CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Imac - date de révision ?

[n__n]
[n__n]
Niveau 5
11 juillet 2006 à 18:47:55

Bonsoir à toutes et tous.

Je souhaiterais faire l´acquisition d´un Imac 20"
Avez vous des informations concernant les prochaines mises à jour hardware de la bête (si c´est prévu...)

Vaut-il mieuw attendre septembre et la sortie de leopard (je crois...) pour une optimisation plus importante de bootcamp par exemple ?

merci pour vos réponses ^^

AppleMac
AppleMac
Niveau 9
11 juillet 2006 à 19:01:32

C´est pas bootcamp qu´il faut auptomiser. C´est windows qui tourne en natif…
Sinon léopard ne sort pas en septembre, mais les nouveaux processeurs intel oui.

Après c´est toujours pareil, t´achète quand tu en as besoins. :p)

twimsk
twimsk
Niveau 10
11 juillet 2006 à 19:02:40

oui,car sinon il faut toujours attendre,ca va tellement vite…on s´en sort jamais :D

RustiKat
RustiKat
Niveau 10
11 juillet 2006 à 23:36:26

A la fin de l´année sortes de nouveaux iMacs dotés de processeurs plus puissants.

Par contre bootcamp reste lui même.

k-boum
k-boum
Niveau 10
11 juillet 2006 à 23:42:38

C´est normal que quand je monte un film avec iMovie la qualité du final soit moins bonne que le projet?

AppleMac
AppleMac
Niveau 9
11 juillet 2006 à 23:55:27

Oui, quand tu exporte, généralement tu compresse.
iDvd choisis le meilleur rapport compression/poid pour remplir le dvd.
Ton projet est en dv (format très lourd, mais qui demande peut de puissance), ou en hd (format qui demande de la puissance). Mais un dvd est en mpeg2.

k-boum
k-boum
Niveau 10
12 juillet 2006 à 00:17:14

Donc je le mets dans iDvd après?

AppleMac
AppleMac
Niveau 9
12 juillet 2006 à 00:40:35

Après tu cherche ce qui est logique, si tu ne trouve pas malgré tout, tu lit l´aide (c´est fait pour ça) .

Pour graver un dvd, je vais quand même pas te faire étape par étape. C´est simple et logique (un indice, tu clic sur graver).

risbomon
risbomon
Niveau 7
12 juillet 2006 à 01:13:24

bonjours le HS ...
Sinon, pour reparler du iMac, je m´en prend un ce mois ci, le 20", avec 1Go de Ram, mais grande discussion avec le vendeur, moi je voulais en commander un avec la carte graphique boostée à 256Mo ...

Selon lui, ce n´est pas vraiment nécessaire. Il pense que 128 sont suffisants, même pour les jeux ... Il me conseillait plutôt d´investir dans de la ram, voir booster jusqu´à 2Go de ram même tant qu´à faire...

Qu´en pensez vous ?

RustiKat
RustiKat
Niveau 10
12 juillet 2006 à 11:39:49

Tel que tu me lis je suis possesseur d´un iMac 20" 2Go de Ram et 256 VRam.

Mais bon je te conseillerais d´augmenter la VRam plutôt que la Ram, car si jamais un manque se fait sentir à un moment ou un autre tu pourras toujours rajouter de la Ram sans problemes ( facile d´accès ) alors que pour changer ta carte graphique t´a plus qu´a renvoyer l´imac au magasin pour qu´ils démontent tout ( et à mon avis ca va pas se faire sans douleur, ca dépend sur qui tu tombes. )

Macgicien
Macgicien
Niveau 10
12 juillet 2006 à 13:24:24

=> t´a plus qu´a renvoyer l´imac au magasin pour qu´ils démontent tout

Non. On ne peut pas changer la "carte graphique" des iMac.
Les 256 Mo ne sont utiles que pour les jeux. Si l´utilisation de jeux n´est pas le but de la machine, autant économiser de l´argent.

RustiKat
RustiKat
Niveau 10
12 juillet 2006 à 14:55:07

C´est vrai qu´augmenter la carte graphique ne sert qu´au jeu. Mais ca me parraissait tellement évident que j´en avais déduit qu´il voulait jouer.

Cela dit, à moins que la machine ne soit pas du tout destinée aux jeux ( mea culpa ), il vaut donc vraiment mieux augmenter la VRam à l´achat puisque ce n´est plus possible après. On rejoint ce que je disait.

[n__n]
[n__n]
Niveau 5
12 juillet 2006 à 16:55:33

Merci pour ces précisions et pardonnez mes imprecisions ^^

Bon et bien je crois que je vais le prendre maintenant alors s´il n´y a pas de grande évolution "prévue".

Merci à toutes et tous.

risbomon
risbomon
Niveau 7
12 juillet 2006 à 18:13:17

:salut:

Merci pour ces précisions, en fait, si je prends le iMac, c´est aussi pour sa puissance graphique (comparée au macbook), donc c´est sur que j´aimerais bien prendre mon pied avec en jouant :gni: , surtout que d´un coup, avec bootcamp, on a un catalogue beaucoup plus large ....

Je crois bien que je prendrai le modèle à 256 mo de Vram, mais bon, je devrai prendre mon mal en patience, car pour nous ici, les commandes qui sortent de l´usine,c ´est entre 4 et 6 semaines :fou: !

RustiKat
RustiKat
Niveau 10
12 juillet 2006 à 23:43:51

Bonne attente.

Moi je n´ai pas eu de chance avec mon iMac qui se permettait de faire reboot windows n´importe quand tout en enchainant les Kernels sous mac OS.
Il est reparti, on lui a changé sa carte mère, maintenant cela semble marcher.

k-boum
k-boum
Niveau 10
13 juillet 2006 à 13:39:10

Pour info,

Mon problème a été résolu en mettant la qualité vidéo en "optimale" à la place de "élévée".. voilà, vous saurez.

risbomon
risbomon
Niveau 7
13 juillet 2006 à 20:06:20

Ca y est ^^ j´ai fait ma commande aujourd´hui, et l´attente sera entre 4 et 5 semaines, mais bon, lentement mais surement !! !
apres à moi tous les jeux à fond :bave:

Mathio_drl
Mathio_drl
Niveau 4
15 juillet 2006 à 07:22:20

C´est autant de temps avant d´avoir son Imac ? Sur l´apple store c´est livré sous 24h (Et des potes m´ont dit de compter une semaine)

RustiKat
RustiKat
Niveau 10
15 juillet 2006 à 12:48:49

Envoyé sous 24H, pas livré. ^^
Mais bon en général ca ne prend tout de même pas 4/5 semaines :/

risbomon
risbomon
Niveau 7
15 juillet 2006 à 18:49:23

Ben moi en fait, je n´habite pas sur le vieux continent :rire2: , j´habite aux Antilles, donc en général, je crois que les livraisons se font pas bateau (chuis pas sur mais bon ça me semble plus logique), donc forcément, faut prendre un peu son mal en patience ...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware