CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Peut être un mac.

clodoman
clodoman
Niveau 10
11 juin 2006 à 23:01:41

bonsoir je vais bientôt changer d´ordinateur portable , pour un nouveau, mais cette fois ci je me suis dit, pourquoi pas un portable mac, notamment les macbook ? Je ne fais que du traitement de texte, internet, et un peu de photo et aussi de la musique (j´en écoute beaucoup).

Quels seront les avantages et les inconvénients en passant sur un mac (j´ai toujours eu windows) ?
Pensez-vous que celà peut m´apporter quelque chose de nouveau ?
Il parrait que c´est bien un mac mais j´ai jamais eu l´occasion d´en utiliser un.

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
11 juin 2006 à 23:03:39

Essaie-en un pendant une heure ou deux, et tu verras que tu ne pourras plus revenir sur Windows XP tant ce système te paraîtra archaïque et compliqué.

Je vais pas te refaire les 10 000 pages de "pourquoi passer sur Mac", si tu as des questions précises tu peux me contacter par mail ou sur MSN ou iChat/AIM.

grossbite
grossbite
Niveau 5
11 juin 2006 à 23:06:30

c net

TheMasamune
TheMasamune
Niveau 10
11 juin 2006 à 23:07:05

Merci du commentaire

wiza_gab2
wiza_gab2
Niveau 10
12 juin 2006 à 00:00:42

Tu pourrais voir les 10 raisons de switcher sur le site d´Apple mais encore ça explique pas assez comment le changement est gros, comment tout sera différent, tout plus beau. :coeur:

Logoman
Logoman
Niveau 9
12 juin 2006 à 01:44:47

Salut clodoman ! J´étais comme toi il y a 9 mois ! Et je me suis acheté un petit mac portable que je n´ai jamais regretté, bien au contraire. Personnelement, je ne peux que t´encourager à t´acheter un Mac et je vais te détailler les avantages pour chacun des usages que tu désires en faire.

Pour Internet, Photo, Traitement de texte et musique, le MacBook est un très bon choix, surtout qu´il a un excellent rapport qualité prix.

Pour le traitement de texte, il n´y aura rien de révolutionnaire. Tu pourras utiliser iWork (Pages) de Apple qui vaut 80 euros, OpenOffice qui est gratuit ou Microsoft Office (Word) qui vaut ... 549 euros ! :malade: Bon personnelement je te déconseille cette dernière option, surtout que iWork et OpenOffice supportent les fichiers Word. Moi personnellement j´ai opté pour iWork que je trouve vraiment très efficace.

Pour Internet, Safari est un très bon navigateur et tu pourras en trouver bien d´autres (Firefox, Camino, etc.). Tu pourras évidemment sans problème consulter tes mails et discuter avec tes contacts MSN, Yahoo, ICQ, AIM, Skype, etc. Le petit plus Mac c´est évidemment iChat compatible AOL et Jabber qui permet des visioconférences de grande qualité avec l´iSight intégrée à l´écran.

Pour la photo, iPhoto est un excellent logiciel (fourni avec le Mac) qui te permettra en quelques clics de classer, retoucher, envoyer, imprimer ou commander tes photos.

Et puis pour la musique, il y a l´incontournable iTunes que tu auras la joie de commander avec la petite télécommande comme si tu avais une chaine-hifi. Tu auras même Garageband qui te permet de composer tes propres musiques.

Il est impossible de dire tout ce que ton switch t´apporteras. En tous cas si tu as des questions ou des inquiétudes, n´hésite pas à m´en faire part.

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
12 juin 2006 à 02:45:31

Bon ben voilà, Logoman a résumé ce que je commence à être blasé de répéter depuis 3 ans :ok:

Logoman
Logoman
Niveau 9
12 juin 2006 à 04:53:03

:lol:

pingouin_mancho
pingouin_mancho
Niveau 5
12 juin 2006 à 10:57:50

c trop bon...
BIDULE: si ta le temps tu pourrait faire un petit test de ton imac comme pour le macbook...g vraiment bocoup aimer ton test.......merci

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment