CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Passage de PC a MAC

sgtmalarkey
sgtmalarkey
Niveau 7
20 juillet 2006 à 07:07:44

Bonjour,

Je possede presentement un pc que je me suis monter moi meme, propice a la bureautique et quelques jeux. Bientot, je vais faire mon entrée au cegep et je désirerais un ordinateur plus stable pour les etudes que je vais entreprendre. Plutot que d´avoir un pc qui peut souffrir d´instabilité et autres plantages, j´aimerais me procuré un MAC mini. En plus de me servir pour la bureautique, j´aimerais quil me serve de centre media pour faire de la 3D, du montage audio et video ainsi que tout autre tache multimedia. Je désirerais brancher le mac mini non seulement sur ma télévision, mais aussi sur mon écran pour pouvoir ecouter multitudes de films. Une excellente qualité d´affichage est donc une priorité, ainsi que la qualité sonore. Donc, serait-il avantageux pour moi, selon mes utilisations, de passer de PC a MAC pour tout ce qui touche les applications multimedias et de prendre une console nouvelle generation pour les jeux videos? Je ne connais absolument rien des MAC, toute information sur le sujet est la bienvenue. Bien que jai lu un peu sur les MAC, les opinions d´utilisateur de mac serait la bien venue pour m´aider a choisir. Merci beacoup!

filbrodcast20
filbrodcast20
Niveau 4
20 juillet 2006 à 07:25:55

si tu veux faire de la 3D et du montage video je te conseil quelque chose de plus fort que le mac mini..... c´est ce que je pense...

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
20 juillet 2006 à 07:27:20

En ce moment le Mac Mini est très cher (il faut exclure le modèle CoreSolo qui n´a pas les performances suffisantes).

Si tu as les moyens je te conseillerais plutôt le Macbook ou l´iMac.

Pour acheter, je te conseille l´Apple Store Education, c´est l´endroit le moins cher sans adhésion ou justification à fournir.

i-bouk
i-bouk
Niveau 10
20 juillet 2006 à 11:05:36

oui, un iMac serais plus conseillé :ok:

sgtmalarkey
sgtmalarkey
Niveau 7
21 juillet 2006 à 03:04:55

Mais le Imac est cher, un mac mini avec core duo ne ferait-il pas laffaire?

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
21 juillet 2006 à 03:16:39

MacMini CoreDuo + Ecran + Clavier + Souris + Enceintes + webcam = iMac.

Or sur l´iMac tu as un Disque dur de capacité 4 fois supérieur et plus rapide. Une carte graphique dédiée permettant de jouer aux derniers jeux. Et la possibilité de mettre un second écran.

C´est pourquoi le MacMini CoreDuo est beaucoup trop cher, et le CoreSolo beaucoup trop faible.

sgtmalarkey
sgtmalarkey
Niveau 7
21 juillet 2006 à 04:21:17

quel genre de performance le mac mini core solo offre? juste asser pour la bureautique et sans plus? Et a vrai dire, le Imac revient asser cher avec les enceintes, le clavier et tout.... concernant lecran jen ai 3 qui me servebt a rien alors cest pas un probleme ^^

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
21 juillet 2006 à 04:44:57

Avec l´iMac tu pourras brancher un de tes écrans pour travailler en bureau étendu, c´est qui est vraiment un confort ultime.

Le MacMini CoreSolo doit apporter environ les mêmes performances que le tout premier iMac G5 1.6Ghz. C´est à dire peut être 40% de la puissance de l´iMac actuel.

Et ne compte pas jouer dessus.

Jean_Claude_Dus
Jean_Claude_Dus
Niveau 10
21 juillet 2006 à 08:04:30

le mac mini est très loin de faire que de la bureautique ! c´est un tres bon petit ordi.. bine sur pas de jeux ou d´énormes applications.... mais pour le reste il est top !
et il est évolutif, tu peux y monter un core2duo pour le booster... ca te coûte dans les 300 euros (sûrement bien moins dans un an) et avec ca tu a des perfs supérieurs a celles d´un powermac 2x2,5 Ghz G5

http://macbidouille.com/news/2006-06-08/#12901
http://macbidouille.com/news/2006-05-06/#12744

a mon avis... si tas déja des écran :
- tu prend un mac mini core solo, avec le minimum de ram
- tu achete 2 Go de ram à part (1 gig au mini)
t´aurra un super ordi !
et dans un ou 2 ans...quand les perfs baissent t´y colle un Core2Duo a 3 Ghz.....

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
21 juillet 2006 à 17:37:57

Pour moi ça reste pour le moment un portable sans écran ni batterie et trop cher...

Pour 500€ t´as une tour PC très bonne et évolutive.

Quand le CoreDuo sera en modèle de base et à 500€ on pourra rediscutera du Mac "more affordable".

sgtmalarkey
sgtmalarkey
Niveau 7
22 juillet 2006 à 01:33:29

Y a til des proprietaires de mac mini core solo ou duo qui pourrait donner de leurs commentaires?

yu_ying
yu_ying
Niveau 9
22 juillet 2006 à 20:23:50

Moi je n´ai pas de mac mini core solo, mais un ibook alors je ne peut pas t´aider. Peut-être que ce site pourra t´aider :
http://www.apple.com/ :ok:

RustiKat
RustiKat
Niveau 10
22 juillet 2006 à 22:43:47

Moi j´ai un iMac 20" :/
Mais c´est vrai qu´un iMac 17 me parait meilleur choix qu´un mac mini. Et au moins tout est compris : écran , hauts parleurs, clavier, souris, micro, webcam.

iBlogger
iBlogger
Niveau 4
26 juillet 2006 à 11:03:17

Moi, j´ai un Mac mini G4... :snif: :snif2:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation