CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Macbook ? PC ? gets me so AIM !!!

modcpersonne
modcpersonne
Niveau 6
29 septembre 2006 à 14:40:42

Alors bonjour tout le petit monde ! J´hésite à mort... en fait, je pense vendre mon PC fixe [p4 2.8Ghz, 1gb Ram, 120Go 10000tr/min, Geforce fx 5900 xt 128mb DDR2, etc... enfin du bon koi !] et ac mes petites economies, m´acheter un ordi portable.
Mais j´ai été convaincu par les macs il y a 2 semaines environ. Alors questions se posent... : Macbook 1.83 Ghz de base, ou PC portable meilleures performances ?? ? Merci beaucoup...

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
29 septembre 2006 à 14:50:49

quelle utilisation?

modcpersonne
modcpersonne
Niveau 6
29 septembre 2006 à 19:33:17

Escusez du retard, mais pour l´utilisation, c´est surtout le graphisme, le design, edition photo et video. Mais j´ai peur de la carte graphique du MacBook (intel graphics 64 mo...)...

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
29 septembre 2006 à 19:34:41

oui, je dirais pareil
donc si tu peux/veux pas mettre l´argent pour un macbook pro, il vaudrait peut-être mieux pour toi de prendre un PC

modcpersonne
modcpersonne
Niveau 6
29 septembre 2006 à 19:46:03

Ptsm, tu es le seul sur ce serveur ?? ? quelqu´un d´autre peut donner son avis plz ?? ? merci...

modcpersonne
modcpersonne
Niveau 6
29 septembre 2006 à 19:46:50

Au fait, si je rajout 512 (en tout 1go) de ram ,sa compense la memoire graph ou non ?

modcpersonne
modcpersonne
Niveau 6
29 septembre 2006 à 21:09:35

:up:

senkoweb
senkoweb
Niveau 5
29 septembre 2006 à 22:23:03

Personnellement, tout ce qui est graphisme et vidéo , ce n´est que de la 2d et non de la 3d. Même avec une vieille carte graphique pc rage ATI, Illustrator marcherait comme sur des roulettes. Le plus important est ton processeur, ta mémoire et ton disque dur, et non ta carte graphique. Peut-être que je me trompe.
Pour ma part, comme tu travailles sur des logiciels véloces Adobe et autres, je te conseille vivement de bosser sur 1 go. Voilà

Barthol
Barthol
Niveau 10
29 septembre 2006 à 22:31:23

Moi je ne sais pas ce que vaut le chipset intel.

Mais plus la carte graphique est bonne, meilleur et plus rapide sera ton affichage.

Apres je ne pense pas que tu es besoin d´une bonne carte graphique, a par peut etre pour la video.

Le chipset est basique...

Donc j´en sais rien lol, mais je pense que le macbook ira. Tout juste, mais sa devrait aller.

modcpersonne
modcpersonne
Niveau 6
29 septembre 2006 à 23:00:44

Merci pour vos avis, Si il y en a d´autre merci de m´en faire part ! M ais l´on m´avai dit que les macs étaient bien mieux pour le graphisme... Je pense prendre un MacBook 1 go de memoire vive et cadencé à 1.83 Ghz... Dite moi si sa va...

Barthol
Barthol
Niveau 10
29 septembre 2006 à 23:11:25

Franchement niveau matériel le mac n´est pas meilleur.

Apres c´est au niveau des logiciels peut etre, encore que windows a tous les meilleurs logiciel également.

Je sais pas a toi de voir, moi je trouve que apple nous enferme trop, comme par exemple etre obligé d´avoir un compte .mac pour les photoscast et je n´ai pas essayé, mais pour iweb sa doit etre pareil.

Macgicien
Macgicien
Niveau 10
30 septembre 2006 à 00:02:33

=> , comme par exemple etre obligé d´avoir un compte .mac pour les photoscast et je n´ai pas essayé, mais pour iweb sa doit etre pareil.

Il suffit de rajouter un plug-in pour iWeb qui permet de publier sur n´importe quel ftp. De base il publie dans un dossier.
C´est sûrement pareil pour le photocasting.

=> encore que windows a tous les meilleurs logiciel également.

Mouais, je ne vois pas là.

=> niveau matériel le mac n´est pas meilleur.

Meilleur que quoi ? Maintenant un Mac et un pc c´est pareil. De plus les prix correspondent de plus en plus au config pc (voir même le Mac est moins cher).

senkoweb
senkoweb
Niveau 5
30 septembre 2006 à 00:07:26

Pour répondre au grand débat des graphistes qui choisissent mac par rapport aux pcs, est simple.

Les macs rendent mieux la colorimétrie sur laquelle tu bosses. Les macs répondent mieux aux critères des couleurs pour l´impression finale chez l´imprimeur. De toute évidence, tu ne verras presque jamais un imprimeur bosser sur pc. Et puis si tu veux faire du graphisme, vaut mieux habituer tes yeux à la bonne tonalité des couleurs.

Je bosse sur les deux supports et c´est franchement flagrant dès fois sur des couleurs CMJN rendu sur pc... Même en faisant des calibrages d´écran...

Et puis, le mac book se difféncie comme tu le sais par sa "simple carte 1600 radeon", achète toi à Mac book en rajoutant 1000 euros de plus si il te prends de jouer à Oblivion... Pour ma part j´ai déjà mon pc pour ça.

Pour info, le mac book est aussi, voire plus puissant que le power book G4. A part si quelqu´un rétorque mes propos, je ne connais pas tout je suppose. lol

Macgicien
Macgicien
Niveau 10
30 septembre 2006 à 00:16:57

=> Pour info, le mac book est aussi, voire plus puissant que le power book G4

C´est faux. Le MacBook est au moins 2 fois plus puissant, voir 4 fois plus puissant.

senkoweb
senkoweb
Niveau 5
30 septembre 2006 à 00:26:28

Si après les propos de MAcgicien tu n´es pas convaincu, je ne peux plus rien faire...

Merci Macgicien d´avoir corrigé mes propos.

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
30 septembre 2006 à 11:52:18

et je corrige aussi:
"le mac book se difféncie comme tu le sais par sa "simple carte 1600 radeon""
c´est bien entendu le macbook pro

Barthol
Barthol
Niveau 10
30 septembre 2006 à 12:16:14

Macgicien, le plugin pour Iphoto (photocasting) est payant !! !

Je voulais dire qu´un mac = un PC

Et pour les logiciels, la plupart tourne sur mac os x et windows.

Donc c´est a lui de faire son choix, par rapport au logiciel, budget...

senkoweb
senkoweb
Niveau 5
30 septembre 2006 à 13:27:51

je trouve personnellement que Mac est un poil plus stable et plus "ludique" qu´un PC. D´un autre côté ce que j´apprécie chez les PC est le côté bidoullage et évolutif, je passe mon temps à jouer au frankenstein avec.

MAIS si tu veux faire du graphisme, opte en premier lieu pour un mac (les couleurs et tout et tout)...

Après ça dépends de ton budget. A toi de voir.

Si tu n´es pas pressé, opte pour janvier ou février 2007 pour les nouveaux Mac book core 2 duo avec leopard.

j4r0d69
j4r0d69
Niveau 2
30 septembre 2006 à 15:32:41

moi je te conseille plutot un iMac à 1200 euro c´est nikel

senkoweb
senkoweb
Niveau 5
30 septembre 2006 à 15:37:50

c tj mieux d´avoir un fixe mais si il veut bosser à son école, vaut mieux qu´il ait un portable, c´est moins puissant et plus fragile mais bien pratique comme même !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware