CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème démarrage

Slimtwo
Slimtwo
Niveau 10
06 juillet 2006 à 13:17:51

Bonjour à tous.
Premièrement, désolé de devoir créer un topic pour ça, mais j´ai cherché et je n´ai trouvé aucune réponse. Voilà donc mon problème.
Mon ordi est un Mac OS X 10.3.9.
Et depuis peu (hier ou avant-hier), il bugge au démarrage. Je m´explique. Au lieu de démarrer normalement, avec la pomme Apple qui s´affiche et tout le reste, mon écran reste gris. La pomme et le reste ne s´affiche pas, l´ordi ne démarre pas, comme s´il n´arrivait pas à trouver le système. Pour y remédire, je suis obligé de le rebooté 4 fois de suite (pomme+alt+p+r simultanément)pour qu´il démarre enfin, ce que à tendance à m´agacer.
(Je ne sais pas si ça peut avoir un rapport, d´ailleurs je pense qu´il ny en a aucun, mais il y peu, mon père à testé un autre moniteur qu´il venait d´acheter , en utilisant donc le système, puis il a remis le moniteur normal. Je n´ai rien remarqué d´anormal à part que après qu´on ait remis le moniteur normal les couleurs soient devenues beaucoup plus claires, ce que j´ai arrangé en allant dans "Moniteur".)
Voilà, merci de m´aider si possible,et désolé si un topic que je n´ai pas vu parlait de ce problème.
Merci.

Slimtwo
Slimtwo
Niveau 10
06 juillet 2006 à 13:19:04

[EDIT]Pour y *remédier*, je suis obligé......

Slimtwo
Slimtwo
Niveau 10
07 juillet 2006 à 14:34:36

Aidez moi, s´il vous plait, je ne trouve pas d´ou peut venir le problème...

AppleMac
AppleMac
Niveau 9
07 juillet 2006 à 14:41:39

ZAP la pram, répare les autorisations, répare le disque (avec le cd d´installation).
Et passe sur un autre forum pour avoir plus dé réponses :)

Slimtwo
Slimtwo
Niveau 10
07 juillet 2006 à 15:31:22

J´ai déjà réparer les autorisations, mais ça n´a rien changé. Merçi d´avoir répondu :ok:
En fait, je suis allé dans "démarrage", et "Mac os 10.3.9" n´était pas sélectionné, ni "démarrage en réseau"...Je l´ai donc sélectionné, mais toujours pareil, ça ne démarre pas.Je reboote alors, je vais dans démarrage, et "démarrage avec 10.3.9" n´estjs pas sélectionné...je ne comprends pas...

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
07 juillet 2006 à 15:42:34

Au pire, réinstalle MacOSX (tu as une option pour garder tes sessions intactes), et pourquoi pas passe à Tiger :-)))

ladeuve
ladeuve
Niveau 6
07 juillet 2006 à 15:57:55

Vaut mieux pas qu´il attende 10.5 ?

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
07 juillet 2006 à 16:04:04

Tiger est stable, pour bosser c´est plus sûr qu´un système qui vient de sortir.

Remarque... comme Leopard a été repoussé pour coller à la sortie de Vista... je pense qu´ils auront le temps de bien débuguer le matou :ok:

AppleMac
AppleMac
Niveau 9
07 juillet 2006 à 16:05:18

J´aimerais bien avoir léopard avant 2008 quand même :-d

Slimtwo
Slimtwo
Niveau 10
07 juillet 2006 à 16:28:03

ok, merci, je vais essayer de réinstaller MacOsX ce soir :ok:

Slimtwo
Slimtwo
Niveau 10
07 juillet 2006 à 21:07:00

erf...le problème, c´est que j´ai paumé le CD d´installation... :honte:
en fait, à chaque rebootage, je vais dans démarrage, et sélectionne "Mac Os 10.3.9. Puis dès que je l´éteins, au rallumage après, ça bugge encore (Écran gris)...Je fais alors alt+pomme (j´ai oublié le nom de cette touche :honte: )+r+p, et après quelques essais l´ordi redémarre. Alors je retourne dans démarrage, et je vois que "Mac OS 10.3.9" n´est pas sélectionné, alors que je le sélectionne à chaque fois avant d´éteindre !
Voilà, désolé si je ne suis pas assez précis, mais si vous pouviez m´aider ce sera vraiment très sympa, merci :-)))

Slimtwo
Slimtwo
Niveau 10
08 juillet 2006 à 11:11:41

Hum, maintenant c´est encore pire, l´ordi ne démarre pas et reste en écran noir. J´ai donc lancer le CD d´Apple Hardware Test, et il me disent qu´il y a une erreur 2STF/1/4 (Stockage de Masse)
ainsi que : "taille du fichier apply.incorrecte (normalement 40966 au lieu de 1095216664432)
Application étendue surinscrite (fichier 46202d), le type d´enregistrement du catalogue non valable...

Je ne sais pas si l´un d´entre vous comprend un traitre mot de ceci, mais moi en tout cas, je n´y comprends rien.. Et maintenant, pour allumer mon ordi je suis obligé de lancer le cd d´installation, puis sélectionner MAC OS10.3.9, puis démarrer, pour enfin réussir à accéderer à mon ordi... :-(

AppleMac
AppleMac
Niveau 9
08 juillet 2006 à 11:31:10

Ça semble être un problème de disque dur.
Alors, démarre sur le cd d´installation (tiger). Après vas sur l´utilitaire de disque. Sélectionne ton disque dur. Clique sur réparer :)
C´est à peux près ça (pas envie de redémarrer pour vérifier).
Si les problèmes existes toujours, appelle apple et donne les erreurs.

Bonne Chance :)

Slimtwo
Slimtwo
Niveau 10
08 juillet 2006 à 12:07:16

Merci d´avoir répondu :ok:
Mais le problème, quand je vais réparer, ça commence puis peu après ça s´arrete et il me disent que c´est impossible de continuer... :-(

AppleMac
AppleMac
Niveau 9
08 juillet 2006 à 12:23:59

Alors tu as vraiment un problème de disque dur.
Il faut le remplacer :/
Si ton mac n´est plus sous garantie et que tu es bricoleur (soigneux) tu peux le remplacer toit même.
Sinon appelle apple pour qu´ils te le remplace.

Slimtwo
Slimtwo
Niveau 10
08 juillet 2006 à 12:26:14

ok merci... :ok:
mais alors pourquoi une fois que j´ai réussi à démarrer, tout se passe correctement?? (je suis dessus là)...C´est bizarre. :(
Mais bon je pense que je vais quand même contacter Apple :ok:

AppleMac
AppleMac
Niveau 9
08 juillet 2006 à 12:34:34

Oui, ton disque à un problème byzarre, mais répandu.
Pendant que tu es dessus, fait tes sauvegardes.

Slimtwo
Slimtwo
Niveau 10
08 juillet 2006 à 12:35:03

ok,merci :ok:

Slimtwo
Slimtwo
Niveau 10
08 juillet 2006 à 21:12:43

Voilà, j´ai mis tout mon disque dur sur un disque dur externe, car le mec d´Apple Care a dit qu´effectcivement, c´était un problème de disque dur, et qu´il pouvait lacher à tout moment.
Mais j´avais une question, quand je recopirais le contenu du disque sur mon ordi formaté, tout sera entièrement comme avant ? Par exemple, mon Itunes sera pareil, ou je vais devoir recopier tous mes fichiers qui sont dans Itunes Music ??
Merci :-)))

AppleMac
AppleMac
Niveau 9
08 juillet 2006 à 22:03:10

Si tu a copié le dossier iTunes dans Musiques, c´est bon.
Tu peux aussi copier ta bibliothèque pour garder les préférences.
Mais repartir à zéro de temps en temps faut le tris.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware