lol une grand mere sous mac!!!
moi la mienne elle comprende meme pas comment marche un lecteur cd!!
elle doit meme pas connaitre l´existence des ordinateurs! mais c´est bien si meme les grands meres se modernisent!!
Avant, elle avait un pc sous windows me. Le Pire !
Alors aujourd´hui, c´est facile pour elle ![]()
l´argument d´apple qui consiste à mettre en avant le fait que ya ilife etc soient préinstallés et que sur windows il n´y a que la vulgaire horloge, pour moi ça tient pas le coup.
Moi franchement je m´en fous que windows soit depourvu de tous ces artifices, il suffit de les installer, je suis libre d´installer les logiciels que je veux (car il y en a des tonnes) et j´ai la même chose encore plus personnalisé car j´ai choisi celui qui convient exactement à mon utilisation.
Ca prend juste le temps d´installer, je ne m´encombre pas de choses inutiles.
Qu´est ce que je m´en tappe de pouvoir par défaut transférer mes photos à travers une belle interface colorée. N´importe quel ordinateur le fait ![]()
C´est nouveau tout ces gens qui critiquent les macs sans les connaîtres.
Enfin bon, iLife c´est un argument de vente très important, et il n´existe aucune suite aussi facile, performante, bon marché sur un autre os.
C´est vraiment le top l´intégration des iApps entre elles.
je ne sais comment on peut dire avec un tel aplomb que Ilife est LA meilleure des suites sur tous les points. Les as-tu toutes essayé ?
Il doit certainement exister une multitude de logiciels libres et gratuits dans ce genre qui doivent être très bien sur MAC et d´autres OS, ce n´est sont pas synonyme de merde. (sans compter les payants)
Alors garde tes vérités universelles pout toi, je peux dire la même chose pour toi, connais tu vraiment le pc pour sortir ces abérations pareilles ?
D´ailleurs je n´ai nul part critiquer les mac, j´ai juste dis que leur suite préinstallée, pour moi ce n´est pas un argument de vente, pas plus que windows media player dans windows (je sais c´est de la merde, c´est incomparable mais je vais pas faire un scandale si j´achéte la version N de XP et que je dois prendre autre chose)
J´ai un pc à disposition, oui.
J´ai des tests, certains disent même dommage que c´est pas dispo sur pc.
le rapport qualité prix est imbattable, et en plus c´est offert quand tu achète la machine.
Pour arriver au même niveau sur winmerde, il faut dépenser plusieurs centaines d´euros.
Et sous Linux, c´est moins simple, et pas aussi pratique.
Tu en connaît beaucoup des ordis qui font des vidéos HD sans rien acheter ?
Des sites web,
Des livres,
Des dvds,
De la musique (garageband est super).
Une intégration avec iWork et pleins d´autres suites…
il est vrai que ça peut être interéssant ce type de suite mais pour moi ce n´est pas un argument qui va me convaincre à aller (ou plutôt retourner ) vers un mac. Il doit il y avoir tout un tas de fonctionnalités qui je pense me seraient inutiles mais bon j´avoue que ça doit être interéssant.
Ah, t´est simplement pas dans la cible.
En fait chez apple c´est simple, en gros chaque logiciel iLife a son équivalent pro.
Mais sa reste compatible.
Par exemple, je suis un pro de la vidéo, mais je grave des dvd rarement, j´achète FinalCut, mais je continue de faire mes dvds avec iDvd de iLife.
Et la simplicité est toujours là ![]()
Je suis photographe, je prend aperture, je suis musiciens, je prend logic.
C´est très bien réfléchis et c´est ce qui fait l´argument des macs pour le multimédia grand-public ou pro.
Après il y a pleins d´autres choses qui sont bien sur mac ![]()
ha mais je ne dis pas que les Mac c´est naze ou quoi que ce soit, j´ai déja utilisé un mac sous osx pendant des vacances à l´étranger et je m´y suis très bien fait, un peu désemparé au début (cela faisait bien longtemps que je n´en avais pas utilisé un.) Mais je m´y suis bien fait et j´ai pu faire ce que j´avais l´habitude de faire.
Non mais moi ce que j´aime pas, c´est pas les mac ni apple d´ailleurs. (j´utilise des produits apple aussi étrange que cela puisse te paraître, j´utilise itunes par exemple)
Mais ce sont les videos qui je trouve sont grosses, on a franchement l´immpression que c´est pour le gugus qui connait aucun ordi et ce côté un peu "prendre les gens pour des demeurés" que j´aime pas vraiment.
la plupart des gens n´est pas très calée en informatique...
Je pense que ptsm a résumé le débat à lui tout seul.
J´ai lu les 5 pages. Vous avez TOUS plus ou moins raison.
Mais le seul truc que vous oubliez, c´est la cible des pubs : THE REST OF US.
Comme l´a toujours dit Apple.
Il y a des ordinateurs pour ceux qui ne sont pas dérangés par les prises de tête en informatiques, et il y a les autres.
Apple veut designer ses produits pour ces autres.
Je le sais car j´ai personnellement fait switcher une vingtaine de personnes en 3 ans d´utilisation personnelle de MacOSX.
AUCUN des switcher n´a regretté. Il ne deviennent pas des lobotimisé "iPod-Mac Forever", mais reconnaissent avoir fait le bon choix.
Ca dit tout.
pour tous ces switchs que tu as réussi Bidule200 mais je crois que moi je vais être bien difficile à persuader. Non pas que je sois réticent vis-à-vis des MACs; mais je suis bien trop acclimaté à Windows. C´est-à-dire que je le connais très bien, je fais tout ce que je veux dessus. Un retour apparaît bien difficile.
Le switch semble possible lorsqu´on n´est pas vraiment attaché et que l´on n´est pas complétement habitué à l´interface et à tous les rouages de l´OS.
Mon premier ordinateur personnel a été un mac, c´était un vieil ordinateur rapporté par mon père du bureau il y a de ça un certain temps. L´objectif était que je me fasse la main dessus, je n´y connaissais pas grand chose mais j´étais interéssé par l´informatique, friand de découvrir l´ordinateur. Je l´ai gardé 2 ans car j´ai "hérité" du PC familial qui a fait l´objet d´un remplacement (obsolescense) Mais comme je vous l´ai dis, j´étais un peu ce que l´on appelle aujourd´hui un noob. Ce PC plus récent que le MAC, je n´ai eu aucune difficulté à faire la transition étant donné mon niveau assez faible. De fil en aiguille j´ai embrayé sur le monde PC, j´y ai appris pas mal de chose (du moins je parle de Microsoft).
Depuis je n´ai rien utilisé d´autre que Windows si ce n´est occasionnellement OSX.
J´ai recement essayé Linux pas curiosité. Impossible de changer, j´étais désemparé devant le fonctionnement (bien pire que mac os ou je gardais quelques souvenirs ) c´est la compatibilité qui m´a rebuté. Je l´ai par la suite désinstallé car il ne m´apportait absolument rien de plus si ce n´est des difficultés d´utilisation et d´acclimatation.
La flemme dîtes vous ? Peut-être oui mais fervent joueur, l´alternative est impossible et encore une fois j´aime Windows (vous y croyez pas lol). Ce n´est pas le meilleur mais je le maîtrise bien et tout.
Bref, je suis parti en HS mais voilà pourquoi tu auras du fil à retordre Bidule200 pour me reconvertir au Mac. De plus je ne compte pas investir pour changer d´ordi. J´ai aussi d´autres préoccupations coûteuses ;)
Prend un mac, tu peux installer winmerde dessus et faire la transition en douceur.
Note: Tu peux installer d´autres os.
Se bloquer sous winmerde n´est pas bon, cet os est en voit de disparition.
Certains n´hésite pas à comparer vista et copland.
"ous ces switchs que tu as réussi Bidule200 mais je crois que moi je vais être bien difficile à persuader."
Mais je ne cherche pas à te persuader, c´est ça que t´as pas compris
"Le switch semble possible lorsqu´on n´est pas vraiment attaché et que l´on n´est pas complétement habitué à l´interface et à tous les rouages de l´OS."
C´est très vrai. Mais il existe aussi le "ras-le-bol" de Windows, un symptôme plutôt répandu chez les utilisateurs habitués mais blasés des problèmes "habituels" de Windows que toi tu résous chaque jour sans même y faire attention.
"Mon premier ordinateur personnel a été un mac, c´était un vieil ordinateur rapporté par mon père du bureau il y a de ça un certain temps. L´objectif était que je me fasse la main dessus, je n´y connaissais pas grand chose mais j´étais interéssé par l´informatique, friand de découvrir l´ordinateur."
Moi aussi j´ai commencé l´informatique sur un vieux Mac de mon père. Mais je n´aimais pas les ordinateurs, préférant jouer à la console et n´étant pas particulièrement séduit par MacOS7.
Mais j´ai toujours été allergique à Windows, ce qui m´a peu à peu désintéressé des ordinateurs.
Jusqu´à ce que je découvre MacOSX.
"La flemme dîtes vous ? Peut-être oui mais fervent joueur, l´alternative est impossible et encore une fois j´aime Windows (vous y croyez pas lol). Ce n´est pas le meilleur mais je le maîtrise bien et tout."
Le truc c´est que la donne change du tout au tout depuis Bootcamp. Le Mac est un PC de marque comme tous les autres, avec son Windows XP parfaitement fonctionnel (termes antinomiques ?
), mais aussi avec MacOSX un OS incroyablement tourné vers l´intuitivité et le plaisir d´utilisation. Le Mac est aujourd´hui le PC le plus ouvert du marché. Paradoxal, pas vrai ?
"Bref, je suis parti en HS mais voilà pourquoi tu auras du fil à retordre Bidule200 pour me reconvertir au Mac. De plus je ne compte pas investir pour changer d´ordi. J´ai aussi d´autres préoccupations coûteuses ;) "
Et encore une fois, je ne vois pas l´intérêt de chercher à faire changer quelqu´un qui est content de son ordinateur.
Je réponds à ceux qui disent des conneries à propos des Mac, mais toi je sais que tu les connais plus ou moins, que tu sais ce que ça vaut, mais que tu n´as pas de raison d´en prendre un, et je comprends parfaitement ça.
On ne change que lorsque l´on a besoin de mieux.
Outre tes propos un peu forts concernant Windows (car enfin bon c´est le rève de tout pro-mac de voir Windows disparaître et c´est très très loin d´être le cas)
Il faut bien comprendre que le MAC en tant que tel ne m´interésse plus et absolument plus. Je n´ai pas envie d´avoir une machine toute montée avec l´écran intégré etc. C´est bien joli tout ça mais mon pc est monté et il est composé de ce que je veux, je ne veux pas avoir à repayé à chaque chagement de pc, le prix d´un nouvel écran. Aussi les Pc quoi qu´on en dise, c´est beaucoup plus flexible.
Le hardware des MAc m´indiffère. Et je ne vais pas passé sur Mac pour mac os, je m´en fiche de ça, aucun intérêt moi.
Ce qui serait interéssant par contre, ce serait de mettre à l´image de vous, OSX sur PC...
les propos forts au début, j´évoquais applemac
Je ne nie pas maintenant être un fan d´Apple. Mais je pense savoir faire la part des choses (dans la mesure du possible) entre la Reality Distorsion que nous fait miroiter Apple (et dont ces pubs sont un bel exemple), et le fait qu´Apple réponde beaucoup mieux à mes besoins d´utilisateur que ses concurrents.
Tu veux un moteur de Ferrari dans une Fiat ? Bof Bof.
mes propos forts sont justifiés ![]()
Vengeance personnelle envers cette merde qu´est winmerde (d´ou le nom).
Et ne t´en fais pas Dark_0, j´ai fait switcher par exemple ma meilleure amie, qui s´est acheté son iMac G5 en même temps que moi.
Avant elle ne connaissait que Windows XP.
Maintenant elle parle à peu près comme applemac, c´est à moi de la raisonner ![]()
Il faut comprendre qu´on est chez Apple par choix, et souvent par rejet de Windows.
Tandis que la plupart des Windowsiens y sont par défaut. Je sais que ce n´est pas ton cas Dark_0.
"C´est bien joli tout ça mais mon pc est monté et il est composé de ce que je veux, je ne veux pas avoir à repayé à chaque chagement de pc, le prix d´un nouvel écran. Aussi les Pc quoi qu´on en dise, c´est beaucoup plus flexible."
Tu as raison. Ton choix est parfaitement respectable, mais il ne faut pas oublier que le commun des mortels ne monte pas son PC, tout comme il ne monte pas sa voiture lui-même. Il achète une marque parmi les offres disponibles et le produit qui lui correspond le mieux.
Apple n´est qu´une de ces marques.