CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le MacBook arrive!!

risbomon
risbomon
Niveau 7
23 mai 2006 à 22:20:20

Ah wè ça c´est chaud pour toi bidule : lol surtout que si j´ai bien compris, tu l´as commandé avant :p

Y´ebn a qui ont de la chance -_-

Shatck
Shatck
Niveau 10
23 mai 2006 à 22:36:54

en effet mais apparement mais il eu de l´avance.

bon, 1ere impressions vraiment bonnes
mais je vous raconte toute l´histoire.
il est une heure je suis a table avec mes parents, on sonne a la porte j´apercois ce fameux camion TNT a la fenetre bien sur je vais ouvrir. l´homme me tend une boite en carton. je le met en securité dans ma chambre et fini de manger.

le dejeuner est enfin fini il est 1heure20

je deballe avec grand plaisir la chose (je mettrai en ligne les photos plus tard)
Il est plus grand que je ne pensais, mais tout a fait portable, je l´ouvre, la fermeture magnetique marche a merveille,(on peu grace a ca "coller" la telecommande sur l´ecran), Le bouton d´allumage est vraiment bien integere dans la coque on ne voit quasiment pas qu´il en est separé.. la coque interieure est tres douce (agreable au possible) le trackpad un peu rugueux comparer a mon Ibook 1,2Ghz, 512.... ce qui d´ailleur n´est pas desagreable. j´allume la bete.

jingle etc... nom prenom, bienvenue dans tiger... le clavier est vraiment sympas au toucher et le bruit agreable.

j´arrive enfin sur le finder Mais il faut je parte en cours il est 2h moin 10
je le referme delicatement

je rentre finalement chez moi la pire heure d´histoire de ma vie.

je me depeche car il faut que je reparte a 16h30 il est 4heure moins le quart.

je l´ouvre parametre le dock, finder system prefs... ca marche du feu de dieu les "5x faster" sont bien justifiés sys pref demarre en a peine une demie seconde et la ou j´ai ete le plus impressionné c´est la recuperation des "plus d´info" dans "a propos de ce mac" une petite capture pour le plaisir(
http://img508.imageshack.k.us/img508/9427/image10xw.png ) je suis rester pantois face a une telle vitesse.

le temps de faire 2 ou 3 trois essais avec itunes et mon ipod pour voir la qualité du son et on a l´impression d´etre sur un Powerbook niveau qualité (bcp plus de basses et un peu plus fort) puis je repars

de retour apres 2h30 de travail (le Bac arrive a grand pas :-( )

je suis de retour et commence le transfert de mon ibook vers le MacBook par un DD externe. je m´apercois que j´ai completement oublié de vous parler du "Glossy screen" et franchement ca ne choque absolument pas et je ne me vois pas dedans... toutesfois il faut le retro eclairage quasi au max.

La batterie tien 3-4 heure

frontrow et la telecommande sont au top...

voila pour l´instant si voulez savoir de choses precise faites le moi savoir et je tacherai de vous en parler...

le tabac donne des idées... la trackpad defile, bien sur, il est grand est c´est mieux. Sachez aussi qu´il permet un clique droit si on pose deux doigts sur le trackpad. et ne fait pas un "Clic" fort on dirait un PB.

et pour l´instant je n´ai pas remarqué qu´il chauffait.

je vais prendre un bain a tout a l´heure.

appIemac
appIemac
Niveau 6
23 mai 2006 à 22:43:03

Cool, tu peux me dire si quand il est en veille, mais l´écran ouvert, la télécommande le sort de veille ?
Sinon, Les prefs s´ouvrent aussi en une demi-seconde sur mon tournesol.

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
23 mai 2006 à 22:44:52

Oui si c´est comme pour l´iMac, la télécommande peut l´entrer et le sortir de veille (bouton Play enfoncé longtemps comme sur l´iPod).

On peut voir ta page de commande sur l´Applestore, avec les points de consigne du colis ?
Bonne chance pour ton Bac sinon, moi j´attends toujours le mien et je n´ai aucune information sur le site Apple, même pas un point de consigne en chine, rien.

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
23 mai 2006 à 22:47:13

tien en parlant de macbook, j´ai trouvé super nul que la télécommande ne soit pas assortie au MB noir...

appIemac
appIemac
Niveau 6
23 mai 2006 à 22:49:04

http://www.maison-facile.com/032article_rubrique.asp?num=1714

Dès qu´il peut lire de la Full HD sans aucun problème, je me le prend :)

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
23 mai 2006 à 22:51:27

Il peut lire de la vidéo full HD sans aucun problème, comme le MBp.

appIemac
appIemac
Niveau 6
23 mai 2006 à 22:55:24

Oui, mais il a du mal et il n´est pas réactif.

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
23 mai 2006 à 23:06:42

Comme tous les CoreDuo. Mais c´est actuellement le seul processeur de portable capable de décoder de la Full HD sans perte d´image.

appIemac
appIemac
Niveau 6
23 mai 2006 à 23:09:22

Même un quad ?
Oh, je vais me prendre les xserve sous Intel (une dizaine :p ) puis je serrais tranquille :)

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
23 mai 2006 à 23:18:13

"Même un quad ?"
:d) Un quad dans un portable ? :-)

Bon c´était pour te dire que tu n´as aucun soucis à te faire du côté de la puissance. Tous les benchs montrent que le MB égale le MBp.

Jean_Claude_Dus
Jean_Claude_Dus
Niveau 10
23 mai 2006 à 23:26:59

j´ai lu l´article de macbidouille d´aujroud´hui...;
je disais que je le trouvais plutôt gros et que je trouvais dommage les 2cm de plastoc de chaque coté de l´écran... effectivement, il est aussi large qu´un powerbook 15 pouces...
la machine a donc l´encombrement d´un 15 pouces avec un écran 13 pouces... je trouve ca un peu dommage

et ya plus rien de portable chez apple !!
on passe de 2 ordis 12 pouces à plus rien du tout
:-///

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
23 mai 2006 à 23:28:39

Tu gagnes de la longueur mais tu perds de la largeur... au final la diagonale restera 13" hein....

Toujours à se plaindre pour la moitié d´un rien. Il fait la taille qu´il fait, point. 13" de diagonale. C´est pas un 12", c´est pas un 15".

Shatck
Shatck
Niveau 10
23 mai 2006 à 23:30:04

quand je dis une demie seconde ca veut dire immediat...

et jai oublié d´ecrire un mot sur l´isight qui est evidemment de tres bonne facture...

Shatck
Shatck
Niveau 10
23 mai 2006 à 23:31:18

je confirme la telecommande fait sortir l´ordi de veille.

Shatck
Shatck
Niveau 10
23 mai 2006 à 23:32:55

le signal lumineux de la veille ne "respire" pas lorsque l´ecran est eteint mais est allumé.

Shatck
Shatck
Niveau 10
23 mai 2006 à 23:36:29

mais phrase n´est pas tres claire je reprend:

le signal lumineux de la veille. il est allumé lorsque l´ecran est eteint mais n´oscille pas. il oscille losque que l´ordi est en veille.

petite nouveautée mais bon...

risbomon
risbomon
Niveau 7
24 mai 2006 à 00:26:58

Au passage, merde pour ton bac :fier: on y passe tous à un moment ou un autre :rire2:

risbomon
risbomon
Niveau 7
24 mai 2006 à 02:18:23

ah oui en effet, l´offre MIPE pourrait être très intéressante, je ne m´étais jamais posé la question en fait ^^
Mais par contre le MBp dispo n´est même pas le dernier sur le Apple Store, c´est le Intel Core Duo 1,83 Ghz ...

P´tet qu´ils vont faire une belle mise à jour pour les macbook pro :coeur:
Par contre, je ne sais pas si cette offre est valable pour apple dans ma belle petite île snif snif :snif:

risbomon
risbomon
Niveau 7
24 mai 2006 à 02:21:20

Une màj pour les macbook plutot ^^
En plus, le prix pourrait être très attractif, vu que le mbp est à 1899€ ... Je vois bien le mb à 999€ ... En plus, ça devient vraiment l´ordi idéal pour tout étudiant ^^

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment