CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

nouveau chez mac

petimec
petimec
Niveau 10
16 août 2006 à 22:16:13

Bonsoir tous,
je suis l´heureux acquérisseur d´un macbook acheté aujourd´hui ( j´en suis très satisfait) mais j´ai quelques questions:
sur Amsn il n´y a pas de webcam? meme pour mes contacts ( pc istes)?
ou aller pour taper un texte comme sur Word sur pc ( traitement de texte)?
comment faire pour agrandir les fenêtres au maximum? quand je clique sur la petite croix verte, elle s´allonge quelque peu, mais pas assez
merci de me répondre

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
16 août 2006 à 22:22:45

-si, si tu as une version récente
-TextEdit si t´en as installé aucun autre
-coin en bas à droite à tirer (ensuite normalement le bouton vert permet de jongler entre les 2 dernières tailles, mais parfois pas, j´ai pas tout compris au fonctionnement de ce bouton, c´est pour ça que je l´utilise jamais)

petimec
petimec
Niveau 10
16 août 2006 à 22:32:29

merci de m´avoir répondu, ou es rengé text Edit? je ne l´ai pas dans ma barre d´action.
quelle version faut il avoir? j´ia la messenger 5.1.1 ( pas sur)

petimec
petimec
Niveau 10
16 août 2006 à 22:39:27

j´ai viré sans faire exprès mes préférences dock et le raccourcis internet de la barre d´action, comment faire pour les récupérer?

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
16 août 2006 à 22:47:59

le Dock, c´est simplement les raccourcis
toutes les applications se trouvent dans le dossier Applications (il doit être dans le Dock d´ailleurs, sinon Macintosh HD=>Applications)
pour mettre une app dans le Dock, tu la prends et tu la glisses dans le Dock (du côté gauche du trait pour les app, du côté droit pour les dossiers/documents)

petimec
petimec
Niveau 10
16 août 2006 à 22:51:11

ouais j´ai trouvé, jai remis ce que je voulais mais je n´ai pas réussi à retrouver l´icone qui me permettait d´aller sur le web, maintenant si je veux aller sur le net, il faut que je passe avec safari...
avec text edit on ne peut pas faire grand chose? pas de tableaux? que du texte?

Medine
Medine
Niveau 7
16 août 2006 à 23:10:23

1) Nan, Mercury Messenger propose la webcam. Le client officiel MSN est une bouse, forcément, c´est Microsoft qui le développe... Mais je vais te dire, la vidéo MSN entre Mac et PC c´est la galère. Le mieux c´est d´utiliser Skype, là c´est nickel.

2) Textedit c´est l´équivalent tu bloc note Windows. Pour avoir un équivalent à Office, tu as le choix. Soit Microsoft Office, payant et assez cher... Soit iWork, le logiciel made in Apple, mon chouchou, même si il a certains petits défaut. Il est payant bien sûr, mais pas très cher. Sinon, NeoOffice, le portage de OpenOffice en Aqua. Il est gratuit.

3) Voilà un truc qui m´a moi aussi déstabilisé au départ. Sur Mac, le plein écran est rare. Mais en fait c´est logique. Quand je suis sur XP des fois, j´ai l´explorateur en plein écran pour afficher 3 icônes... La pastille verte donne à ta fenêtre la taille idéale. Sur certaines applications, c´est le fameux plein écran...

petimec
petimec
Niveau 10
16 août 2006 à 23:27:13

a ok. merci de m´avoir éclairer;
j´ai d´autres questions:
comment peut on ajuster ses fonds d´écran? j´en ai pris plusieurs, mais ils sont tous "mangés" tout en haut, par la barre de tache mac.
faut il garder safari en tant que navigateur? sur pc j´étais habitué à Firefox, j´étais plutot satisfait. sur safari j´ai déjà eu plusieurs pubs sur certains sites...

Macgicien
Macgicien
Niveau 10
16 août 2006 à 23:33:34

Les réglages pour le fond d´écran se font dans les Préférences Système -> Bureau et économiseur d´écran (d´ailleurs tu verras que beaucoup de réglages se font dans les Préférences Système).
Mais je ne cois pas que tu puisses éviter que le fond passe sous la barre de menu.

Pour les pubs dans safari c´est des pop-up ?
Tu vas dans le menu Safari -> Bloquer les fenêtres surgissante (et oui, la traduction française...).
Sinon, tu télécharges Firefox.

petimec
petimec
Niveau 10
16 août 2006 à 23:40:53

je suis épaté par max Os X, franchement, niveau esthétique c´est bien plus beau, fonctionnalité aussi.
je suis vraiment ravi de mon achat.
Vous me conseillez de mettre la luminosité de mon écran à combien de barettes? vous pouvez le dire en % si vous ne savez pas le nombre de barette...
tout a leur, avec mon mp4 j´ai lu vite fait des musiques avec itunes, sans les avoir copié sur le Disque Dur Mac, et pourtant itunes arrive à lire les musiques, même après un rebootage ( chose impossible sur pc), dois je créer tout de même un dossier avec toutes mes musiques? si oui, ou exactement?

petimec
petimec
Niveau 10
17 août 2006 à 10:08:43

encore d´autres questions:
comment on fait pour virer l´icone microsoft messenger qui s´est placée sur mon bureau lors de l´installation de msn? voici un screen de mon bureau pour voir à quoi elle ressemble:
http://img207.imageshack..us/my.php?image=image1bh7.png

sinon, quand on met une musique ou une image dans la corbeille, et que l´on vide la corbeille, celle-ci est elle supprimée pour de bon?

connaissez vous un site de téléchargement de logiciels (légaux) mac? genre télécharger.com

merci d´avance

MacPower4ever
MacPower4ever
Niveau 6
17 août 2006 à 10:48:14

onnaissez vous un site de téléchargement de logiciels (légaux) mac? genre télécharger.com
:d) loooool ben télécharger.com tout simplement !
Et oui aprés avoir cliquer sur l´onglet télécharger tu regarde dans la fenetre centrale il y aura mac !
Ou sinon il y a Logiciel Mac qui est pas trop mal .

petimec
petimec
Niveau 10
17 août 2006 à 10:49:23

ouais telecharger.com c´est là que j´ai dl amsn, mais bon, les versions ne sont pas toutes fraîches...

petimec
petimec
Niveau 10
17 août 2006 à 10:51:11

sinon merci pour logiciel mac, je ne connaissais pas et il m´a lair assez complet.

Medine
Medine
Niveau 7
17 août 2006 à 11:18:03

L´icône de Messenger c´est en fait son image disque, si tu as bien copié le logiciel dans ton dossier application, tu glisses cette image disque sur la corbeille, et il va s´éjecter tout seul.

Comme sur Windows, après avoir vidé la corbeille, son contenu est perdu, à moins d´utiliser certains logiciels qui permettent de récupérer des éléments supprimés.

Pour les sites, tu as LogicielMac comme dit plus haut. Les deux sites les plus complet en logiciel pour MacOSX, c´est versiontracker.com et Macupdate.com, par contre ce sont des sites en anglais, juste pour précision.

pjak
pjak
Niveau 8
17 août 2006 à 20:33:53

un site pour telechargement de logs sur mac:

LA référence: www.versiontracker.com (mais en anglais)

Sinon www.logicielmac.com... tres sympa, surtout le forum

petimec
petimec
Niveau 10
17 août 2006 à 20:44:09

ok merci pour les sites.
si vous avez d´autres conseils ou astuces pour le mac n´hésitez pas.

petimec
petimec
Niveau 10
17 août 2006 à 22:54:39

comment faire pour renommer une chanson, changer l´artiste etc... d´une musique sur itunes?

Macgicien
Macgicien
Niveau 10
18 août 2006 à 00:06:53

En clicant dessus...

petimec
petimec
Niveau 10
18 août 2006 à 00:17:56

a oui, tout bêtement ^^, habitué de pc, je double cliqué.
tu me conseilles quoi comme messagerie, j´ai testé les meilleures, adium, amsn, mercury et je suis pas très convaincu... (il me faut un client msn absolument)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware