CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quel mac me conseillez-vous

]ToUcHeAtOuT[
]ToUcHeAtOuT[
Niveau 5
15 juin 2006 à 03:00:14

Bonjour quel mac me conseillez-vous pour 300€ pas plus sachant que je posséde déja un pc voir ma fiche et que je prend un mac pour mettre a coté de mon mini pc ,jutiliseré le mac pour la photo et la music et puis pour testé la pomme qui m´attire de puis longtemps et qui ma poussé à franchir le pas

mercie

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
15 juin 2006 à 03:14:22

Pour 300€ le mieux serait que tu tapes dans le Mac Mini G4 d´occasion. Pas de performances démentes mais suffisant pour démarrer dans le monde de la pomme :ok:

Jean_Claude_Dus
Jean_Claude_Dus
Niveau 10
15 juin 2006 à 08:12:40

comme bidule !
le mac mini G4....

sinon, tu peut avoir un powermac G4 800 ou un truc dnas le genre, mais ca va pas vite, mieux vaut un mac mini 1,25 ou 1,4 Ghz !

Jean_Claude_Dus
Jean_Claude_Dus
Niveau 10
15 juin 2006 à 08:14:33

par contre à 300 euros ton mac sera probablement 4 ou 5 fois moins puissant que ton PC... pour faire de la photo et de la musique, si c´est des gros trucs, il faudra peut meiux rester sur ton PC...

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
15 juin 2006 à 08:25:05

Ouais enfin les Mac Mini ne sont pas des veaux non plus ! Pour faire de la photo ou de la musique des G4 suffisent ! L´intérêt étant de tester les softs sur MacOSX.

Jean_Claude_Dus
Jean_Claude_Dus
Niveau 10
15 juin 2006 à 10:06:19

ca suffit mais si a coté ta´s un PC qui tourne 4 fosi plus vite, je vois pas bien l´intéret ! et l´expérience "mac´ risque de pas etre géniale !

c´est pas des veaux les G4 mais c´est pas fabuleux non plus... mon G4 1.5 Ghz, j´en chie pour bosser rapidement

]ToUcHeAtOuT[
]ToUcHeAtOuT[
Niveau 5
15 juin 2006 à 11:56:11

mercie pour vos réponces j´ais une otre question peut-on faire évolué les macs et est-ce-que mon écran tft je pourrais le branché sur le mac ainsi que ma connectique usb de mon pc et j´ais aussi vu en consultant quelque site qu´il existait un mac appelé tournesol et un otre qui ressemble a un gros crt

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
15 juin 2006 à 11:56:26

Je travaillais sur mon G4 @1Ghz. Doucement, mais je travaillais.
Tout dépend des besoins.

Le temps de réaction de mon père est plus lent que celui de son G3. De ce fait il n´as pas besoin d´une bête de course pour travailler.

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
15 juin 2006 à 12:01:12

"mercie pour vos réponces j´ais une otre question peut-on faire évolué les macs et est-ce-que mon écran tft je pourrais le branché sur le mac ainsi que ma connectique usb de mon pc et j´ais aussi vu en consultant quelque site qu´il existait un mac appelé tournesol et un otre qui ressemble a un gros crt"
:d) Il faut que tu te renseignes un peu plus sur les gammes.
Si tu parles de l´iMac, c´est la gamme grand public "tout en un" (écran baffles et unité centrale) d´Apple.

L´iMac G3 intégrait un écran CRT. Depuis l´iMac G4 (dit aussi tournesol parce que son écran se dirige dans toutes les directions grâce à un bras articulé), les iMac n´ont que des écrans LCD (ou TFT, c´est la même chose).
L´iMac G5 puis l´iMac Intel (même design, seul l´intérieur change) sont des écrans plats avec tour intégrée.

iMac G3 :
http://foto.spullenbank.nl/common/img/00/00/01/27/_T12729.jpg

iMac G4 :
http://www.sami.com.tn/imimagesproduits%5CiMac%20G4.jpg

iMac G5 (et Intel CoreDuo maintenant) :
http://www.everymac.com/images/cpu_pictures/apple_imac_g5_isight.jpg

Mais nous on te parlait de Mac Mini. Pas d´écran, pas de souris, pas de claviers, tu dois utiliser ceux de ton PC actuel.
http://www.gadgetspy.co.uk/wp-content/photos/minimacfront.jpg

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
15 juin 2006 à 12:02:48

Pour l´évolution : tu peux facilement changer le disque dur et rajouter de la RAM. En bidouillant tu peux changer le lecteur optique. Pour le reste... ça n´a pas trop d´intérêt.

Pour l´écran : oui tu peux le brancher, un écran reste un écran.

Pour ta connectique USB : oui tous les Mac intègrent de l´USB depuis 8 ans maintenant. Tous les périphériques sont gérés.

Jean_Claude_Dus
Jean_Claude_Dus
Niveau 10
15 juin 2006 à 12:18:37

tous les périfériques standard :
- souris
- clavier
- USB 1.1 (les DD, les cartes mémoires)

apres, ca dépend si ton matos USB a des pilotes mac.

a mon avis, le top c´est un mac mini !
un tournesol coute encore cher et a moins d´avoir un récent a 1.25 Ghz, il va se trainner

ladeuve
ladeuve
Niveau 6
15 juin 2006 à 15:56:31

Euh... il gère bien plus que ça... les trois quarts du temps, y´a pas besoin de pilote (enfin moi j´en ai jamais eu besoin), sur mac. Le USB 2 marche aussi très bien... je comprends pas ta remarque jean claude...

]ToUcHeAtOuT[
]ToUcHeAtOuT[
Niveau 5
15 juin 2006 à 17:59:13

Je me suis renseigné sur le mac mini qui soit dit en passant je trouve trés beau enfin brefon ma dit qu´il yen avait deux génération et la ba du coup je suis un peu paumée c´est quoi cette histoire de 2 générations?

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
15 juin 2006 à 18:07:13

Les Mac sont en train de connaître une grande transition cette année.

On passe de l´architecture de processeur PowerPC (G3, G4 et G5)
à l´architecture Intel basée sur le processeur CoreDuo.

Sachant qu´un CoreDuo c´est l´équivalent d´un biprocesseur G5... un G4 fait pâle figure à côté.

C´est pourquoi tout le monde vend ses G4 et G5 en ce moment. Tout le monde veut acheter les Mac avec des CoreDuo.

Mais attention ! Le G4 ou le G5 ne sont pas des processeurs de merde ! Ils tiennent la route face à des PC moyens, simplement le fait est que le CoreDuo explose tout en ce moment... c´est un monstre de puissance.

]ToUcHeAtOuT[
]ToUcHeAtOuT[
Niveau 5
15 juin 2006 à 18:44:24

mais pourquoi il ya des mac mini équipé d´ancien proco mac et aussi peut on mettre un port pci expresse sur un mac mini(dsl si mon ignorance o nivo des mac est énormes)

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
15 juin 2006 à 19:10:06

"mais pourquoi il ya des mac mini équipé d´ancien proco mac"
:d) Pas neufs. Seulement d´occasion. Les Mac Mini sont sorti en 2005 avec un G4. En 2006 ils sont vendus avec un CoreSolo ou un CoreDuo

" et aussi peut on mettre un port pci expresse sur un mac mini"
:d) Pourquoi faire ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware