CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui voudrait passer au pc?

clementcacky
clementcacky
Niveau 7
17 juin 2006 à 12:29:15

voila un topic pour recolter des avis et voir qui,ayant un mac souhaiterait passer au pc.

...aussi un peu pour trouver quelqun pour echanger son mac contre mon pc(pas la config de mon profil je vous rassure.)
J´attends vos reponses(topic inutile je sais pas la peine de me le rappeller)

Yling
Yling
Niveau 10
17 juin 2006 à 12:38:18

Idem ^^

Jean_Claude_Dus
Jean_Claude_Dus
Niveau 10
17 juin 2006 à 13:04:23

je pense pas que tu trouve ca ici ;- )

en fait, on est tous prets a payer plus cher qu´un pc pour avoir un truc moins rapide qu´un PC... mais juste pour le plaisir d´être sur mac !

i-bouk
i-bouk
Niveau 10
17 juin 2006 à 13:37:50

clair , tout a fait d´accord avec jean_claude_dus ! on n´est sur Mac malgré que ça coûte beaucoup plus cher, je n´imagine même pas la config que j´aurais eu sur un Pc au prix équivalent a mon PowerMac, et je ne veux pas le savoir :ok:

Bigloo
Bigloo
Niveau 10
17 juin 2006 à 13:42:38

"pour avoir un truc moins rapide qu´un PC.."
-> uh ?

AppleMac
AppleMac
Niveau 9
17 juin 2006 à 14:50:44

Même pour utiliser Linux, un mac est pas plus chers qu´un pc, (équivalent je parle).
Un dual boot Tiger/Dapper ça peut être bien non ?

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
17 juin 2006 à 17:05:57

Et puis Apple fait des efforts niveau prix. Les iPod sont dans les prix des produits concurrents. Les Macbook aussi.
Les iMac n´ont pas d´équivalent (à part un Sony à 2000€ ou un Dell à 3500€).

C´est les PowerMac qui pèchent surtout en ce moment. Avec l´arrivée des MacPro je suis sûr que tout va rentrer dans l´ordre.

omegablaster
omegablaster
Niveau 10
17 juin 2006 à 17:16:24

Et le MacPro c´est pour quand ?

Road66
Road66
Niveau 8
17 juin 2006 à 17:16:25

"Les iMac n´ont pas d´équivalent (à part un Sony à 2000€ ou un Dell à 3500€)."

Pourquoi une sony à 2000€ et dell à 3500€?? Tu crois franchement que un vaio à 2000€ à son équivalent chez dell à 3500€????

Et puis pour un imac à 1600€ je dirais plutot que son équivalent sur pc tourne autour du même prix car les core duo ne sont pas très cher.

iPhilippe
iPhilippe
Niveau 7
17 juin 2006 à 17:32:37

Pour le «Mac Pro» (fessons attentions avant de lui donner un nom. Pour l´instant appelons le le «Power Mac intel»), ce ne sera pas avant qu´intel ait mis au point son processeur Conroe. Plusieurs pensent qu´il sortira pour le prochain WWDC. Je suis de cet avis. Le Power Mac et avant tout une machine pro., il est donc logique de la lancer devant les utilisateurs concernés.

Et pour répondre à la question de base de ce topic, personellement, je n´ai rien contre les PC. Juste contre Windows! Un PC avec Linux me convient très bien. Par contre pour ce qui est de la convivialité et de la compatibilité... S´est pour cela que je possède également un iMac G5.

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
17 juin 2006 à 17:38:35

"Pourquoi une sony à 2000€ et dell à 3500€?? Tu crois franchement que un vaio à 2000€ à son équivalent chez dell à 3500€????"
:d) Je parlais de modèle tout en un avec écran plat.
Chez Sony :
http://vaio.sony-europe.com/view/ShowProduct.action?product=VGC-VA1&site=ite_fr_FR&category=VD+VA+Series
Chez Dell :
http://www.dell.com/content/products/productdetails.aspx/xpsnb_m2010?c=us&cs=19&l=en&s=dhs&~section=overview#tabtop

"Et puis pour un imac à 1600€ je dirais plutot que son équivalent sur pc tourne autour du même prix car les core duo ne sont pas très cher."
:d) Il n´y a pas d´équivalent à l´iMac. On ne compare pas une tour + écran avec un tout-en-un, ce sont des gammes différentes.
Compare les tours PC avec les PowerMac (et effectivement là le PC a largement l´avantage depuis près d´un an).

Sans compter le G5 Quad qui n´a pas encore d´équivalent.

clementcacky
clementcacky
Niveau 7
17 juin 2006 à 19:01:58

Merci, merci les gars mais je crois que vous vous eloigner un peu du sujet du topic....
Sinon personne n´a un mac ou un second mac et qui pour le prix d´un echange voudrait s´aventurer sur le monde pc?Je vous decrit la bete:
AMD 3500+
ASUS A8N-SLI premium
6600GT
512mo de ram

tour tunning avec vitre plexi et neons, le tou avec un ecran CRT 19´´,clavier logitech et souris microsoft.

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
17 juin 2006 à 19:12:07

"Sinon personne n´a un mac ou un second mac et qui pour le prix d´un echange voudrait s´aventurer sur le monde pc?"
:d) J´ai deux Mac et pour rien au monde je ne prendrais... Windows. C´est pas le PC, le problème, c´est que je ne peux pas travailler sans OSX.

"tour tunning avec vitre plexi et neons, le tou avec un ecran CRT 19´´,clavier logitech et souris microsoft."
:d) Bêêêêêêk :malade:

clementcacky
clementcacky
Niveau 7
17 juin 2006 à 19:28:35

ARG... je savait que ca plairait pas au amateurs de mac le coup tunning(ca ne me plait pas à moi non plus)mais pour l´ecran la souris et le clavier tu ne peu pas juger puisque tu n´en connait pas le modele...bon ba je croi que j´ai fait le tour...
Je vais devoir continuer rester sur WINDOWS :snif:

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
17 juin 2006 à 19:33:04

"ARG... je savait que ca plairait pas au amateurs de mac le coup tunning(ca ne me plait pas à moi non plus)"
:d) Ben c´est un peu comme si tu proposais l´échange entre une Golf GTI Néon Jambon Tuning contre une Audi TT Quattro quoi... c´est pas le même public.

"mais pour l´ecran la souris et le clavier tu ne peu pas juger puisque tu n´en connait pas le modele..."
:d) C´est sûr, enfin pour le gars qui ne prend que des Apple Display et des Apple Pro Keyboard Bluetooth, etc... t´auras du mal à lui vendre ton Logitech.
Perso ma souris est Logitech je trouve cette marque excellente. Mon écran secondaire est Hyundai, il est moche mais c´était le meilleur rapport qualité prix dans la gamme que je voulais.
http://bidule2oo.free.fr/mon_ptit_matos.jpg

Bigloo
Bigloo
Niveau 10
17 juin 2006 à 19:33:10

Moi j´aurai bien dit oui (contre un Mac Mini G4) si ce dernier m´avait appartenu.

clementcacky
clementcacky
Niveau 7
17 juin 2006 à 19:45:00

tu me fait du mal bigloo...

clementcacky
clementcacky
Niveau 7
17 juin 2006 à 19:46:25

Magnifique ton bureau bidule!

Imac :coeur:

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
17 juin 2006 à 19:49:52

Le bureau était beaucoup plus beau sans ce gros CRT 19" :-)))
http://bidule2oo.free.fr/monptitmatos.jpg
Mais infographie oblige, un écran de bonne qualité est indispensable.

J´ai aussi eu un Macbook mais malheureusement il ne rentre pas sur mon bureau. Donc il traîne sur le lit ou sur un bureau secondaire :
http://stockbidule2oo.free.fr/macbook/macbookbureau.jpg

clementcacky
clementcacky
Niveau 7
17 juin 2006 à 19:55:04

ouai le CRT c´est pas tres beau mais c´est ce qui respcte mieux l´image donc...
Sinon j´ai une question:
es-ce qu´on peu brancher un 2eme ordinateur sur l´ecran du Imac(ou une 360 ac cable VGA)??

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment