Salut Ptsm ^^
Arf, moi qui croyais qu'un émetteur était inclus...
^^
(le truc assez marrant, c'est que quand mon portable émettait des données via infrarouge (tentative de connexion pour envoi de fichier), l'ordi (ou plutôt IRW.exe) prenait parfois ça pour des commandes de la télécommande d'Apple, et changeait le volume du son de l'ordi
)
Oui, bien sûr, il fait Bluetooth, et ça marche à merveille, mais je voulais réussir à faire une connexion en infrarouge...
Sinon, dans un autre registre (je sais que ce forum est peu approprié pour cette question, mais sait-on jamais ? ^^), j'aimerais bien être capable de transformer mon portable en modem, sur demande
Par Bluetooth, j'y arrive sans soucis (j'ai essayé de faire composer mon propre numéro à mon portable, et il l'a fait
), mais pour avoir un accès bas débit, il faut quand même un FAI
Le but de l'expérience (car je compte pas surfer véritablement avec ça, trop cher et trop lent
C'est juste pour voir si ça marche - comme pour l'infrarouge - et qui sait, ça pourrait servir ?
), c'est d'avoir un accès bas débit (très bas débit, je sais : le réseau GSM n'a pas une rapidité foudroyante... ^^) au prix d'une communication géographique quelconque.
Je suis chez Free (mais en ADSL - Freebox - Dégroupage total, pas en Accès Libre), et je me demande s'il n'y a pas d'accès libre "inclus". Toutefois, j'aimerais éviter une expérience alourdissant la facture de *Free* (en plus de l'allègement du forfait téléphonique - mais OSEF de ça), payée par mes parents... 
Je sais que le numéro à composer est le 01 73 92 20 00, pour un portable, mais quid du couple login/mot de passe à utiliser, et de la gratuité de la connexion, côté Free ?
Merci d'avance, si quelqu'un a des réponses à apporter
^^