CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le MacBook arrive!!

bougys
bougys
Niveau 10
23 juin 2006 à 06:29:53

Rhaa ! Le miens devait arriver hier, mais ces empaffé de chez TNT sont passé sans laisser d´avis de passage. Moi je rentre manger à 12h10, rien, je me dis cool, je l´aurai cet après-midi et comme j´avais pris la peine de téléphoner la veille pour que le livreur m´appelle un peu avant la livraison que j´ai le temps de rentrer du taf, je suis assez serein.

Pas un coup de fil de l´après-midi, et toujours pas d´avis de passage en rentrant à 18h. J´appelle TNt, qui n´a pas de nouvelles du chauffeur, selon eux, la livraison n´a pas eu lieu, vu que je n´ai pas d´avis de passage.

A 21h, je regarde à tout hasard sur le suivi TNT et c´est là que je vois que le gus est passé à exactement 11h58. TNT commencent à bosser à 7h00, je sens que je vais leur faire bien démarrer la journée...

Enfin, normalement, ce soir, je pourrais enfin profiter de mon Macbook :ok:

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
23 juin 2006 à 06:59:13

Tout le monde le sait... TNT n´est vraiment pas une boite performante.

Personnellement, j´ai eu affaire à des livraisons de qualité très différente suivant les livreurs.
Pour mon iMac, c´était de vrais connards qui n´ont même pas trouvé la rue (pas de plan les livreurs ?) et m´ont livré en plein milieu du carrefour après m´avoir raccroché au nez (je les ai rappelé sinon ils rentraient au central).

Pour mon Macbook, le gars a été génial. Il m´a appelé pour me demander si j´étais bien dans la résidence, et qu´il arrivait dans 5mn. Il s´est garé juste devant la porte, grand sourire, serrage de pince, comment ça va aujourd´hui etc...
Une crème quoi.

Donc bon... je pense que c´est pas seulement une affaire d´organisation logistique mais aussi une histoire de personnel.

bougys
bougys
Niveau 10
23 juin 2006 à 07:44:57

Oui, j´avais déjà remarqué ça. Il y a 2 ans, j´avais acheté un eMac (mon premier Mac que j´achetait avec mes sous durement gagnés :snif: ) et le gars avait pesté parce que j´étais arrivé 5 minutes après qu´il soit passé et le dépôt de Rouen lui a fait faire demi-tour.

Pour mon iPod, l´année dernière, pas de soucis, j´avais appelé la veille pour dire que je ne serai pas chez moi, mais travaillant à 20 minutes, le livreur pouvait m´appeller 20-30 minutes avant que j´arrive, et le gars m´a appelé et m´a proposer carrément de me le livrer sur mon lieu de travail, contact super sympa, mais le coup d´hier, même pas d´avis de passage, et quand j´ai appelé en fin d´après-midi, personne n´a cherché à joindre le chauffeur pour savoir si il c´était présenté ou pas.

Bref, c´est pas grave, je me suis un peu défoulé (pas trop quand même, y a pas mort d´homme) tout à l´heure en les réveillant dès l´embauche, et j´irais le récupérer pendant la pause déjeuner, et après, youpi !

Shatck
Shatck
Niveau 10
23 juin 2006 à 16:26:09

pour mon Ibook, il fut livré plus tard que prevu, mais le mac est sympas sans plus, attitude livreur de pizza... :)

pour le macbook un livreur de Pizza, mais arrivé bien avant l´heure.

Shatck
Shatck
Niveau 10
24 juin 2006 à 05:59:25

je voulais dire "le mEc... est sympas sans plus."

bougys
bougys
Niveau 10
26 juin 2006 à 00:00:48

Ça y est ! il est enfin là !

Passé la désagréable surprise de constater que je ne peux plus utiliser mon modem USB Speedtouch pour me connecter (Tiger ne le reconnait pas, et ce même avec les derniers drivers), enfin, comme ça, j´ai trouvé le bon prétexte pour me prendre une LiveBox et comme ça, je peu me balader ou bon me semble dans mon appart gigantesque (35 m2) avec mon magnifique MacBook !

risbomon
risbomon
Niveau 7
26 juin 2006 à 21:57:58

35 m2 :doute:

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
26 juin 2006 à 22:40:16

Tu rigoles mais moi je n´ai que 22 m2 mais je trouve ça déjà assez grand pour vivre seul :-)))

Sinon tu peux toujours partager la connexion d´un autre ordinateur connecté lui au Speedtouch.

bougys
bougys
Niveau 10
28 juin 2006 à 16:15:42

Oui, mais non, je n´ai plus que le macbook (j´ai refilé mon eMac à mes parents).

C pas grave, je n´avais pas réellement besoin d´une liveBox, mais comme j´ai besoin d´internet, ben pas trop le choix, ou alors demander à Orange qu´il m´échange mon Speedtouch contre un modem DSL Ethernet, m´enfin, elle est commandée, reste juste à l´attendre, en attendant je peux consulter mes mails que du boulot, pas super pratique, j´espère que la liveBox ne va pas mettre 15 jours à arriver...

petimec
petimec
Niveau 10
28 juin 2006 à 20:25:03

j´ai été voir les macbook à la fnac, vu vos impressions à tous....
quelle déception!!
même le macbook noir il était "bof"

quand je vais sur l´apple store, je vois des macbook brillant, on dirait qu´ils sont teintés, mais quand je les vois réellement... ils n´ont rien de spécial...
l´écran est vraiment petit, je ne pensais pas que 13,3pouces donneraient cette taille!

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
29 juin 2006 à 00:22:43

"quand je vais sur l´apple store, je vois des macbook brillant, on dirait qu´ils sont teintés, mais quand je les vois réellement... ils n´ont rien de spécial..."
:d) Faut regarder. L´extérieur est brillant, l´intérieur est mat.
T´as pas maté ma vidéo ?
bidule2oo.free.fr/videoperso/test_macbook.mp4

"l´écran est vraiment petit, je ne pensais pas que 13,3pouces donneraient cette taille!"
:d) Justement c´est génial ! Encombrement minimum, résolution maximum ! Et de toute façon chez toi tu branches sur l´écran secondaire pour bosser à l´aise...

J´veux dire c´est curieux de la part d´un Windowsien de ne pas aimer les petits écrans, vous qui adorez les résolution de bureau en 1024*768 et inférieures.... le Macbook a une résolution de 1280*800.

twimsk
twimsk
Niveau 10
29 juin 2006 à 00:33:34

perso je trouve que la résolution ne fait pas tout.je me rapelle de szamcha qui gueulait a l´époque sur les ibooks 12" et 14" disant que le 14" était inutile car la résolution était la meme que sur le 12"…masi je trouve que quitte a avoir la meme résolution,un 14" est nettement plus confortable.

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
29 juin 2006 à 07:58:54

Et bien je ne suis pas de cet avis. Aucun intérêt d´augmenter la taille de l´écran si la résolution ne bouge pas, surtout sur un portable où l´encombrement doit être réduit au minimum.

Jean_Claude_Dus
Jean_Claude_Dus
Niveau 10
29 juin 2006 à 08:14:03

bidule, je suis assez d´acc sur les écrans...
sur un portable c´est la résolution plus que la taille qui est intéressant !
sur un fixe par contre, les 2 sont importants et ça vaut le coup de monter en taille même sans changer de résolution...

sinon "Justement c´est génial ! Encombrement minimum, résolution maximum !"

je suis d´acc avec cette idée... mais ce macbook est plutôt gros, ya 1,5 cm de plastic de chaque coté de l´écran... et pour un 13 pouces, il fait la même taille que le PB 15 pouces... c´est vraiment dommage, le même avec 2 cm de moins en largeur aurait été top !!

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
29 juin 2006 à 08:36:30

"sur un fixe par contre, les 2 sont importants et ça vaut le coup de monter en taille même sans changer de résolution..."
:d) C´est ce que je me suis dit en achetant mon CRT. Je voulais du 1600x1200, et j´avais le choix entre un CRT 19" et un 21".

Sauf que le 19" neuf était à 150€ et le 21" était à quasiment 500€... ben pour 2" de plus sans changer de résolution je claque pas autant de pognon ^^

"je suis d´acc avec cette idée... mais ce macbook est plutôt gros, ya 1,5 cm de plastic de chaque coté de l´écran... et pour un 13 pouces, il fait la même taille que le PB 15 pouces... c´est vraiment dommage, le même avec 2 cm de moins en largeur aurait été top !! "
:d) J´ai comparé, il a exactement la largeur d´un iBook 14. Cet ordi est le mix parfait entre l´iBook 12, 14 et le PowerBook 12.

Je l´utilise depuis près d´un mois maintenant, et sa taille ne me dérange pas le moins du monde. Pire, toute la résidence étudiante possède des PC classiques 15" et trouvent mon Macbook "fort petit et fort mignon"... ça ne donne pas un sentiment de "plutôt gros".

Pour finir, je dirais que les deux centimètres de plastique autour de l´écran... on s´en tape. Tu peux toujours te consoler en te disant que c´est toujours une protection de plus pour l´écran, mais j´vais te dire, deux centimètres de plus ou de moins en largeur n´aurait absolument rien changé dans l´utilisation...

Ca reste un très petit portable.

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
29 juin 2006 à 08:38:50

J´veux dire, c´est comme si tu me disais "c´est dommage qu´il n´y ai pas une deuxième webcam derrière l´écran pour prendre des films et photos de ce que l´on a devant soi, comme un téléphone portable" (j´ai déjà entendu des commentaires de ce genre !)

Mais j´veux dire... on s´en tape c´est déjà formidable l´intégration d´une webcam dans l´écran, tu veux pas non plus qu´il te fasse le café ? :-d

matt1035103
matt1035103
Niveau 5
29 juin 2006 à 10:55:40

bidule200 j´ai une faveure a te demander est ce que tu pourais faire un test video du macbook sur call of duty 2 je ve voire ce que ca donne a moin que ce soi deja fé ......

pingouin_mancho
pingouin_mancho
Niveau 5
29 juin 2006 à 11:28:25

putain c vraiment la merde les pc je vient de renvoyer mon pc de bureau....vivement ke g mon iMac.....g meme convaincu un copain fan de jeu video(aussi sur pc) de l interet des macs...il lui manque plus kun truc:le fric...

matt1035103
matt1035103
Niveau 5
29 juin 2006 à 12:44:02

C´est vrai que ca coute SUPER cher lol
Mais bon ca ce vaut lol

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
29 juin 2006 à 13:39:57

"bidule200 j´ai une faveure a te demander est ce que tu pourais faire un test video du macbook sur call of duty 2 je ve voire ce que ca donne a moin que ce soi deja fé ......"
:d) un pote à moi sur mon ordi pendant la pause midi :
http://bidule2oo.free.fr/videoperso/cod2_sur_macbook_h.264.mp4

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment