CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

desinstaller logiciels

montoya001
montoya001
Niveau 4
02 août 2006 à 12:35:56

Bonjour,

je suis nouveau dans le monde du mac.

Je voudrais savoir comment désinstaller un logiciels sur mac car je peux voir que c´est assez différent de windows.
Je voudrais savoir s´il y avait des logiciels (désinstaleur) sur mac pour pouvoir désinstaller complètement le logiciel, au lieu de supprimer manuellement le logiciel?

Merci

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
02 août 2006 à 12:38:40

y´en a très peu
pour désinstaller, tu mets l´app à la poubelle, et si tu veux que ton ordi reste propre tu fais une recherche pour virer les prefs

Shatck
Shatck
Niveau 10
02 août 2006 à 15:03:27

Pour faire une désintallation exhaustive tu a deux solution, soit telechargé Appzapper
http://www.versiontracker.com/dyn/moreinfo/macosx/28764
soit, avec spotlight taper le nom de l´application et effacer tout ce que Spotlight te donne comme resultat des truc de type ".plist" ou ".crash".

Macgicien
Macgicien
Niveau 10
02 août 2006 à 15:29:52

En même temps se battre pour enlever des fichiers qui, une fois le programme viré, pose un seul problème, utiliser quelque ko d´espace disque, j´en vois pas trop l´intérêt.

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
03 août 2006 à 18:36:07

au bout de quelques années d´utilisation, tu te retrouves avec un beau bordel dans ton DD...

Macgicien
Macgicien
Niveau 10
03 août 2006 à 18:43:42

En 5 ans sur le même ordinateur je doute avoir testé plus de 200 programmes. Donc au final, ça ne change pas grand chose de garder ces fichiers ou de les enlever.

Shatck
Shatck
Niveau 10
03 août 2006 à 19:09:43

totu ces element ralentissent les demarrage. 200 programme ca fait environ 800 fichiers il faut compter an minimun un .log et un .crash sans compter tout les autre merde qu´il peut y avoir. et apres c´est une question de mental perso j´aime savoir que mon ordi n´est pas plein de merde. chacun son choix. Me tien est merdique ;)

Bigloo
Bigloo
Niveau 10
03 août 2006 à 19:35:02

J´aimerai bien savoir en quoi ça ralentit le démarrage, tiens.

AppleMac
AppleMac
Niveau 9
03 août 2006 à 19:44:37

Moi aussi :)

Macgicien
Macgicien
Niveau 10
03 août 2006 à 20:48:06

Si le programme n´existe plus, il ne sera plus ouvert. Si le programme n´est plus ouvert, ces fichiers non plus. Le seul problème que ça apporte c´est une dizaine de Mo utilisé pour rien (dra-ma-tique).

Bigloo
Bigloo
Niveau 10
04 août 2006 à 00:31:01

Une dizaine ?

pjak
pjak
Niveau 8
04 août 2006 à 00:35:28

et ben Macgicien si ca te pose pas de problemes t´as qua les laisser... il y en a que ca dérange, j´en fais partie, alors on fait ce qu´on veut, si ca ne te dérange pas trop...

Bigloo
Bigloo
Niveau 10
04 août 2006 à 00:45:31

Bande de maniaques.

Macgicien
Macgicien
Niveau 10
04 août 2006 à 08:46:33

pjak > Va dire ça a l´autre qui ne respect pas mon attitude "soie-disant" merdique, okey ?

Bigloo > Une vingtaine peut-être, mais pas plus.

Bigloo
Bigloo
Niveau 10
04 août 2006 à 12:23:08

J´aimerai bien savoir comment tu fais pour dépasser les 5 Mo de logs.

szamcha
szamcha
Niveau 10
04 août 2006 à 13:05:06

On a eu des bugs sur les logs qui n´étaient pas vidés. C´était plusieurs giga au bout d´un ou deux mois.
Sinon les deux méthodes plus courantes que celles dont on parlait au début, c´est effectivement de les mettre tout simplement à la poubelle, ou d´utiliser une petit programme fournit parfois à l´installation qui fera la désinstallation (si ce n´est pas le cas, il suffit alors de le mettre à la poubelle).

Bigloo
Bigloo
Niveau 10
04 août 2006 à 14:56:54

"On a eu des bugs sur les logs qui n´étaient pas vidés. C´était plusieurs giga au bout d´un ou deux mois. "
-> Ouais, ça m´est arrivé aussi après une matinée d´utilisation du Gimp. Dans ces cas là, bien sûr, hein. Mais comme ça se fait parce que le logiciel bugue, forcément, y´a enquête.

Mais je viens de regarder, j´ai que quelques logs qui atteignent le Mo, chez moi - et ils sont tous dus à Globulation 2, que vous n´avez pas, et qui est instable, et tout et tout. Alors pas de foutage de gueule.

Macgicien
Macgicien
Niveau 10
04 août 2006 à 15:55:05

@ Bigloo : Je parle des différents fichiers d´un programme. Les préférences entre autre.

szamcha
szamcha
Niveau 10
05 août 2006 à 13:39:12

Mes préférences : 45Mo
Préférences de l´ordinateur : 5,3 Mo
Allez on vous rajoute les "Application support" de l´ordinateur : 6,91 Go. Benh oui, là ya les samples GarageBand (4,64Go), les thèmes de iDVD (1,69Go), BoincData (276,5Mo), iMovie (109Mo), etc.
Et le "Application support" de mon compte : à peine 200 Mo.
Total hors multimédia : moins de 1Go... ça va pas bloquer l´ordinateur ça.

szamcha
szamcha
Niveau 10
05 août 2006 à 13:41:00

Donc voilà, sauf si une application est mal foutue (et ça arrive), la désintallation n´est pas un problème autre que "mettre l´application à la poubelle". Dans les cas plus complexe (préférences et support d´application, les développeurs ont prévu un programme qui fera la désinstallation lui-même).

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware