CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le MacBook arrive!!

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
17 mai 2006 à 16:45:25

appIemac > En effet, le "même s´il faut se creuser un peu plus la tête pour faire quelque chose" est bien décourageant.

Par contre,

-> je voulais dire, qu´être "limité" par une entreprise.

Je ne me sens pas limité avec des programmes (et système) propriétaire. C´est justement parce que les logiciels libre était trop limité que j´ai plutôt choisi de dépenser de l´argent.

twimsk
twimsk
Niveau 10
17 mai 2006 à 17:48:00

je me marre vraiment les arguments sur le site d´apple "podcastez" etc…

comme si on allait acheter un ordi que pour cela.et puis surtout, je ne pense pas que beaucoup de personnes créent des podcasts. a par quelques initiés ou quelques types qui s´amusent pour voir, ca doit etre une sacrée minorité…

Bigloo
Bigloo
Niveau 10
17 mai 2006 à 17:54:21

" Et je préfère la communauté linuxienne à la communauté mac "
-> Ouais, moi aussi. Seulement quoi que tu en dises y´a autant de limitations dans le mouvement libre que dans les logiciels propriétaires à la Apple. Ce ne sont pas les mêmes, c´est tout.

Switchez-donc.

appIemac
appIemac
Niveau 6
17 mai 2006 à 17:57:38

C´est quoi les grands site linux, que je puisse voir.
Personnellement, j´aime bien mac4ever, et macb.

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
17 mai 2006 à 18:05:35

-> je ne pense pas que beaucoup de personnes créent des podcasts

il y a en as de plus en plus. Et sur pc, ça n´a rien de simple, ceux qui ont essayé le savent. Avec les programmes Apple, le podcast devient super simple a créer.
C´est plus pour venter la simplicité que le réel fait de faire un podcast.

Shatck
Shatck
Niveau 10
17 mai 2006 à 19:59:20

appIemac Posté le 17 mai 2006 à 17:57:38

C´est quoi les grands site linux, que je puisse voir.
Personnellement, j´aime bien mac4ever, et macb.

:d) depuis quand Mac4ever et Macbid sont des sites linux??

appIemac
appIemac
Niveau 6
17 mai 2006 à 20:43:33

Jamais, je parlais pour la communauté Mac.
Désolé, si c´est pas bien compréhensible :-d

risbomon
risbomon
Niveau 7
17 mai 2006 à 23:50:24

Mais au final en fait meme si cet ordi n´a pas de carte graphuique, vu que je ne suis pas vraiment un hardcore gamer, c´est tout de même une bonne machine non ?!

Par contre le coup du haut de gamme à 200 balles en plus, c´est dégueu de leur part !! c´est évident que le noir est top class !! !

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
18 mai 2006 à 05:27:50

C´est chiant pour ceux qui auraient voulu le noir.

Ma préférence allait déjà pour le blanc, donc perso ça me gène pas : le noir je m´en tape.

Et du moment que tu ne joues pas aux jeux 2004-2006, pour tout le reste c´est vraiment le ptit portable d´étudiant parfait !

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
18 mai 2006 à 07:20:14

En fait, beaucoup se sont dit "s´il y a du GMA950 dans le Macbook, je vais attendre la révision d´après", mais je trouve ce raisonnement inutile.

A mon avis, ce n´est pas la volonté d´Apple de mettre une bonne carte graphique dans le Macbook. Au mieux à la prochaine révision on aura un GMA960, un peu mieux, mais oubliez Quake4 et consorts. Cette gamme n´est pas faite pour le jeu, quelle que soit la révision vous n´aurez pas de X1600 128Mo ou mieux (minimum pour jouer aux jeux récents).
Donc autant acheter maintenant si vous voulez un portable Apple pas cher. Pour les jeux récents, voyez autre chose (iMac, PC, console...).

PS : Il y a un clic droit sur ce Macbook, contrairement à ce que tout le monde pense !
Il est simplement "Apple Style", comme avec la Mighty Mouse : on ne le voit pas !

Jean_Claude_Dus
Jean_Claude_Dus
Niveau 10
18 mai 2006 à 08:26:28

"A mon avis, ce n´est pas la volonté d´Apple de mettre une bonne carte graphique dans le Macbook"

--> oui, tu as raison, je pense pas que ca vaille le coup d´attendre...
mais je trouve quand meme ca dommage...
dans les étudiants, le grand publique, les switcher, qui sont la cible de ce macbook, yen a sûrement plein qui aiment jouer... et la, on peut jouer a quake 3, pas vraiment mieux. Je trouve ça vraiment dommage... 100 euros de plus mais une vrais carte graphique, pas une bombe, mais un truc un peu mieux... le portable aurait été bien plus polyvalent....

