Ou faire une fenêtre de texte avec 50% de transparence.
Ou mettre le film en fond d´écran (très facile : mettez le en plein écran dans Quicktime, servez vous d´Exposé pour sélectionner une autre fenêtre et hop, le film sera collé au fond de l´écran.
Ou comme moi utilisez deux écrans. Un pour le film, l´autre pour le texte.