Je suis gravement atteint du syndrome du Mac.
Il m´est encore arrivé hier soir, une chose qui s´est déja répété par le passé depuis que je travaille dans l´industrie des Arts Graphiques, çela depuis 10 ans.
J´ai passé, les 10 derniers jours, une période de rush et de charette, de 6 H du matin a 21 H, pour répondre a une urgence et une masse de travaille importante pour un client, bref, j´ai bossé comme un malade, entre Xpress, Photo, Illus, Acrobat , Tri-catalog, NeoOffice, etc...
Un boulot de dingue a grand renforts de Copier-Coller, Pomme-Z, Pomme-Alt, Pomme-Shift, Pomme-Pomme, etc, etc...
Donc, je rentre hier soir, la tête dans le paté, je sors ma lessive, et l´étandant sur le séchoir, je m´aperçoit qu´avant même d´étendre la linge, je me mets a penser de la façon la plus naturelle :
- Alors pour le linge, creer dossier avec nom "Linge", creer sous-dossier "Imports Illus", sous-dossier "Imports Photoshop", sous-dossier "Eléments clients", sous-dossier "Maquette".
Je me rend compte que je suis vraiment crevé pour penser de la sorte, et ce n´est pas le pire, la tête dans le cul, j´etend le linge n´importe comment, je veux recommencer et je pense "Pomme-Z" et "Enregistrez-sous".
C´est ça "Think Different" ?
Ca arrive aussi a certains de mes collègues, créa-exé-maquettistes.
Et vous ?
Vivement les vacances, j´en ai vraiment besoin.