"Donc autant acheter maintenant si vous voulez un portable Apple pas cher. Pour les jeux récents, voyez autre chose (iMac, PC, console...). "

--> Encore dommage... dès que l´ordi que je cherche (macbook pro 12 pouces wide) sort, je revend mon PC de jeux (et pour tous les softs non dispo sur mac) et mon powerbook pour avoir une machine unique pour les jeux, le travail et les loisirs.... ca sera absolument parfait... mais c´est pas faisable avec un macbook ;- )

"PS : Il y a un clic droit sur ce Macbook, contrairement à ce que tout le monde pense !
Il est simplement "Apple Style", comme avec la Mighty Mouse : on ne le voit pas !"
--> C´est bien ca ! ya ca aussi sur les macbook pro ?? ?
en fait, suivant ou tu clic, c´est un clic droit au gauche c´est ca ?

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
18 mai 2006 à 08:35:10

Les MBP 17 l´on déjà et il suffit de mise a jour logiciel pour pouvoir y accéder avec un 15 (pas encore disponible, je crois).
Le "clique-droit" est sur le track pad.

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
18 mai 2006 à 08:36:20

Je savais qu´il y avait un site qui en avait parler :

http://www.macgeneration.com/mgnews/depeche.php?aIdDepeche=121004

Jean_Claude_Dus
Jean_Claude_Dus
Niveau 10
18 mai 2006 à 09:04:38

ha oauip, pas con... a la limite, ils pourraient même le mettre sur les anciens powerbook qui gèrent aussi les 2 doigts !

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
18 mai 2006 à 09:08:11

C´est pas du genre a Apple, mais on ne sait jamais.

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
18 mai 2006 à 11:47:36

"oui, tu as raison, je pense pas que ca vaille le coup d´attendre...
mais je trouve quand meme ca dommage...
dans les étudiants, le grand publique, les switcher, qui sont la cible de ce macbook, yen a sûrement plein qui aiment jouer... et la, on peut jouer a quake 3, pas vraiment mieux. Je trouve ça vraiment dommage... 100 euros de plus mais une vrais carte graphique, pas une bombe, mais un truc un peu mieux... le portable aurait été bien plus polyvalent...."
:d) Entièrement d´accord. C´est dommage pour ceux qui veulent jouer sur leur portable.
Mais il faut bien se dire que des PC portables CoreDuo avec des cartes graphiques véritablement "de jeu", ça commence à 1500-1600€. Ya pas de CoreDuo 13,3" à 1000€ chez PC.

Jean_Claude_Dus
Jean_Claude_Dus
Niveau 10
18 mai 2006 à 12:23:37

sur mac bid

"Par contre, sur le test Unreal Tournament 2004, le MacBook fait très légèrement mieux que l´iBook G4 1,42 GHz mais trois fois moins que le MacBook Pro ou l´iMac équipés de Radeon X1600."

pas si mal finalement !

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
18 mai 2006 à 12:31:20

Très légèrement mieux que l´iBook G4, ça signifie que le GMA950 est à peu près l´équivalent de la Radeon 9550... soit une carte des temps anciens.

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
18 mai 2006 à 14:54:23

Les MacBook sont peut-être moins cher par rapport au reste du marché que ce qu´on pensait…

"Apple, avec la mise en vente du Macbook n´a pas seulement simplifié une gamme d´ultra-portables jusqu´alors complexe (concurrence de l´iBook et du Powerbook 12", abandon des multiples tailles de dalles), ce qui ne peut avoir qu´un effet bénéfique sur les ventes de machines sur ce segment.
Comme chacun a pu le constater, le positionnement tarifaire de cette machine, délibérément agressif, est aussi bien étudié ; à en croire Slashdot ("news for nerds, stuff that matters"), à équipement comparable, le MacBook est même moins cher qu´un Dell équivalent, le Latitude D620 dont voici les spécifications :

Intel® Core(TM) Duo T2400 (1.83GHz) 667Mhz Dual Core
Dalle: Ecran large WXGA 14.1"
Puce graphique: Intel® Integrated Graphics Media Accelerator 950
RAM: 512MB, DDR2-533 SDRAM, 1 DIMM
DD: 60Go, 9.5MM, 5400Tpm
Lecteur optique: 24X CD-RW/DVD w/ Cyberlink PowerDVD(TM)
Réseau sans fil (802.11): Dell Wireless(TM) 1390 802.11g Mini Card
Bluetooth: Dell Wireless® 350 Bluetooth Module

Le prix de ce Dell est de 1466 $, avec une configuration proche du MacBook d´entrée de gamme... à 1099 $ !
Selon le commentaire de Jesper sur Waffle, "ceux qui vous disent qu´un Dell est moins cher qu´un Mac se foutent de vous".

Avec l´adoption des processeurs Intel, est-ce qu´il va falloir s´y habituer ?"

http://www.macbidouille.com/news/2006-05-18/#12801

Jean_Claude_Dus
Jean_Claude_Dus
Niveau 10
18 mai 2006 à 15:16:17

dans cette gamme d´ordi (grand public) un model 15 pouces avec les memes caractéristiques aurait quand meme drainé pas mal de monde je pense...

le 13.3 pouces, c´est pas énnorme pour quelqu´un de pas hyper nomade

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment