CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic officiel des switcheurs

pingouin_mancho
pingouin_mancho
Niveau 5
09 juin 2006 à 13:47:11

la gamme d´apple étant en pleine évolution et de plus en plus attirante et windows de plusen plus nul, je propose a tout les nouvos voulant switcher et se posant des questions pour les jeux....de venir les poser ici....
deplus les personnes ayant deja switcher pourront donc répondre facilement a leur inquiétude souvent senblables.....

pjak
pjak
Niveau 8
09 juin 2006 à 14:44:36

bonne idée... moi j´ai switché à l´époque de windows 2000, xp n´était pas encore sorti...

Alors juste pour rassurer tout le monde sur un point, il m´a juste fallu un ou deux jours d´adaptation pour me sentir à l´aise sur le mac... le truc c´est que tout me paraissait tellement simple sous mac notamment pour installer ou désinstaller un programme) que ca m´a un peu troublé, et que je pensais que je passais a coté de quelque chose... mais finalement on s´y fait à la simplicité!! ;)

RustiKat
RustiKat
Niveau 10
09 juin 2006 à 14:46:49

Switcheur en attente.

L´arrivée de BootCamp m´a convaicu aussi je suis justement en attente de la réception d´un bel imac 20"

TheMasamune
TheMasamune
Niveau 10
09 juin 2006 à 14:53:03

Je trouve la désinstallation bien plus chiante sur OS X que sur Windows. Rechercher tout ce qui a un rapport avec le logiciel, ça gonfle

k-boum
k-boum
Niveau 10
09 juin 2006 à 14:53:29

Je vais recevoir mon imac 20" dans quelques jours avec 1,512 Go de ram

Merci à tous ceux que j´ai embêté pour me décider^^

J´en reparlerai si je suis perdu!
Mais y´a encore le problème de l´internet à résoudre. Je pense l´avoir par câble parce que les ondes du wifi... voilà quoi.

k-boum
k-boum
Niveau 10
09 juin 2006 à 14:57:27

Mais le vendeur m´a assurer que dans les iMac y´avait rien à augmenter au niveau des option: ram, carte graphique... A moins d´être un professionnel! Alors?..

Mais j´ai quand même pris de la ram en + plus car c´était "fortement" conseillé et qu´il rajoutait 1Go en PLUS des 512. Alors que si on veut 1Go sur apple store ils elèvent la 512 pour mettre la 1Go

k-boum
k-boum
Niveau 10
09 juin 2006 à 14:58:14

Fortement conseillé par vous* dsl

twimsk
twimsk
Niveau 10
09 juin 2006 à 15:03:29

K-boum=> quel problème internet? pour le Wifi,l´airport extreme intégré à l´imac "devrait le faire" ;- )

quant à la ram,si tu n´est pas pro,ne prend pas 1 go en plus mais plutot 512 mo en plus,exactememtn du meme type que ta première barrete: avoir 1go en dual (2*512 du meme type) augmente les perfs.de plus,1go c´est suffisant ;- )

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
09 juin 2006 à 15:05:59

bof, 1.5Go c´est très bien aussi

twimsk
twimsk
Niveau 10
09 juin 2006 à 15:07:07

ouais mais je pense quand meme que c´est mieux 1 go :P surtout en dual.moins cher et de toutes facons il depassera jamais le Go d´utilisé.

k-boum
k-boum
Niveau 10
09 juin 2006 à 15:08:16

J´ai la 512 fournie avec le mac + 1 de 1Go pour 120€....

Mais le vendeur m´a dit, et je le dis pour tout le monde. Que le wifi mas TRES MAL avec les mac, ou du moins l´iMac :( . Il vaut mieux mettre la borne wifi du mac au PC que le contraire!

Parce qu´a 5 mètres de distance on perd 30% d´efficecité... :ok:

Et pour les ondes c´est pas bon pour la tête, avoir un portable collé à la tête ça me tente pas trop :malade:
Autant avoir un cable comme ça je suis sûr qu´internet marchera!

k-boum
k-boum
Niveau 10
09 juin 2006 à 15:10:56

Ca c´est pour moi qui aie un PC et bientot un mac qui seront assez éloignés

Mais déjà qu´avec 5m entre le mac et la box on perd 30%...

twimsk
twimsk
Niveau 10
09 juin 2006 à 15:12:46

le Wifi passe très mal je ne suis pas d´accord du tout.on a sans fil le net chez nous entre le modem,l´imac juste a coté et l´ibook 2 niveaux en dessous (l´ordi est au premier étage et l´ibook de mon père au sous-sol),et bien il recoit 4 barres sur cinq malgré les obstacles et la distnace.c´ets sur qu´il est mieux d´avoir l´ordi le plus pret possible,mais c´est pour te montrer que le coup des 30% d´efficaticté perdu en 5m,c´est pas forcemment vrai…

maintennat si tu parles de partager la connexion net entre un mac et un PC,ca heu je dosi dire que je n´en ai aucune idée; mais il doit surememnt exister pleins de Tuto pour cela…

twimsk
twimsk
Niveau 10
09 juin 2006 à 15:13:15

ton vendeur c´est un type de chez darty ou la fnac? :D

k-boum
k-boum
Niveau 10
09 juin 2006 à 15:17:08

C´est un revendeur depuis 1984... il a une enseigne, il travaille avec sa femme et il a du faire le test avec des macs puiqu´il n´a que ça^^

Mais je le crois, parce qu´il fait que ça et qu´il explique bien. On a parlé pendant 1 heure! (eh oui, le nombre de client voulant un mac sont bien rares :) )

k-boum
k-boum
Niveau 10
09 juin 2006 à 15:18:45

C´est une livebox comme on doit en recevoir nous parce qu´on a qu´un modem pour l´instant

Max_la_baleine
Max_la_baleine
Niveau 7
10 juin 2006 à 04:29:07

je voudrais revenir à l´auteur du sujet : pinguoin mancho

sur ton profil, tu dis que tu es pro-microsoft. soit. c´est donc une révolution pour toi de passer sous mac !

pingouin_mancho
pingouin_mancho
Niveau 5
10 juin 2006 à 10:45:33

wii....sa me fait de plus en plus chier windows sa merde tout le temps, les logiciels plantes..... ca rame.....ca pue koi...

Cocacoli
Cocacoli
Niveau 4
10 juin 2006 à 21:12:49

Tu peux déjà tester Linux comme alternative.

kev189
kev189
Niveau 6
10 juin 2006 à 22:31:01

bah moi, je suis en phase de switch, je vais commencer avec un G3 beige, en attendant d´avoir un iMac intel ( dans 200ans, d´après mon calcul basé sir mes economies )

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware