CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Lecteur MP3 compatible mac et iTunes ?

diams_forever
diams_forever
Niveau 3
17 août 2006 à 13:25:17

:salut:

J´ai actuellement un iPod Shuffle 1 Go et j´aimerais changer de lecteur mp3 car :
- 1 Go ce n´est pas énorme, d´autant plus que ma liste musicale s´élargit...
- Mon iPod commence sérieusement à dérailler et il m´a franchement déçu.

Etant donné que je n´aime pas du tout les iPod (je trouve que le rapport qualité/prix est scandaleux), j´aimerais m´offrir un lecteur mp3 de 2-3 Go solide, pas cher (l´idéal serait autour de 100€, mais les 150€ ou 200€ que proposent Apple ne m´intéressent pas) et surtout compatible mac et iTunes !

Voilà, si vous pouvez me coseiller quelque peu, ce serait sympa :ok:

:merci:

PS : ah oui, si possible un lecteur mp3 avec un écran, parce que l´iPod Shuffle... hum... ^^

psychros
psychros
Niveau 8
17 août 2006 à 13:49:46

Un lecteur compatible iTunes?... Ben si tu veux pas d´iPod tu vas chercher longtemps, il n´y en a pas...

Jean_Claude_Dus
Jean_Claude_Dus
Niveau 10
17 août 2006 à 14:16:18

et 3 Go a 100 €tu peux chercher longtemps ... ya pa s non plus !

diams_forever
diams_forever
Niveau 3
17 août 2006 à 14:24:56

Jean_claude_dus > Je ne recherche pas spécialement de lecteur 3 Go à 100€, j´ai dit "2 ou 3 Go" et "dans les alentours de 100€". J´ai un copain qui a acheté son lecteur mp3 (compatible PC et mac) 5 Go à 90€ dans une grande surface...

psychros > Ca n´existe vraiment pas ? Tu en es certain ? :snif:

pjak
pjak
Niveau 8
17 août 2006 à 15:51:31

"Jean_claude_dus > Je ne recherche pas spécialement de lecteur 3 Go à 100€, j´ai dit "2 ou 3 Go" et "dans les alentours de 100€". J´ai un copain qui a acheté son lecteur mp3 (compatible PC et mac) 5 Go à 90€ dans une grande surface... "

et ben pourquoi tu prends pas le même que lui alors?

pjak
pjak
Niveau 8
17 août 2006 à 15:53:34

moi je te conseille un ipod nano (acheté sur le refurb ca vaut vraiment le coup!)

Si t´as été décu pas le shuffle, c´est juste parce que le shuffle n´est pas un vrai ipod... essaie un nano tu verras la différence

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
17 août 2006 à 16:01:11

Sur le refurb ya des iPod video (enfin 5G, tout le monde comprend, les derniers quoi), 30Go pour 200€, j´hésite vraiment à remplacer mon Mini...

pjak
pjak
Niveau 8
17 août 2006 à 20:29:05

"Sur le refurb ya des iPod video (enfin 5G, tout le monde comprend, les derniers quoi), 30Go pour 200€, j´hésite vraiment à remplacer mon Mini..."

m´en parle pas je suis dégouté!j´ai acheté mon 5g il y a 2 semaines d´occaz a 250 euros, parce que sur le refurb il n´y avait rien d´intéressant... et 2 jours apres je vois... le 30 gigas à 215 euros sur le refurb! jme serais flingué!!

jeik
jeik
Niveau 10
18 août 2006 à 09:40:04

PS : ah oui, si possible un lecteur mp3 avec un écran, parce que l´iPod Shuffle... hum... ^^

Shuffle en francais: Aléatoire
Si tu voulais un lecteur MP3 avec un écran, fallait pas prendre le shuffle, c´est pas la faute au shuffle, mais la tienne...

psychros
psychros
Niveau 8
18 août 2006 à 10:01:13

Si je me trompe pas, certains téléphones portables (le pseudo iPhone et un ou deux autres, je crois), sont compatibles iTunes, c´est la seule solution pour avoir qqch de compatible iTunes qui n´est pas un iPod.

mathben
mathben
Niveau 7
18 août 2006 à 14:20:08

Les Motorola RAZR et ROKR, ils sont limités à 100 morceaux. Ce sont de très mauvais téléphones.

matmat2512
matmat2512
Niveau 2
18 août 2006 à 17:05:54

Alors moi laisse moi te dire que tu ne saurais pas juger Ipod en essayant un Shuffel je trouve que le shuffel a été mit en commerce juste pour les gens qui veulent dire, :"j´ai un ipod" je vois pas ou est l´interet d´acheter un shuffel sans écran, pas beaucoup d´autonomie, et pas solide a la place d´acheter un mp3 quelquonque tu devrais rester chez ipod et trouver par exemple si tu n´a pas un gros budget, trouvé un ipod mini 4 giga je pense que tu pourais en trouvé en occasion a 100 euros, moi personnelement j´ai un Ipod video 30 giga g5 et pour rien au monde je l´échangerais contre un mp3 banal, que ce soit pour la qualité sonore, ou le designe, ou la solididé, ou la capacité ou l´autonomie il dépasse tous ces concurant :) alors maintenant a toi de voir moi je te conseille fortement l´Ipod mini 4 giga il est tres solide

mathben
mathben
Niveau 7
18 août 2006 à 17:18:08

Moi j´ai un Shuffle parce que à l´époque, c´était un des moins cher et il est compatible iTunes.

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
18 août 2006 à 20:57:53

arrête de casser du shuffle matmat, c´est pas parce qu´il ne te convient pas qu´il est nul.
moi je l´ai depuis pas mal de temps, et même si mes besoins ont un peu évolué, il a longtemps été parfait pour moi. 1Go me suffisait très bien, ça ne me dérangeait pas de changer les chansons de temps en temps; pas besoin d´écran pour de l´aléatoire (sur itunes je n´écoutais la musique qu´en aléatoire), et si à un moment on ne veut pas d´aléatoire, on peut très bien lire les musique dans l´ordre qu´on a auparavant déterminé (bon là, c´est sûr que c´est un peu plus chiant sans écran, mais c´est pas le but principal du shuffle); l´autonomie: 14h pour moi, en période de cours il durait entre 1 et 2 semaines, donc impeccable; pas solide??? le mien n´a pas un seul pet et est toujours aussi blanc qu´au début (je vois pas de quoi tu voulais parler...) mais surtout il est pas cher comparé aux autres ipods et sa taille est un véritable avantage: on peut le mettre dans une poche d´un jean serré sans qu´il ne pose de problème pour s´asseoir.

psychros
psychros
Niveau 8
19 août 2006 à 11:38:05

Le shuffle est très bien à mon avis. Il n´est pas si cher et je l´utilise principalement pour le sport, donc c´est parfait. Parce que lire un écran en courant... Il est compatible iTunes, il lit donc le AAC, il est très solide (moi non plus je vois pas bien où tu veux en venir en disant le contraire...), il a une excellente autonomie à mon avis (peut-être que les concurrents ont une meilleure autonomie, ça je ne sais pas...), il fait clé USB ce qui peut être très pratique et, comme je l´ai dit, il n´est pas si cher... Ca n´empêche pas du tout que cela ne convienne pas à tout le monde, mais si on l´achète en connaissance de cause, on ne peut être que satisfait à mon avis.

diams_forever
diams_forever
Niveau 3
20 août 2006 à 18:09:42

Quelques réponses et par conséquent, précisions...

pjak > "moi je te conseille un ipod nano (acheté sur le refurb ca vaut vraiment le coup!)
Si t´as été décu pas le shuffle, c´est juste parce que le shuffle n´est pas un vrai ipod... essaie un nano tu verras la différence"

==> D´après ce que j´ai entendu, l´écran de l´ipod (nano) se griffe très facilement... donc je reste scpoetique quant à sa solidité :(

jeik > "Shuffle en francais: Aléatoire
Si tu voulais un lecteur MP3 avec un écran, fallait pas prendre le shuffle, c´est pas la faute au shuffle, mais la tienne..."

==> Je n´ai pas culpabilisé mon iPod shuffle et au moment où j´ai acheté mon iPod shuffle, j´étais parfaitement conscient de ses fonctionnalités et de son absence d´écran. Seulement, quand je vois toutes mes connaissances qui ont un mp3 avec un écran, je me dis qu´en effet c´est bien plus pratique. De plus, je ne vois pas ce qu´un mode "aléatoire" a à voir avec la présence ou non d´un écran...

matmat2512 > "je trouve que le shuffel a été mit en commerce juste pour les gens qui veulent dire, :"j´ai un ipod""

==> Moi je pense plutôt que ceux qui achètent l´iPod shuffle sont ceux qui ont un mac avec itunes (et qui donc n´ont pas le choix du lecteur mp3) et qui veulent acheter un lecteur mp3 à un prix abordable...

diams_forever
diams_forever
Niveau 3
20 août 2006 à 18:11:08

pjak > "et ben pourquoi tu prends pas le même que lui alors?"

==> parce qu´il n´est pas compatible iTunes :-)

Macgicien
Macgicien
Niveau 10
23 août 2006 à 15:49:26

Donc toi le nain, tu vas t´arrêter et rentrer chez toi tranquillement.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware