CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le MacBook arrive!!

bafhymn
bafhymn
Niveau 9
20 mai 2006 à 15:13:12

svp je vois pas l´interet de cette fonction pouvez m´clairer svp?
le MacBook est cependant capable, contrairement à l’iBook, d’utiliser un écran externe pour faire autre chose que de la recopie vidéo. Il peut gérer des moniteurs avec une résolution pouvant aller jusqu’à 1900*1200.

c´est pour avoir 2taches sur 2ecrans différents mais alors y faut un autre clavier?ca rame pas?

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
20 mai 2006 à 15:22:19

Tu n´as jamais fait du bi-écrans, tu ne peux pas trop comprendre. Moi aussi quand je voyais des pro travailler sur deux écrans je voyais pas comment ça fonctionne.

Sache que :

- c´est super pratique
- ça ne fait pas du tout ramer la machine (même un vieux G4 !)
- Une fois qu´on y a goûté on ne peut plus s´en passer

En fait tu as un seul bureau, réparti sur deux écrans mais c´est le même. Tu choisis un écran pour mettre ton Dock et ta barre de menus l´écran principal peut être celui qui est externe, comme actuellement avec mon iMac G5).
Mais pour le reste c´est le même bureau, Exposé s´active sur les deux en mêem temps, tu passes les fenêtres de l´un à l´autre, c´est très sympa.

Pour le plein écran, il s´active sur un des écrans au choix, tandis que l´autre devient noir (ou reste allumé suivant ce que tu choisis dans les préférences).
Par exemple j´peux utiliser un écran pour regarder un film sur VLC en plein écran, comme une TV, et bosser sur l´autre sans soucis.

Shatck
Shatck
Niveau 10
20 mai 2006 à 15:24:22

Jean claude enfin, ne penses tu pas prendre des conclusion hatives vis a vis de mon age tu ne connais rien de moi apres tout ... mais les gens avec qui je traine ne sont absolument comme tu les decris je suis un des rare a m´interreser a l´informatique et aux jeux video.

pour le reste , je dois m´incliner car tu connais surement mieux que moi l´avis et les besoins de la masse que moi. (heureusement pour moi...)

sans rancune.

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
20 mai 2006 à 15:29:50

Au sujet de l´angle de vision du Macbook, rassure-moi JC_Dus, c´est quand même mieux que celui de feu l´iBook 12" ?

bafhymn
bafhymn
Niveau 9
20 mai 2006 à 15:31:28

ca a l´air super pratique mais y faut acheter quoi comme cable?

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
20 mai 2006 à 15:34:50

"ca a l´air super pratique mais y faut acheter quoi comme cable?"
:d) Un écran externe a déjà son câble. Pour raccorder ce câble au Macbook, il te faut soit l´adaptateur Apple MiniDVi vers VGA si ton écran externe est VGA (tous les cathodique + les plats bas de gamme), soit l´adaptateur MiniDVI vers DVi si ton écran est un LCD récent et pas mauvais.

Cet adaptateur s´achète en même temps que le Macbook, 17€.

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
20 mai 2006 à 15:37:43

J´en ai déjà un pour l´iMac G5 (qui sert aussi pour les iBook G4, iMac G4, eMac...), c´est le MiniVGA vers VGA (classique quoi).

Avoir du DVI sur le Macbook c´est bien, mais je dois dire que je n´aurais pas été mécontent qu´ils laissent le VGA d´origine, ça m´aurait évité de changer d´adaptateur.

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
20 mai 2006 à 15:39:48

Pas pris de photos du Macbook, JC_Dus ?

bafhymn
bafhymn
Niveau 9
20 mai 2006 à 15:43:22

je sais pas ce qu´ il me faut comme cable :
j´ai un écran plat nec multisync lv15 il a une sortie pour le brancher sur la prise életrique et un gros cable bleu qui va sur l´ordi . c koi qu´il me faut un vga?

appIemac
appIemac
Niveau 6
20 mai 2006 à 15:53:30

C´est écrit sur ton écran normalement.
Là, on peut pas dire grand chose à part chercher sur google.
mais je pense que c´est du vga.

wiza_gab2
wiza_gab2
Niveau 10
20 mai 2006 à 16:53:18

Bigloo: C´est une blague quand tu dis que Windows est plus personalisable que Mac OS X, nomme moi UN seul truc qui ne peut être modifié sur Mac OS X.

Bigloo
Bigloo
Niveau 10
20 mai 2006 à 17:10:37

Là comme ça je sais pas, m´a toujours semblé qu´on pouvait mettre plus de skins moches sous Windows que sous MacOS.

appIemac
appIemac
Niveau 6
20 mai 2006 à 17:31:31

Plus oui, mais les mieux sont sous macos.

At0m3_76
At0m3_76
Niveau 8
20 mai 2006 à 17:56:03

Et faut installer tout un bord*l payant sous windows. Enfin, ça dérange pas la communauté ouinouin...

wiza_gab2
wiza_gab2
Niveau 10
20 mai 2006 à 18:02:06

Bah en nombre t´en as plus sur Windows (comme dans tous les catégories) mais en possibilités c´est exactement pareil (sinon ptête plus, au niveau de plein de truc genre quand tu vide la corbeille ou quand t´enlève un icône du dock).

Sinon Atom: Sur Mac j´ai dû installé un shareware moi aussi..

appIemac
appIemac
Niveau 6
20 mai 2006 à 18:19:12

Sous panther, j´avais mis la barre en haut comme Tiger.
Gratuitement :), mais il fallait bidouiller un .thm ou quelque chose de ce genre…
Puis sous windows, si on enlève tout les trucs pour remssembler aux macs, il y en a déjà beaucoup moins :-d

Jean_Claude_Dus
Jean_Claude_Dus
Niveau 10
20 mai 2006 à 18:28:32

Non bidule, j´ai pas pris de photo, j´avais pas d´appareil sous la main (c´est un peu con pour un photographe :p )

"Au sujet de l´angle de vision du Macbook, rassure-moi JC_Dus, c´est quand même mieux que celui de feu l´iBook 12" ?"

sinon, je pense que oui, c´est quand même mieux, mais c ´est décevant... quand tu vas comparer a ton Imac ou un autre LCD de gamme normale, tu sera forcément décu... après, ça empêche pas non plus de bosser hein !! ...

appIemac
appIemac
Niveau 6
20 mai 2006 à 18:33:22

Tu as regarder la luminosité ?
Si elle était basse, ça pourrait expliquer pas mal de choses.

risbomon
risbomon
Niveau 7
20 mai 2006 à 18:37:35

sympa sympa tout ça :-) Je n´ai jamais vraiment été intéressé par le fait de brancher mon eMac à la télé, j´ai pas envie de me faire un claquage au dos ....
Mais serait t´il possible de brancher l´eMac au macbook comme deuxième écran ?

Sinon, si ce n´est pas possible, je pense bien que je vais investir dans un p´tit 17" bien propre :fier:

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
20 mai 2006 à 18:39:58

"Non bidule, j´ai pas pris de photo, j´avais pas d´appareil sous la main (c´est un peu con pour un photographe :p )"
:d) C´est ce que je me suis dit ^^

"sinon, je pense que oui, c´est quand même mieux, mais c ´est décevant... quand tu vas comparer a ton Imac ou un autre LCD de gamme normale, tu sera forcément décu... après, ça empêche pas non plus de bosser hein !! ..."
:d) Oui évidemment. Je testerai moi-même quand il arrivera.

"Mais serait t´il possible de brancher l´eMac au macbook comme deuxième écran ?"
:d) Non car il n´ya pas d´entrée vidéo sur le Macbook, juste une sortie.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment