CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Port infrarouge imac intel

boox
boox
Niveau 6
03 juillet 2006 à 15:11:37

:salut:
Je voudrais savoir si c´ était possible d´ envoyer des données (photos) sur son mac avec un téléphone portable qui a un port infrarouge :question:
(en passant par le port infrarouge intégré à l´ imac)
:svp:

un-con
un-con
Niveau 2
03 juillet 2006 à 15:13:24

il faut une prise usb et c est bon :)

A vot service, madame
Cordialement.

boox
boox
Niveau 6
03 juillet 2006 à 20:39:47

1- chui pas une dame
2- heu j´ ai demandé de l´ infrarouge pas de l´ usb.
3- ça confirme......

Sinon quelqu´ un sait?

black-wall-st
black-wall-st
Niveau 6
04 juillet 2006 à 14:46:09

si ton mac a le bluetooth et ton portable aussi tu peux mais pas par infrarouge

ladeuve
ladeuve
Niveau 6
04 juillet 2006 à 15:02:29

Non, pas par l´infrarouge, seulement le bluetooth.

boox
boox
Niveau 6
04 juillet 2006 à 15:10:07

ah mince ben :merci:

Anonymous59
Anonymous59
Niveau 62
30 mars 2008 à 14:45:29

:up:

J'allais poster un topic là-dessus, mais une recherche m'a permis de trouver ce topic, déjà existant, que je me permets de upper :)

Comme vous le savez, nous sommes en 2008 ( :o)) ), ce qui signifie que ce topic date d'un peu moins de 2 ans ( :noel: ). Entre temps, les fonctionnalités "Mac" disponibles sous Windows XP, sur un MacIntel, sont plus nombreuses ; ainsi, la télécommande infrarouge fonctionne sous Windows XP...
Cependant, j'aimerais me servir du port infrarouge pour autre chose : faire des transferts de données avec un téléphone portable (le Sony Ericsson T630).
J'ai bien sûr fait de nombreuses recherches sur le Web. En effet, côté téléphone, pas de soucis, mais je n'arrive pas à me servir du port infrarouge du "PC". L'ajout d'un "nouveau matériel" (port infrarouge) ne donne rien de concret ; ça ne marche pas, quoi :o))
Existe-t-il un moyen d'utiliser ce port infrarouge autrement qu'avec la télécommande, ou est-ce impossible pour le moment/à jamais ?

Merci :-)))

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
30 mars 2008 à 15:15:11

Pwet Ano :)

D'après ce que j'ai compris, le récepteur infrarouge des Macs Intel est comme son nom l'indique un simple récepteur. Il n'embarque pas d'émetteur. Ce qui fait qu'il n'est pas affiché comme port IrDA. Et donc il ne fonctionne qu'avec des télécommandes.

Mais en l'an 2008 ton portable ne fait pas bluetooth? :o))

Anonymous59
Anonymous59
Niveau 62
30 mars 2008 à 16:44:30

Salut Ptsm ^^

Arf, moi qui croyais qu'un émetteur était inclus... :-( ^^
(le truc assez marrant, c'est que quand mon portable émettait des données via infrarouge (tentative de connexion pour envoi de fichier), l'ordi (ou plutôt IRW.exe) prenait parfois ça pour des commandes de la télécommande d'Apple, et changeait le volume du son de l'ordi :noel: )

Oui, bien sûr, il fait Bluetooth, et ça marche à merveille, mais je voulais réussir à faire une connexion en infrarouge... :o))

Sinon, dans un autre registre (je sais que ce forum est peu approprié pour cette question, mais sait-on jamais ? ^^), j'aimerais bien être capable de transformer mon portable en modem, sur demande :o)) Par Bluetooth, j'y arrive sans soucis (j'ai essayé de faire composer mon propre numéro à mon portable, et il l'a fait :noel: ), mais pour avoir un accès bas débit, il faut quand même un FAI :gni: Le but de l'expérience (car je compte pas surfer véritablement avec ça, trop cher et trop lent :gni: C'est juste pour voir si ça marche - comme pour l'infrarouge - et qui sait, ça pourrait servir ? :o)) ), c'est d'avoir un accès bas débit (très bas débit, je sais : le réseau GSM n'a pas une rapidité foudroyante... ^^) au prix d'une communication géographique quelconque.
Je suis chez Free (mais en ADSL - Freebox - Dégroupage total, pas en Accès Libre), et je me demande s'il n'y a pas d'accès libre "inclus". Toutefois, j'aimerais éviter une expérience alourdissant la facture de *Free* (en plus de l'allègement du forfait téléphonique - mais OSEF de ça), payée par mes parents... :o))
Je sais que le numéro à composer est le 01 73 92 20 00, pour un portable, mais quid du couple login/mot de passe à utiliser, et de la gratuité de la connexion, côté Free ?
Merci d'avance, si quelqu'un a des réponses à apporter :noel: ^^

Anonymous59
Anonymous59
Niveau 62
30 mars 2008 à 17:47:20

Précision : en examinant un fichier de configuration automatique issu du site de Free, j'ai trouvé le couple login/mot de passe à utiliser (login issu de -> login <- @free.fr, et mot de passe correspondant au mot de passe de cette adresse email), mais je m'interroge encore sur la gratuité...

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
30 mars 2008 à 17:52:42

"Vous vous connectez ensuite au point d'accès au moyen d'un [...] ou depuis un mobile (Numéro : 01 73 92 20 00 – tarifications selon opérateurs mobiles)."

Donc apparemment ce serait gratos du côté de free, mais après, au niveau de ton opérateur, pas sûr du tout. T'as qu'à tester un petit appel :)

Anonymous59
Anonymous59
Niveau 62
30 mars 2008 à 18:03:48

Je le sais bien que côté opérateur, ça sera payant :o))

Mais le souci, c'est que je ne suis PAS en accès gratuit Free, mais en ADSL Free :noel:

Anonymous59
Anonymous59
Niveau 62
30 mars 2008 à 18:04:51

(donc je sais pas si je peux utiliser une adresse email Free (rattachée à un compte Free ADSL) comme adresse "Free accès gratuit" :o)) Sans doute, mais sait-on jamais ? :noel: )

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
30 mars 2008 à 19:08:27

Non, faut que tu demandes un accès gratuit.
Quoique les abonnés free adsl ont peut-être un accès gratuit de secours... Mais peut-être pas les dégroupés :/

Anonymous59
Anonymous59
Niveau 62
01 avril 2008 à 21:56:39

Tu es sûr que non ? Car quand je me "logge" sur une adresse email, interface Free, je peux obtenir des infos de connexion RTC, et un outil de configuration automatique :(
Je pense donc que c'est fort possible...mais je suis toujours pas avancé pour autant : est-ce gratuit côté Free, y a-t-il un forfait... ?

(je précise que je parle pas de l'accès 56k de secours)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware