CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Je vais passer au mach

Lord_Marvolo
Lord_Marvolo
Niveau 3
23 août 2006 à 17:51:30

Bonjour voila dans les prochains jour je vais acheter un ordi et mieu un mach pouvez vous me conseiller svp je n´y connait rien en mach de plus j´en souhaite un pour jouer a world of wracraft et faire des montages video.
Pouvez vous aussi m´indiquer un site avec des logiciels gratuit pour mach si cela existe?
Merci d´avoir lu se sujet, en esperant de bonne reponse respectueusement.

FA,Voleur sur illidan

Lord_Marvolo
Lord_Marvolo
Niveau 3
23 août 2006 à 17:54:26

Excuser moi pour le double poste mais oublie de demander, mon modem sur mon pc avec wanadoo passera t-il sur mon mach? Comment l´installer? Comme sur pc?
Question bete mais que le jour de l´achat je n´oublie rien.
Si vous pouviez aussi me dire les gros point fort d´un mach face a un pc se serait gentil

felixman_63
felixman_63
Niveau 10
23 août 2006 à 18:10:12

on dit Mac :ok: pas mach

Lord_Marvolo
Lord_Marvolo
Niveau 3
23 août 2006 à 18:11:45

C´est deja un bon debut^^ merci :)

TheMasamune
TheMasamune
Niveau 10
23 août 2006 à 18:22:27

Alors :

Wow : OK
Montage Vidéo : Quel Niveau ?
Ton modem Wanadoo c´est la Live Box ?

Lord_Marvolo
Lord_Marvolo
Niveau 3
23 août 2006 à 18:27:05

Alors j´ai une live box que je n´utilise pas mais sa me gene pas de la brancher, et niveau montage video disons que c´est sur la voie professionnel.

DarkoPro
DarkoPro
Niveau 3
23 août 2006 à 18:54:49

tu veux un portable ou une station ?
-pour un portable jte conseil le MacBook Pro avec 2g de ram et un disque dure 7200t/min
-poir un station un imac G5 avec avec 2g de ram serait bon ou le ptit nouveau de chez apple le mac Xeon ...
sa depend de ton budget ...

TheMasamune
TheMasamune
Niveau 10
23 août 2006 à 20:03:40

Si tu veux faire du montage vidéo Professionnel tu peux t´orienter vers le MacPro mais c´est tres cher ( enfin selon ton age )
Evite de brancher ton modem en USB ( En meme temps ça se fait plus ), par Ethernet ou WiFi c´est parfait.

Ton budget est de combien ?

Lord_Marvolo
Lord_Marvolo
Niveau 3
23 août 2006 à 20:14:09

Disons que je refais tout mon matos informatique donc je tourne autour de 7000€ voir plus si necessaire (sa prend en compte l´achat de logiciel et d´autre truc) Sinon je n´aime pas vraiment brancher par wifi m´arrive tjr un probleme.
Sinon je me demandais est t-il possible de faire une session mac et une autre windows sur un mac? J´ai entendu sa et je voulais savoir si cela etait possible ou si c´etait plus une grosse fake que autre chose.

TheMasamune
TheMasamune
Niveau 10
23 août 2006 à 20:55:48

Avec 7000€ de budget, prend un MacPro ( enfin si tu juges ça utile )

Oui, avec un logiciel nommé BootCamp, tu peux démarrer sous Windows ou OS X

DarkoPro
DarkoPro
Niveau 3
23 août 2006 à 20:55:54

-bein pour ton mac je te dirais de te rendre dans un Apple Center et la il pourons te montré tout leurs models et tes les configuré pour le style d application que te désire pratiqué...
- pour windows bein oui c est vrai mon sur mon MBP j ai instaler BootCamp qui se telecharge gratuitement sur apple et grace a se programe tu peux partisionner ton disque dure , puis installer windows , BootCamp te grave des drivers graphique comandes ... il te sufit de d appuyer sur alt au démarge a fin de choisir le démarage de mac OS ou de windows xp

pour l instalation de windows XP il faut un pack SP2

Lord_Marvolo
Lord_Marvolo
Niveau 3
23 août 2006 à 21:32:31

Un pack sp2? dsl mais moi a part le traitement video, sinon he bien je pense que je vais aller me faire un MACpro personnaliser.
Pour la carte graphique pc city va m´installer une nvideo 7950gt se que je juge parfait

