Quelques réponses et par conséquent, précisions...
pjak > "moi je te conseille un ipod nano (acheté sur le refurb ca vaut vraiment le coup!)
Si t´as été décu pas le shuffle, c´est juste parce que le shuffle n´est pas un vrai ipod... essaie un nano tu verras la différence"
==> D´après ce que j´ai entendu, l´écran de l´ipod (nano) se griffe très facilement... donc je reste scpoetique quant à sa solidité
jeik > "Shuffle en francais: Aléatoire
Si tu voulais un lecteur MP3 avec un écran, fallait pas prendre le shuffle, c´est pas la faute au shuffle, mais la tienne..."
==> Je n´ai pas culpabilisé mon iPod shuffle et au moment où j´ai acheté mon iPod shuffle, j´étais parfaitement conscient de ses fonctionnalités et de son absence d´écran. Seulement, quand je vois toutes mes connaissances qui ont un mp3 avec un écran, je me dis qu´en effet c´est bien plus pratique. De plus, je ne vois pas ce qu´un mode "aléatoire" a à voir avec la présence ou non d´un écran...
matmat2512 > "je trouve que le shuffel a été mit en commerce juste pour les gens qui veulent dire, :"j´ai un ipod""
==> Moi je pense plutôt que ceux qui achètent l´iPod shuffle sont ceux qui ont un mac avec itunes (et qui donc n´ont pas le choix du lecteur mp3) et qui veulent acheter un lecteur mp3 à un prix abordable...