CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Connecter 2 mac à une Livebox

francois19987
francois19987
Niveau 7
30 août 2006 à 21:04:58

J´ai une Livebox inventel branché à un PowerPc G4 via Ethernet (cet ordi ne possede pas le wifi). Cependant, j´ai un deuxieme ordinateur, un G5 qui possède le wifi mais je ne sais pas quel matériel prendre pour le connecter aussi à la livebox. Mieux vaut le connecter via Ethernet, si oui, comment faire? Ou faut il prendre une carte airport pour l´ordi dépourvu de wifi et dans ce cas, pouvez vous me dire quelle carte exactement prendre. Désolé, je ne suis pas fin connaisseur mais si vous pouviez m´aider ça me fairait plaisir. Merci

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
30 août 2006 à 21:11:18

la livebox ne fait pas wifi?
tu peux pas utiliser les 2 fonctions en même temps?

supermizu
supermizu
Niveau 8
30 août 2006 à 21:12:34

Pour connecter ton mac qui ne possede pas le wifi integrer a la live box , procure toi un truc comme ceci :
http://www.macway.com/product_info.php?cPath=4_48_309&products_id=5024

francois19987
francois19987
Niveau 7
30 août 2006 à 21:21:39

En effet, ma livebox ne fait pas wifi. Si je branche un truc, comme celui que m´a conseillé supermizu, sur mon mac qui n´a pas le wifi mais qui est relié à la livebox par un cable ethernet, l´autre mac pourra partager la connexion?

bougys
bougys
Niveau 10
30 août 2006 à 21:44:08

ta livebox ne fait pas wifi ?! !

demande à orange de te l´échanger, car en toute logique elle possède le wifi (j´ai une inventel également et ça marche parfaitement).

AppleMac
AppleMac
Niveau 9
30 août 2006 à 22:05:12

Toutes les livebox ont le wifi.
vas sur http://192.168.1.10/ pour le vérifier

Utilisateur: admin
Mot de Passe: admin

AppleMac
AppleMac
Niveau 9
30 août 2006 à 22:05:38

http://192.168.1.1/ :-)

shyron
shyron
Niveau 7
30 août 2006 à 22:06:14

Dans le pire des cas active la sortie TV sur la livebox et branche un cable ethernet dessus.

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
30 août 2006 à 22:07:38

shyron=> et ça ferait quoi?...

shyron
shyron
Niveau 7
30 août 2006 à 22:10:13

Une seconde sortie Ethernet.

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
30 août 2006 à 22:16:20

une sortie TV en ethernet??
une connexion internet passerait par une sortie TV??

shyron
shyron
Niveau 7
30 août 2006 à 22:25:13

La sortie TV de la Livebox est une simple prise RJ45.

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
30 août 2006 à 22:36:46

et tu la branches comment sur ta télé?

francois19987
francois19987
Niveau 7
31 août 2006 à 19:23:36

Je ne suis pas chez moi donc je ne peux pas vérifier si ma livebox fait wifi ou non, apparement vous dites qu´elle le fait automatiquement. Sachant qu´elle est connecté à l´ordi qui n´a pas le wifi via ethernet, pour partager la connexion avec l´autre ordi (celui qui a le wifi) nul besoin dans ce cas d´une quelconque carte, je me trompe? Dans ce cas, quelle démarche faut-il suivre afin de partager la connexion. Merci

bougys
bougys
Niveau 10
31 août 2006 à 20:16:25

juste que tu appuies sur le bouton 1 à l´arrière de ta LiveBox, d´activer ton Airport sur ton ordi, et de saisir la clé WEP de ta LiveBox située en dessous de celle-ci, et normalement, c´est tout :ok:

imac_g5
imac_g5
Niveau 6
31 août 2006 à 23:43:30

sur mon imacg5 j´ai fais un balayage airport j´ai rentrée la clé wep de la live box, je suis aller dans config de live box : sans fil : editer filtre MAC rentre la cle mac et c´est bon (chez moi pour autoriser l´accées wifi c´est apr filtrage mac ce n´est peut etre pas pareil partout)

i-bouk
i-bouk
Niveau 10
31 août 2006 à 23:53:00

ya une page fournie avec la livebox pour ça ya rien de plus simple.. juste lire la petite page :ok:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment