bon, comme je suis de bonne humeur, je vais te pardonner ton manque de recherche et t´expliquer un peu ce "msn" sur mac
oui, il existe une version "officielle" msn sur ton bô mac, que tu peux télécharger. Mais pour ce qui est des fonctions webcam, smileys personnalisés, etc, tu oublies. Cette version msn est une vraie daube !
Heureusement, il existe d´autres programmes msn :
-Adium n´a pas les fonctions de msn 7 sur PC, mais est bien plus rapide, performant et surtout, tu peux personnaliser le look du programme comme tu veux !
je te le conseille ! 
(pour le télécharger, ben tu te démerdes, tu tapes "adium" dans google, par exemple^^)
-Bon, si ce que tu veux c´est un truc comme msn 7 sur PC avec les belles fonctions, je peux te conseiller un programme qui s´appelle aMSN. C´est excatement comme msn, mais c´est pas une version officielle et c´est bien mieux (même si le design est très moche, selon moi)
-Dernier "msn" que tu peux télécharger gratuitement et qui vaut le coup, c´est mercury. Il s´agit d´un programme comme msn où tu as toutes les fonctions de msn 7 sur PC et qui en plus a un look très "mac". seul défaut : il est lent, il rame et il crashe souvent.
Conclusion, je te conseille Adium, mais c´est un peu comme tu veux. En tout cas, évite MSN 5 mac ! C´est de la m**** !
PS : pour les 3 programmes que je t´ai cité, il est évident qu´ils fonctionnent de la même manière que msn : tu entres ton adresse msn déjà créée et tu discutes avec tes contacts msn comme sur msn !
Voilà ! Bon chat ^^