CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le MacBook arrive!!

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
28 mai 2006 à 12:19:35

rien ne t´empêche d´en connecter une externe...
je pense qu´une mobile aurait été très difficile à intégrer...

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
28 mai 2006 à 13:17:50

Une webcam reste une webcam. Un truc qui sert a faire de la vidéo-conférence.

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
28 mai 2006 à 14:03:41

Je partage l´avis de JoKer. Pour moi un portable sert à téléphoner, un appareil photo à prendre de clichés et une webcam à filmer ma gueule...
Faut pas tout mélanger non plus, sinon la qualité se perd.

Sinon ben dommage pour vous j´ai vendu mon iSight externe, que vous aviez l´air de tant aimer (Bigloo, cocacoli...).

anima_the_beat
anima_the_beat
Niveau 10
28 mai 2006 à 15:48:16

Bonjour,
je souhaite m´acheter un MacBook mais j´aimerais savoir si il gere bien le multimédia (zic video animation....)
De plus qu´elle option me conseillez vous? (512 de ram de base ou option 1Go,DD de 60Go de base ou option 80....)
Pour programmer en C#,java,C++ il y a de bon prog sous mac? (je suis novice mais j´ai bien l´intention de me mac-ifier lol)
merci d´avance

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
28 mai 2006 à 15:52:40

"je souhaite m´acheter un MacBook mais j´aimerais savoir si il gere bien le multimédia (zic video animation....)"
:d) Oui, il est justement fait pour ça.

"De plus qu´elle option me conseillez vous? (512 de ram de base ou option 1Go,DD de 60Go de base ou option 80....)"
:d) 1Go de RAM est vraiment un minimum. Les 2x512Mo Applestore ne sont pas trop chers.
Pour le disque dur, à toi de voir ce qui te convient (combien tu as besoin, et de quel stockage disposes-tu, CD, DVD, seconde machine, DD externe...)

Et aussi en fonction de ton budget évidemment.
Moi avec le 1Go de RAM et le DD de 80Go j´en ai eu pour 1170€.

anima_the_beat
anima_the_beat
Niveau 10
28 mai 2006 à 15:57:10

ok tu a pris le modele de 1.83Ghz?

9a vaud le coup les 200€ en plus pour un 2Ghz?

wiza_gab2
wiza_gab2
Niveau 10
28 mai 2006 à 16:35:13

"Sinon ben dommage pour vous j´ai vendu mon iSight externe, que vous aviez l´air de tant aimer (Bigloo, cocacoli...)."

C´est étrange comme ils s´entendent bien eux. :o))

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
28 mai 2006 à 16:39:23

"ça vaud le coup les 200€ en plus pour un 2Ghz?"
:d) Il n´y a que peu de différence de puissance entre le modèle 1,83Ghz et le modèle 2Ghz (moins de 10%), mais les 200€ sont en partie justifiés par la présence d´un Superdrive à la place du combo.

A toi de voir si le Superdrive dans le Macbook vaut la différence de prix.
Pour moi il était inutile, étant donné que j´en ai déjà un meilleur dans l´iMac G5.

anima_the_beat
anima_the_beat
Niveau 10
28 mai 2006 à 16:43:20

ok tu peut m´expliquer vite fait ce qu´est le superdrive?

j´ai deux PC,(un sempron 1800+ et un P4 2.8C) et c´est tous,en tous cas pour ordi portable ce sont les mac qui m´intéréssent.

merci d´avance

anima_the_beat
anima_the_beat
Niveau 10
28 mai 2006 à 16:48:24

c´est bon je vois ce que c´est,ayant des graveurs dvd sur les 2 pc je pense pas que ça serve a qqch de le prendre nan?

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
28 mai 2006 à 17:21:52

A moins que graver des DVD dans le train ou chez des amis te soit indispensable... moi je garde ça pour mon ordinateur de bureau.

De toute façon dans le lecteur de base du Macbook tu as déjà un lecteur/graveur CD et un lecteur DVD...

Cocacoli
Cocacoli
Niveau 4
28 mai 2006 à 17:49:29

"Pour moi un portable sert à téléphoner, un appareil photo à prendre de clichés et une webcam à filmer ma gueule... "
-> C´est pour ça que la photo a été prise avec un portable, oui.

Je serais curieux de voir le champ de vision qu´on a avec cette iSight, c´est tout. Tous les soirs, nous sommes (chez moi) trois devant une webcam, et (on va encore dire que c´est mal foutu) le iMac est mis de façon telle que je suis content de pouvoir orienter à loisir la webcam.

Désolé, c´est plus pratique, faut être stupide pour prétendre que c´est trop mobile.

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
28 mai 2006 à 18:00:22

"C´est pour ça que la photo a été prise avec un portable, oui."
:d) Oui, t´as vu comme elle est crade aussi la photo.

"Je serais curieux de voir le champ de vision qu´on a avec cette iSight, c´est tout."
:d) Le même qu´avec l´externe, je peux le dire j´ai les deux.

"Tous les soirs, nous sommes (chez moi) trois devant une webcam, et (on va encore dire que c´est mal foutu) le iMac est mis de façon telle que je suis content de pouvoir orienter à loisir la webcam."
:d) Oui mais l´angle de vision n´est pas plus large entre une caméra interne et une externe.
De plus l´iMac est orientable très facilement pour cadrer, et le Macbook encore davantage puisque c´est un portable. Tu le balades comme tu veux.

"Désolé, c´est plus pratique, faut être stupide pour prétendre que c´est trop mobile."
:d) Il n´empêche qu´il n´y a rien de plus pratique que la caméra integrée à l´écran du portable. Trimballer l´iSight externe en même temps que le portable c´est quand même très chiant.

Shatck
Shatck
Niveau 10
28 mai 2006 à 18:47:34

et pourtant en temps normal il fait des photos plutot bonnes mon telephone...

http://img116.imageshack.us/img116/7066/dsc009773wp.jpg

c´est bien le meme telephone... K750i mais a l´epoque il avait moin d´un mois

Cocacoli
Cocacoli
Niveau 4
28 mai 2006 à 19:16:34

""C´est pour ça que la photo a été prise avec un portable, oui."
Oui, t´as vu comme elle est crade aussi la photo. "
-> Ouep. C´est dommage que le seul autre appareil doué de vision dans la pièce à ce moment là ai été injustemment bridé.

Franchement y´a pas à débattre, j´ai juste dit ça parce que ça me fait rire. Je compte pas acheter de Macbook ou de machin avec ce truc interné. Juste, ils comptent faire ça sur tous les modèles ? On peut demander sans ?

    • Suite quand même **

""Je serais curieux de voir le champ de vision qu´on a avec cette iSight, c´est tout."
Le même qu´avec l´externe, je peux le dire j´ai les deux. "
-> Donc trop petit pour une courte distance.

"De plus l´iMac est orientable très facilement pour cadrer"
-> Je prendrai bien une photo (avec l´iSight) pour te montrer que mon iMac ne peut pas bouger là où il est.

"Trimballer l´iSight externe en même temps que le portable c´est quand même très chiant."
-> Ouais c´est un argument, c´est vrai. Dans un iMac, moins.

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
28 mai 2006 à 19:35:42

je répète que rien ne t´empêche d´en prendre une externe

Cocacoli
Cocacoli
Niveau 4
28 mai 2006 à 19:55:47

Le fait qu´on l´ai déjà payée ?

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
28 mai 2006 à 20:00:18

est-ce que l´iMac a augmenté de prix quand ils ont rajouté l´iSight?

(et sinon=> tu achètes bien un DD externe pour plus de capacité, quoi d´anormal donc dans le fait de devoir acheter une iSight externe pour plus de capacités? :p)

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
28 mai 2006 à 21:13:35

"est-ce que l´iMac a augmenté de prix quand ils ont rajouté l´iSight?"
:d) Exactement. Cette webcam est un "plus" gratuit qui évitera l´achat d´une webcam à 90% des clients.
Même si le Macbook n´en avait pas, il serait au même prix. Soit donc content qu´elle soit là, même si toi tu ne t´en sers pas.

Je te signale que Photobooth moi j´me suis amusé 30s dessus, mais chaque fois que je montre l´iMac, les gens restent 3h à tripper dessus... c´est un gros point positif.

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
28 mai 2006 à 21:16:24

ça sert à quoi Photobooth?
juste à se déformer?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment