CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Questions diverse MAC,conseils achat svp

sagona2003
sagona2003
Niveau 10
07 août 2006 à 00:52:42

Nan Bidule20o mais ce que je voudrais savoir c´est
si ces jeux//programmes sont "spé mac"ou bien un call of duty par exemple sera compatible les 2?

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
07 août 2006 à 01:03:10

"J´ai vu sur leur site que ilife prend environ 10 GO!!!Les autre programmes doivent en prendre pas mal aussi je suppose ?"
:d) Si tu n´installes pas tout ce qui est inutile dans MacOSX et les applications de base, par exemple les langues étrangères, les drivers d´imprimante, les morceaux d´exemple de Garageband, etc...
Tu gagnes environ 10Go de place.

"(je sais pas pourquoi ou alors j´ai pas de chance sur mon 300 j´en ai 277 et sur mon 250 j´en ai en réalité 234)"
:d) C´est parfaitement normal, simplement parce que 1Go c´est 1024Mo et non 1000Mo.

"il me reste combien de place environ?"
:d) MacOSX correctement installé (sans tous les truc inutiles) prend environ 3Go.
Compte en plus 5Go pour iLife, 1.5Go pour iWork et 500Mo d´applications diverses.

En tout tu auras 10Go de bouffé et le reste libre pour tes documents.

Mais si tu installes tout (MacOSX avec toutes les options, tous les logiciels d´évaluation qui servent à rien, etc etc...) tu peux facilement bouffer 30Go de ton disque.

"Nan Bidule20o mais ce que je voudrais savoir c´est
si ces jeux//programmes sont "spé mac"ou bien un c
all of duty par exemple sera compatible les 2?"
:d) Il y a toujours une version Mac. Des fois elle est fournie avec (tous les jeux de chez Blizzard sont en CD hybrides PC/Mac), des fois non.

De toute façon, la majorité des softwares on se les procure sur internet.

i-bouk
i-bouk
Niveau 10
07 août 2006 à 01:38:33

non, a la fnac comme ailleur, un jeux Mac ne tourne que sur Mac...

comme tout les jeux actuel, un jeux xbox et le même que celui ps2 mais le dvd ne marche que dans la xbox.. pareille pour les Mac et pc :ok:

sagona2003
sagona2003
Niveau 10
07 août 2006 à 01:39:59

D´accord parfait gros bisouX a toi :-)

Je vais attendre la conférence de demain ,parait que y´a des rumeurs concernant une remise a jour du macbook pour septembre!SI c´est un changement au niveau du processeur graphique ca vaut le coup d´attendre je pense!

szamcha
szamcha
Niveau 10
07 août 2006 à 11:22:28

Comme les logiciels, pour qu´un programme marche sous MacOSX il faut qu´il lui soit spécifique. Par contre il existe souvent les deux versions. Parfois, ça sort avec quelques mois de décalage, parfois ça sort sur le même CD (tous les jeux blizzard par exemple).
Pour le traitement de texte, au contraite de ce que disit Bidule (je n´ai pas tout lu en détail j´avoue), Pages n´est fournit qu´en version démo. Ce sera 100 € inclu avec Keynote et iWeb ensuite pour une version complète. Sinon il y a tous les open office et dérivés qui feront très bien l´affaire, même si microsoft office en version étudiant ne coûte pas trop cher (-200€).

Macgicien
Macgicien
Niveau 10
07 août 2006 à 11:28:27

Sauf que iWeb n´est pas intégré dans iWork, mais est dans iLife, donc fourni directement avec l´ordinateur. Mais c´est une détail.

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
07 août 2006 à 11:33:54

Et puis bon c´est pas très compliqué d´avoir la version complète d´iWork, mais c´est un détail aussi :-)))

Macgicien
Macgicien
Niveau 10
07 août 2006 à 11:55:45

Les "clones" d´Office sont certains gratuit et de mieux en mieux intégré a Mac OS X. Ça ne vaut bientôt plus la peine d´acheter un logiciel de traitement de texte.

Jean_Claude_Dus
Jean_Claude_Dus
Niveau 10
07 août 2006 à 14:07:01

"Ça ne vaut bientôt plus la peine d´acheter un logiciel de traitement de texte."

a mon avis ca vaut le coup si on l´utilise vraiment à fond... si on connais toutes les fonctions avancées... ou si on est dans uen logique entreprise ou tous le monde doit avoir la meme chose pour se passer des documents...

si on est un utilisateur basique chez soi, c´est clair que prendre un alternatif est une tres tres bonne idée !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware