CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Prix des Macs

i-bouk
i-bouk
Niveau 10
13 juillet 2006 à 09:21:49

quand je vois ça

http://vaio.sony-europe.com/view/ShowProduct.action?product=VGC-RC204&site=ite_fr_FR&pageType=Overview&category=VD+RC+Series

et http://www.apple.com/fr/powermac/

je me dit que J.c.c ouvre un peut trop ça gueule des fois ! parce que sans déconné, avec mon Powermac , je n´ai encore jamais vue de Pc équivalent, je sais que osX y est pour beaucoup, mais lire des : " autant le powermac G5 est a la limite du ridicule," c´est quand même limite...

drlewis
drlewis
Niveau 10
13 juillet 2006 à 11:17:13

J´avoue que le prix du Vaio est vraiment abusé ! Je sais pas ce qui leur passe par la tête quand ils font des PC eux. Mais sinon pour MacOSX sur un PC je pensais que c´était pas possible parce que ça ne marche que sur un processeur de Mac, donc en gros si je met un CD d´installation MacOSX dans mon PC, je pourrais l´installer sans problème ?

RustiKat
RustiKat
Niveau 10
13 juillet 2006 à 12:02:52

Non, évidemment pas ^^
Installer mac OS sur un PC est en théorie possible mais cela reste très complexe et il vaut mieux sérieusement s´y connaitre pour espérer arriver à ses fins.

Et malgré cela Mac OS ne tournera pas correctement si je me rappelle bien.

i-bouk
i-bouk
Niveau 10
13 juillet 2006 à 18:30:38

illégal, a éffacer

llllllllllllll
llllllllllllll
Niveau 8
13 juillet 2006 à 21:20:59

pk il on abandoné les power pc
dan la nintendo wii yora du power pc!!

Jean_Claude_Dus
Jean_Claude_Dus
Niveau 10
13 juillet 2006 à 21:40:03

mais sony fait des ordis les plus cher du marché... on s´en fout !
sinon :

"avec mon Powermac , je n´ai encore jamais vue de Pc équivalent,"
--> moi non plus ! j´ai jamais vu d´ordi aussis gros qui chauffe et consome autant avec UNE SEULLE BAIE pour lecteur optique et 3 pauvres emplacements DD.... ca c´est sur personne a jamais osé !

"autant le powermac G5 est a la limite du ridicule," "
--> je parlait bien sur de la "coque" du boitier... qui est énnorme pour rien du tout et dans lequel on petu rien mettre (comparé a un PC ou un powermac G4 - qui eux étaient géniaux)

i-bouk
i-bouk
Niveau 10
13 juillet 2006 à 22:39:52

je m´en fou du boîtier qui ( je trouve magnifique ) je te parle de ça puissance, mais bon...

Macgicien
Macgicien
Niveau 10
13 juillet 2006 à 22:48:16

=> UNE SEULLE BAIE pour lecteur optique et 3 pauvres emplacements DD

Autant pour les disques, je trouve débile (pas limité a trois mais à deux), autant je trouve que deux lecteur optique ne servent a rien.

i-bouk
i-bouk
Niveau 10
13 juillet 2006 à 23:04:37

il ne parle pas des deux bus frontal, du refroidissement liquide sur certain model, du silence absolue en utilisation normal, du bi- processeur 64bit de 2ghz à 2.5ghz , de la possibilité de mettre 16go de ram, 1000go de disque dur.
du style de cette ordi magnifique ! des sortie vidéo,optique etc...

Oh, mais c´est vrai que 1 lecteur/graveur et une honte.. le PowerMac et un ordi vraiment raté par Apple...

drlewis
drlewis
Niveau 10
13 juillet 2006 à 23:09:27

Et sinon y´a pas des endroits (sites, magasins... sites de magasins) qui vendent des composants pour Mac pour assembler le sien comme un PC ?

Macgicien
Macgicien
Niveau 10
13 juillet 2006 à 23:38:05

On trouve tous, sauf les ROM qui permette de démarrer Mac OS X.
Ahh, au faite (parce que là, tu n´as pas l´air au courant), les composants d´un Mac sont les mêmes qu´un pc.

drlewis
drlewis
Niveau 10
14 juillet 2006 à 00:01:14

Oui je suis au courant mais j´ai jamais vu de carte mère ou processeur en magasin compatible Mac.

Jean_Claude_Dus
Jean_Claude_Dus
Niveau 10
14 juillet 2006 à 00:13:45

"il ne parle pas des deux bus frontal, "
--> frontaux... sinon, t´as peut etre pas bien regardé" mais les Powermac sont des Simple proc dual core... avec un seul bus pour les 2 core... enfin, on s´en fout

"du refroidissement liquide sur certain model, du silence absolue en utilisation normal,"
--> tu parle du quad a 3500 euros la... et c´est sans l´utiliser tu veux dire... des qu´on tire dessus pour faire du calcul il fait beaucoup, beaucoup de bruit... et je parle pas des core duo qui chauffent bien autant que les PC ...

" du bi- processeur 64bit de 2ghz à 2.5ghz ,"
--> oui et ?? ? ya la même chose chez AMD... ha non, les optérons sont plus rapides, c´est vrais... les chiffres c´est bien, dans la pratique, au niveau perf, les powermac n´ont jamais mis de claques a des ordis au meme prix d´en face... il faut arreter le fantasme facon steevejobs avec le mac qui fait des trous dans le murs tellement il est puissant...

" de la possibilité de mettre 16go de ram,"
--> oui, comme dans toutes les stations du genre... mais bon, sur t´as machine t´as bien sur 16 Go ?. ..

"1000go de disque dur. "
--> et ?. ... sur un PC carrouf a 399 euros tu peux mettre aussi 2 TO...
tu pourras toujours metre plus sur "un PC a 399 Euros qui a 4 ports Sata que sur un powermac qui en a que 3...

"du style de cette ordi magnifique !"
--> je le trouve aussi assez beau, mais énorme, et pas pratique... quand on compare a un G4 ca fait mal

"des sortie vidéo,optique etc... "
--> il manquerai plus que ca qu´il n´y ai pas de sortie vidéo et optique !! ca fait 25 ans que ca existe !! !

c´est bien, tu sort tous les avantages du mac... mais ya rien de déterminant... c´est pareil ailleurs....

et sinon, Macgicien, t´as peut être pas besoin de plusieurs baies, mais comment tu fait pour installer un HD DVD + BD + Graveur DVD....
comment dupliquer des DVD ou des cd ?? ? tu passe par le disque dur. ?? ? bonjour le progres !! cequ´on peut faire depuis 10 ans sur tous les ordis du monde (même les powermac G4) n´est plus faisable...

et si ca te parais pas manquer sache que déja a l´époque du G4 apple s´était pris un méga tollé avec ça... ils avaient fait évoluer pour arriver a un boîtier super intelligent, petit, modulable beau, beau...

Bref, ces powermac sont bien finis mais ils sont chères, tres chères sans qu´il n´y ai rien de transcendant au niveau perf (même lors de leur sortie)

Bigloo
Bigloo
Niveau 10
14 juillet 2006 à 00:34:35

Lol le message d´i-bouk :-d

i-bouk
i-bouk
Niveau 10
14 juillet 2006 à 00:52:14

c´est bien Jean claude dus... mais bon donne moi un lien d´un pc de marque a options équivalente de 2005 ...et après on n´en reparle !

wiza_gab2
wiza_gab2
Niveau 10
14 juillet 2006 à 01:01:53

Nan mais on s´en fout Jean Claude Dus il veut se faire passer pour le cynique du forum et ça marche pas.

i-bouk
i-bouk
Niveau 10
14 juillet 2006 à 01:02:02

en même temps je ne sais pourquoi je répond a jean claude dus, commence connaître ces idées... et ces phrase idiote ( autant le powermac G5 est a la limite du ridicule ) qui permette a ce sujet d´être toujours là :ok:

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
14 juillet 2006 à 03:44:55

C´est à cause de toutes ces limitations et du prix exorbitant que j´ai préféré l´iMac G5.

Mais je suis sûr qu´à la sortie des MacPro je vais revendre mon iMac pour m´en payer un. J´ai le sentiment qu´Apple va corriger toutes ses erreurs d´un coup.

- J´espère une entrée de gamme à 1500€ avec une simple configuration d´iMac (CoreDuo, Radeon X1600 256Mo et 160Go).
- J´espère deux lecteurs optiques (ou au moins la possibilité d´en mettre un deuxième comme sur le G4).
- J´espère la possibilité de mettre n´importe quelle carte graphique PC compatible avec les nouveaux processeurs Intel.
- J´espère un design mieux conçu et moins encombrant que le G5.

Macgicien
Macgicien
Niveau 10
14 juillet 2006 à 09:56:46

=> mais comment tu fait pour installer un HD DVD + BD + Graveur DVD....

Il suffit d´enlever le graveur existant et de mettre le nouveau.
Mais aucun professionnel ne se risquerait a acheter un BD ou un HD DVD maintenant.
D´ailleurs, c´est le genre de truc tellement rare qu´il serait préférable de l´acheter en externe pour pouvoir l´utiliser sur plusieurs machine.

=> comment dupliquer des DVD ou des cd ?

Je ne sais pas chez toi, mais dans mon monde professionnel, c´est quelque chose qui n´arrive pratiquement jamais. Si le but est de tirer une petite série d´un DVD, on part de l´image disque, si la série est un peu plus grande, c´est la tour de gravage qui s´en occupe (toujours a partir d´une image disque), pour des plus grosse série, c´est une société de duplication.

Non, je ne vois aucun argument pour une deuxième baie.
Ça ferait peut-être plaisir aux pirates.

Road66
Road66
Niveau 8
14 juillet 2006 à 12:29:05

"=> mais comment tu fait pour installer un HD DVD + BD + Graveur DVD....

Il suffit d´enlever le graveur existant et de mettre le nouveau. "

Si tu met un lecteur Blue ray tu pourra plus lire les dvd et les cd....génial.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware