CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les nouveaux spot Apple

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
05 mai 2006 à 10:06:26

C´est marrant, j´ai l´impression que l´effort que font les Windowsiens en ce moment pour s´ouvrir d´autres horizons informatique est proportionnel à votre hostilité envers eux... vous qui leur reprochez tant de ne pas s´intéresser à autre chose que leur bécane.

Sérieux, JoKer, Applemac, etc... je sais pas quoi penser de votre comportement. On ne peut même plus discuter simplement avec eux, chacun de vos message est une invitation à les faire fuir.

C´est intelligent de se comporter comme ça ?

AppleMac
AppleMac
Niveau 9
05 mai 2006 à 10:12:50

J´ai jamais dit que faire des raccourcis sur le nom de windows est intelligent…
Moi, j´essaye de prouver que un mac est mieux, et que windows c´est vraiment nul, on m´a dit que sa énerve certaines personnes, j´arrête.

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
05 mai 2006 à 10:18:06

Ils ne viennent pas parler de Mac OS ou des Mac, mais ils viennent parler de windows.
La plupart n´ont jamais (ou a peine) toucher un Mac et ils font déjà des grandes théories.
C´est inutile de discuter avec eux.
Autant qu´ils ne viennent pas.

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
05 mai 2006 à 10:22:18

"Autant qu´ils ne viennent pas."
:d) Faut peut-être commencer par là non ? Tu voudrais pas qu´ils achètent un petit G5 Quad avant de pouvoir venir ici, non ?

Moi tout ce que je dis, c´est que vous leur montrez d´un seul coup tous les mauvais côtés de la communauté Mac, et que vous semblez aussi fermés d´esprit qu´eux. C´est normal qu´ils ne vous trouvent pas crédibles quand vous leur dites qu´un Mac est mieux.

AppleMac
AppleMac
Niveau 9
05 mai 2006 à 10:24:35

On représente la communauté mac sur ce forum ?
Pas vraiment je trouve.
Si ils veulent se faire une idée, il faut qu´ils aillent sur des sites comme mac4ever, macbidouille.
Puis vanter les mérites de vista à un possesseur de mac, vraiment là… :honte:

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
05 mai 2006 à 10:24:41

Moi je peux vous dire que je vois partout autour de moi des progrès surprenants de l´image du Mac dans l´esprit général du monde PC.

Rien que dans le forum PC, le topic bien bien troll comme "PC ou Machintosh", il y a eu plus de réponses pro-Mac que de réponses anti-Mac, et ce uniquement par des PCistes !

Si au moins vous leur laissiez une chance et un petit temps d´adaptation... et que vous compreniez que c´est pas évident de changer d´un coup tout son matos pour un autre qu´on ne connait pas bien !

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
05 mai 2006 à 10:26:55

Il y a différente classe de pcistes. Ceux qui répondent sur le forum pc sont différents ce ceux qui viennent ici.

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
05 mai 2006 à 10:27:20

"Puis vanter les mérites de vista à un possesseur de mac, vraiment là…"
:d) Et bien dans ce cas, moi j´aurais été plus malin que JoKer qui nous sort un lien Macworld.

Mais plutôt des liens de sites très très pro-Windows comme :

http://www.winsupersite.com/reviews/winvista_5308_05.asp
http://www.winsupersite.c.com/reviews/winvista_5365.asp

Là aussi, Vista est décrit comme une grosse déception, mais par les premiers défenseurs de Windows eux-même !

AppleMac
AppleMac
Niveau 9
05 mai 2006 à 10:31:53

Faudrait adopter une technique commune pour faire du forum une machine à switcher.
Car si la stratégie d´ Apple marche, on va avoir de plus en plus de monde sur ce forum.

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
05 mai 2006 à 10:33:32

J´ai jamais reproché à qui que ce soit de défendre le Mac, je vous reproche surtout d´user d´autant de mauvaise foi qu´eux pour prendre parti pour votre OS.

Alors que c´est même pas la peine d´en arriver là. Windows se suffit à lui-même pour se décrédibiliser.
Les Windowsiens les plus réputés sont eux-même déjà en phase de switch :
http://www.01net.com/editorial/311817/l-envers-et-l-endroit-des-produits/aye-j-ai-switche-./

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
05 mai 2006 à 10:34:25

-> moi j´aurais été plus malin que JoKer qui nous sort un lien Macworld

Pas de ma faute si la gens ne savent pas cliquer sur un lien contenu dans un page donnée par quelqu´un.

AppleMac
AppleMac
Niveau 9
05 mai 2006 à 10:35:17

Faut vraiment être commerciale maintenant…

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
05 mai 2006 à 10:36:30

"Faudrait adopter une technique commune pour faire du forum une machine à switcher.
Car si la stratégie d´ Apple marche, on va avoir de plus en plus de monde sur ce forum."
:d) Je te rassure tout de suite : ta technique ne marche pas du tout. Tes propos te décrédibilisent complètement car tu passes pour un allumé au service du grand gourou de la pomme. C´est en sachant faire la part des choses et reconnaître les défauts des Mac, expliquer comme les contourner, qu´on arrive à convaincre.

Tu peux me faire confiance, j´ai fait switcher assez de personne pour savoir comment ça marche la tête d´un Windowsien :-)))

Le plus important est qu´il soit persuadé de s´être convaincu tout seul. Il ne veut pas être enrôlé de force. Tu dois juste être là pour lui montrer, après ça reste à lui de décider.

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
05 mai 2006 à 10:38:19

-> pour faire du forum une machine à switcher.

Moi je dois dire que j´en air rien a foutre. J´utilise ce qu´il y a de mieux. Si eux ne le veulent pas, tant pis. Mais qu´ils ne viennent pas dire que windows est mieux sans avoir tester Mac OS.

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
05 mai 2006 à 10:38:46

"Faudrait adopter une technique commune pour faire du forum une machine à switcher.
Car si la stratégie d´ Apple marche, on va avoir de plus en plus de monde sur ce forum."
:d) Je te rassure tout de suite : ta technique ne marche pas du tout. Tes propos te décrédibilisent complètement car tu passes pour un allumé au service du grand gourou de la pomme. C´est en sachant faire la part des choses et reconnaître les défauts des Mac, expliquer comme les contourner, qu´on arrive à convaincre.

Tu peux me faire confiance, j´ai fait switcher assez de personne pour savoir comment ça marche la tête d´un Windowsien :-)))

Le plus important est qu´il soit persuadé de s´être convaincu tout seul. Il ne veut pas être enrôlé de force. Tu dois juste être là pour lui montrer, après ça reste à lui de décider.
C´est la base de la communication...

"Pas de ma faute si la gens ne savent pas cliquer sur un lien contenu dans un page donnée par quelqu´un."
:d) Autant lui macher le travail. Un lien de Winsupersite critiquant Windows sera toujours plus crédible qu´un lien Macworld. Ca relève de la pédagogie de maternelle.

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
05 mai 2006 à 10:40:00

"Moi je dois dire que j´en air rien a foutre. J´utilise ce qu´il y a de mieux. Si eux ne le veulent pas, tant pis. Mais qu´ils ne viennent pas dire que windows est mieux sans avoir tester Mac OS."
:d) Si je me souviens bien, aucun PCiste sur ce topic n´a dit que Windows était meilleur que MacOS.

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
05 mai 2006 à 10:41:05

Alors j´ai du me trompé. Je les prenais pour assez intelligent pour trouver, depuis le lien que j´ai donner, cette page :

http://www.marketwatch.com/news/story/story.aspx?guid=629B28CD9E0E48CA8E8B243AA6E2CB92&siteid=mktw&dist=nbk

Mais comme tu as l´air de le dire, ils n´y arriverait pas tous seul.
Alors voilà, les gamins. Bonne lecture.

AppleMac
AppleMac
Niveau 9
05 mai 2006 à 10:43:37

Bidule pour ça, je compte changer de technique.

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
05 mai 2006 à 10:44:55

http://www.cagle.com/working/060307/deligne.gif
:d) Excellent :rire2:

"Mais comme tu as l´air de le dire, ils n´y arriverait pas tous seul.
Alors voilà, les gamins. Bonne lecture."
:d) Quand tu communiques avec quelqu´un, il faut t´assurer que le message que tu envoies soit facilement compris par ton interlocuteur, donc il doit être le plus clair et simple possible.
C´est aussi pour ça que les pubs Apple "Get a Mac" (le sujet du topic) vous semblent aussi niaises.

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
05 mai 2006 à 10:45:04

-> aucun PCiste sur ce topic n´a dit que Windows était meilleur que MacOS.

En effet. Pas directement. Par contre le fait que windows soie très bien et que Mac OS soie moyen a été évoqué par quelqu´un qui a a peine allumer un Mac.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware