guère d´autre choix que de le sauver en fichier quicktime texte. C´est le format unique existant pour sauvegarder le nouveau sous-titre (y´en a un autre qui s´appelle dvd studio pro mais je vois pas a quoi ça correspond). Pas de srt ou de sub en vue pour l´export. Et n´ayant pas trouvé de convertisseur .txt (quicktime) => srt, et ben au final je me retrouve avec un sous-titre au format .txt ne fonctionnant que sous quicktime.
Car moi les sous-titres ne m´intéressent que si ils sont en .srt et compatibles avec VLC...
Donc si quelqu´un a ça sous la main et qu´il peut l´uploader, ou si ça existe, je lui serais infiniment reconnaissant de me passer un lien.