DarkoPro
DarkoPro
Niveau 3
23 août 2006 à 21:53:07

oui un pack SP2 ... bootcamp n est compatible uniqument avec le pack SP2 de windows donc si tu veux lancer windows sur un mac procure toi un Windows XP pack SP2 familial ou professionnel

Macgicien
Macgicien
Niveau 10
23 août 2006 à 22:04:33

A moins de 4000 euros tu as un Mac Pro qui ira parfaitement pour du montage vidéo. Pour le logiciel, le choix est très vite fais, c´est Final Cut Studio, 1299 euros. Il reste de l´argent pour acheter un ou deux écrans.

Macgicien
Macgicien
Niveau 10
23 août 2006 à 22:08:36

Aller, un Mac Pro pour un monteur vidéo (config haut niveau) : 4550 euros.

Deux processeurs bicœur Intel Xeon 2,66 GHz
4 Go (4 x 1 Go)
ATI Radeon X1900 XT 512 Mo (deux DVI double liaison)
Serial ATA 500 Go 7200 tr/min 3 Gb/s
Serial ATA 500 Go 7200 tr/min 3 Gb/s
1 x SuperDrive
Clavier et souris Mighty Mouse Apple
Mac OS X
Cinq ports USB
Deux ports FireWire 400
Deux ports FireWire 800

wiza_gab2
wiza_gab2
Niveau 10
23 août 2006 à 22:24:59

Nan c´est faut ce que tu dis Macgicien, avec mon Powermac G5 2x2 et 1.5 GO RAM à 2100$ je peux en faire et c´est potable.

Macgicien
Macgicien
Niveau 10
23 août 2006 à 22:28:00

A une époque je faisais du montage sur des ordinateurs qui fonctionnaient a 100 MHz et qui avant 32 Mo de mémoire RAM.
Je pense que la notion de haut niveau que j´ai indiqué t´a échappé.

wiza_gab2
wiza_gab2
Niveau 10
24 août 2006 à 18:39:35

Nope je sais mais pourquoi ne pas toujours lui recommander le moins cher possible plutôt que de se la jouer tralala+tralala+tralala+tralala ça va te faire 8000 euros, tu l´as pour 3000 euros sur PC blablabla. (Jean_Claude_Dus inside)

Macgicien
Macgicien
Niveau 10
24 août 2006 à 18:57:15

Il a demander du haut de gamme pour faire du montage professionnel. Bien sûr que même sur un Mac mini à 600 euros tu peux faire du montage, mais ça ne colle visiblement pas avec ce qu´il veut faire.

cocopouet
cocopouet
Niveau 9
25 août 2006 à 10:45:58

"Nope je sais mais pourquoi ne pas toujours lui recommander le moins cher possible plutôt que de se la jouer tralala+tralala+tralala+tralala ça va te faire 8000 euros, tu l´as pour 3000 euros sur PC blablabla. (Jean_Claude_Dus inside)"

:d) Sur PC, tu n´as que Avid comme véritable soft de montage pro, alors que sur le Mac, tu as Avid mais aussi Final Cut Pro et Shake qui lui tiennent la dragée haute. Compte aussi sur le fait qu´en étant sur Mac, il sera dans un environnement toujours plus fiable et sécurisé que sur PC, sans parler de l´interface et de la facilité déconcertante (a mon niveau) de Final Cut Pro, et pour monter de la HD en 1080i, la solution Mac reste sans conteste la meilleure, car la HD a ce niveau est gerée en native par le système depuis belle lurette, alors qu´elle ne sera supporté sur Windows qu´a partir de Vista, choisis ton camp camarade...

Il est vrai aussi qu´une configuration de 4550 Euros sans écran est chère.
Un G5 Quad ou le Macpro le moins cher avec 4 Go de RAM serait la meilleure solution, avec un disque en RAID, ainsi que 2 écrans 20 pouces en bureau etendu, le tout ne devrait pas exceder 4000 € H.T.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware