CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quel config+ Mon pere a t il raison?

sniperforever
sniperforever
Niveau 8
18 juillet 2006 à 10:52:53

Alors voila j ai toujours mon pc qui date d il y a + de 4 ans ce qui commence a faire tres vieu pour les jeux actuel en + mon disque dure commence a faire des bruit bizarre et je dois mitrailler le bouton de redémarage pour qu il se lance enfin jusque windows ce qui je crois, annonce une fin assé proche.

Donc je voudrais acheter un nouveau pc et j ai beaucoup de questions:

1.Moi je voudrais un bon vieu pc et mon pere a flashé sur les Mac , le prob c est qu il s y connait encore moi que moi, j ai entendu dire qu ils devenaient beaucoup + puissant et que windows etait dispo dessus...et pas grand chose de +...Est ce que TOUS les jeux et logiciels fonctionent sur mac a partir du moment ou l on y a mis windows?

2.Quand faut il acheter? J aurais de l argent en fin d année est ce que se sera un bon moment pour acheter ou est ce que je peux déjas acheter tout de suite?

3.j ai lu un test du cor 2 duo et il s annonce apprement pas chere et surpuissant quand sort il ?

4.j ai déjas un écran tres bien quel config puis je espérer pour max 1000 euros? est ce assé pour un pc puissant dans les jeux récents et a venir pour au moin les 2 prochaines année car les console next gen arrivent avec surement des portages vers le pc...pourra t il tenir tete en lancent les jeux ps3 adapté sur pc?

Voila merci d avance je ne referais pas d autre topic mais j aimerais avoir des réponsses claire de personnes qui s y connaisent

Macgicien
Macgicien
Niveau 10
18 juillet 2006 à 11:02:25

1) Les Mac actuel ont un processeur intel comme les pc. On peut donc démarrer sans problème windows, Apple fourni les drivers pour le matériel et les jeux fonctionnent très bien.
Et il y a bien sur Mac OS X, qui est beaucoup mieux que windows.
Tu pourras donc avec windows pour les jeux et Mac OS X pour tous le reste.

2) Ça dépend la gamme que tu veux. Et vu les évolutions de Core 2 Duo, ça peut valoir la peine d´attendre. A toi de voir.

3) Il sort en juillet-août. Mais on ne sait pas quand Apple les intégrera et dans quelles gammes. Sans doute le plus vite passible dans les MacBook Pro. Peut-être dans les MacBook et certainement dans les iMac. Les tours auront sûrement des Xeon.

4) Pour 1000 euros, tu n´as pas grand chose. Le Mac mini ne vaut pas la peine si tu veux jouer. Le mieux serait un iMac (si la config va pour tes jeux). Si tu attends jusqu´à la fin de l´année, il y aura peut-être des nouvelles gamme de matériel.

Tu peux aller voir ici :

http://store.apple.com/Ap/Apple/WebObjects/francestore/

Il n´est pas conseillé d´acheter la RAM sur le site d´Apple. Vaut mieux la prendre ailleurs.

Jean_Claude_Dus
Jean_Claude_Dus
Niveau 10
18 juillet 2006 à 21:36:41

comme dit plus haut t´as pas grand chose a 1000 euros... et meme à 1700 euros (le Imac) c´est très loin d´être une machine de jeux... elle est moyenne pour le moment et sera très vite dépassée !

si ton activité c´est de jouer, essaye de convaincre ton père de prendre un PC, si tu veux un ordi qui peut évoluer pour suivre les jeux dans 3 ou 4 ans, laisse tomber les mac...

ce que tu peux faire c´est : macmini pour ton père, PC pour toi ;- ))

wiza_gab2
wiza_gab2
Niveau 10
19 juillet 2006 à 20:43:58

jean_claude: T´as pas l´air de trop t´y connaître, Quake 4 et Doom 3 roulent sur un Imac, cela veut aussi dire que les futurs jeux tels que Age Of Empires 3 (et TOUS les str d´ici 3 ans vont toujours fonctionné) les FPS duront au moins 3 ans, et en passant même sur PC où on peut tout changer demande à quelqun de faire rouler Quake 4 sur un ordinateur vieux de 4 ans. En gros c´est pas si évolutif, vous regardez toujours le top tel que Unreal Tournament 2007, mais la moyenne des jeux est bien bien plus basse. F.E.A.R, Half Life 2, Call Of Duty 2, Battlefield 2 fonctionne avec la configuration du Imac, et ce sont les plus beaux jeux.

Lockheart
Lockheart
Niveau 10
19 juillet 2006 à 21:55:20

Moi j´ai le dernier iMac et j´en suis très très content :)
Et la config est très potable, mais de toute façon, on n´achete pas un Mac pour joué...

Jean_Claude_Dus
Jean_Claude_Dus
Niveau 10
20 juillet 2006 à 08:19:41

Wiza tas pas l´air de t´y connaître...

"Quake 4 et Doom 3 roulent sur un Imac"
--> ça tourne donc entre 40 et 60 FPS en résolution de l´écran 1680 et les détails au moins a moyen ?? ??

non, bien sur que non, ça tourne sur un Imac intel 2 Ghz en gros à Doom 3 1024x768 à moins de 30 I/s

acheter un écran 20 pouces et jouer a des jeux avec une résolution de 15 pouces, j´appelle pas ça bien... j´accepte que certains sacrifient les graphismes (pour D3 et Q4 c´est quand même le seul intérêt du jeux) et la fluidité pour jouer aux jeux (de toutes facons quand on est sur mac, on peut pas vraiment faire autrement) mais dire que ca tourne nikel c´est faut... met toi en résolution normale, ca va tourner a 5 I/s

Un ordi pret pour les jeux de dans 3 ans fait tourner DOOM 3 en 1600x1200 toutes options a fond a 80 i/s....

le Imac est un très bon ordi, le conseiller a quelqu´un qui veux jouer maintenant et dans 3 ans, je trouve que c´est une grosse connerie !

Lockheart
Lockheart
Niveau 10
20 juillet 2006 à 09:38:43

Je fait tourner Doom 3 en résolution max moi ;)

Medine
Medine
Niveau 7
20 juillet 2006 à 11:42:05

jean_claude_dus, je ne suis pas forcément d´accord... J´ai un MacBook Pro, donc june config´ très proche d´un iMac, avec un disque dur plus lent d´ailleurs.

Bref, Doom3 je le claque à fond en 1440 par 900, pas de problèmes. En ce moment je joue à Splinter Cell Chaos Theory, pareil résolution et textures au max, seul l´AA et l´Aniso ne sont pas à fond. Call of Duty 2, tout à fond de balle, sauf l´AA encore une fois. J´ai pas testé FEAR, mais sur ce jeu j´avoue qu´il faudrait tailler dans les options je pense.

Donc pour jouer aujourd´hui, une X1600XT c´est plus que convenable. Maintenant je suis d´accord, pendant 3 ans c´est exagéré, mais à l´heure d´aujourd´hui, c´est plus qu´honorable.

Jean_Claude_Dus
Jean_Claude_Dus
Niveau 10
20 juillet 2006 à 16:52:06

Medine, Frear consome moi quand doom 3 en ressources ... et le jeux est 1000x mieux ;)

Shatck
Shatck
Niveau 10
20 juillet 2006 à 18:06:36

"Frear consome moi quand" t ´es bourré ou comment ca se passe??

GabSnake
GabSnake
Niveau 8
20 juillet 2006 à 18:38:19

heu doom 3 passe beaucoup mieux que FEAR, ce dernier est hiper mal optimisé. Et perso je prefer d3 a fear ^^

Medine
Medine
Niveau 7
21 juillet 2006 à 12:49:55

Jean_clauide, on pas dû jouer au même jeu !! FEAR est d´une lourdeur abominable... Le graphisme, l´IA, les effets de particules inédits, et il est vrai, en certain manque d´optimisation en font un monstre.

Il ne passe pas à fond sur mon PC, Athlon 3500+, 1GO de RAM, X800XTPE. Donc...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware