CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les nouveaux spot Apple

AppleMac
AppleMac
Niveau 9
03 mai 2006 à 17:30:37

N´importe Quoi !
Tu sais ce que c´est un UNIX ?
Windows, sa fait console de jeux à cotès.
Alors tout auto c´est n´importe quoi, c´est vrai on installe pas sa souris.
Que tu préfère Linux ok, mais que tu trouve windows plus complexe :ouch:
C´est graphique pour les utilisateurs normaux et ultra complet pour les autres.

alias66
alias66
Niveau 6
03 mai 2006 à 17:38:23

par rapport à Mac OsX l´OS normal, c´est plus complet, Mac os je trouve c´est mou tu te sens vite bridé.

AppleMac
AppleMac
Niveau 9
03 mai 2006 à 17:47:58

Ta pas vraiment touché un mac toi.
Bon, apparemment tu ne parle pas en connaissance…
L´avantage de ces dernières semaines, c´est que le nombre de personnes sur ce forum à bien augmenter.

alias66
alias66
Niveau 6
03 mai 2006 à 17:59:56

bha écoute, si je parle en connaissance de cause, je l´utilise tous les jours dans le cadre du travail, c´est à dire de la bureautique et je trouve que tu peux moins bidouiller les mac ( du moins macosx)

AppleMac
AppleMac
Niveau 9
03 mai 2006 à 18:04:31

Euh, là, je peux rien dire, c´est comme si un gars qui utilise un voiture de course revient en disant, on peut rien modifier (ce qui n´est pas le cas).
Tu utilise ton ordinateur comment ?
C´est pas logique ce que tu dit…

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
03 mai 2006 à 18:04:50

mmm en même temps je suis pas sûr que tu vas bidouiller un ordi pour faire de la bureautique....

quel genre de bidouille te manque?

Shatck
Shatck
Niveau 10
03 mai 2006 à 19:48:58

Mac osX pour ceux qui n´ont pas de temps a perdre
windows pour les mec qui n´ont rie d´autre a faire que de telecharger des pilotes a longueur d´année

AppleMac
AppleMac
Niveau 9
03 mai 2006 à 19:52:29

Je ne suis pas trop de ton avis.
Mac os X pour tout.
Un autre Unix pour les sous et pas recompiler certaines applis.
Windows pour ceux qui aiment s´embêter pour rien (et payer plus chers).

Bigloo
Bigloo
Niveau 10
03 mai 2006 à 21:03:55

Je sais pas si on peut être un Unix et avoir un système de fichier qui n´est pas sensible à la casse.

AppleMac
AppleMac
Niveau 9
03 mai 2006 à 21:08:22

Il peut, mais c´est déconseiller (c´est pas disponible par défaut).
Et l´installateur de photoshop plante comme sans doutes beaucoup d´autres.

Bigloo
Bigloo
Niveau 10
03 mai 2006 à 21:10:27

C´est où oO ?

AppleMac
AppleMac
Niveau 9
03 mai 2006 à 21:11:31

Utilitaire de disque.

AppleMac
AppleMac
Niveau 9
03 mai 2006 à 21:13:10

Il faut booter sur le cd de Tiger, Utilitaire de disque, effacer le disque et choisir le mode sensible à la casse. Ensuite on installe le système sur la partition créée.

Bigloo
Bigloo
Niveau 10
03 mai 2006 à 21:14:12

J´y penserai quand je réinstallerai (un jour (pas tout de suite (j´espère))). Merci.

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
03 mai 2006 à 22:39:27

-> pff n´importe quoi tous ces problèmes évoqués non lieu d´être que pour l´utilisateur lambda qui s´inquiète pour rien.

Et bien non. Toi tu n´as pas de problème, moi j´en ai (sur un ordinateur professionnel configurer pour soit-disant travailler en montage vidéo).
J´aime pas jouer a la loterie avec mon boulot. Quand je le peux, je travaille sur Mac.

-> les redémarrages: non c´est faux, complétement, faux, tellement faux que j´en viens à me demander si tu as vraiment un pc.

Et pourtant… Premier Pro qui plante, et windows qui n´est pas capable de le forcer a quitter. Au minimum un redémarrage par jour.

-> D´ailleurs j´attends avec impatience la justification venant d´apple de ces caractéristiques si supérieures au pc

Il suffit de tester un Mac pour s´en rendre compte.

-> il a la facheuse manie de forcer la main, rejoignez nous

Tu fais aussi vachement la même chose.

-> moi je ne vous incite pas à rejoindre les pc

Et pourtant tu tenter de nous prouver que le Mac n´est pas bien, alors que le pc est mieux.

dark_0
dark_0
Niveau 10
04 mai 2006 à 08:09:31

C´est la première fois que je vois ces spots et c´est pour le moins corrosif je trouve.
Ce n´est pas très original comme pub, pas réaliste du tout d´ailleurs :sarcastic: enfin si ça vous plaît Il faut croire que vous dîtes amen à tout ce que fait apple car ils ont habitué à de bien meilleures campagnes publicitaires.
A vouloir faire passer les PCs pour de véritables merdes ambulantes, on est a l´impression que Apple vante les mérites "du moindre mal", "moins pire".

C´est succinct, rien n´est justifié (surtout que vu comme il compare windows tellement gros, chez apple ils sont restés semble t-il sous 98) Oui oui je sais, je dois être un cas particulier seul le mien ne plante pas :fier:

enfin (car je vais aller en cours) ces spots plairont sans aucun doute au fan qui ont la biographie de Jobs comme livre de chevet.
A n´en pas douter que seuls les novices tomberont dans le piège si grossier soit-il

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
04 mai 2006 à 08:12:26

Et comme je l´ai déjà dit, beaucoup de pcistes se reconnaîtront dans ces situations.

Macgicien
Macgicien
Niveau 10
04 mai 2006 à 08:23:17

Ceux qui vont commencer a réfléchir en voyant ces pubs, c´est ceux qui pensent que le Mac ne sert a rien, qu´il n´est pas du tout compatibe avec les pc (combien de personne pensent qu´un document word ne s´ouvrent pas sur Mac ?) .
Apple fait enfin des vrais pubs pour les Mac.
Ça dérange et c´est normal.

C´est normal parce qu´il y a du vrai dans tous ça. Certains n´ont pas de plantage avec windows ? Pourtant beaucoup de monde en as. Les "certains" reste des cas particulier.
Même chose pour les virus.

C´est pas pour rien que windows est en perte de vitesse, que Linux prend des parts, que IE est de moins en moins utilisé, que les concurrents a Office commence a prendre de l´ampleur.

Il y a un phénomène général de ras le bos envers microsoft.

Apple en profit.

Je ne dis pas que les pubs sont l´image exact de la réalité.
Mais c´est un reflet plutôt correct.

Le Mac est plus stable, plus sécurisé, plus simple et vendu a la base plus complet que la majorité des pc.

bougys
bougys
Niveau 10
04 mai 2006 à 09:20:09

J´ai montré ces pubs à mon père qui envisage de changer de micro, et il vient enfin de se décider à acheter un imac.

Bon, il était déjà assez emballé lorsqu´il était venu chez moi et que je lui avait fait une démo rapide de la suite iLife.

Mais une fois encore, il a fallu que je lui explique bien que oui, il pourrait utiliser ses fichier .xls ou .doc sur un mac sans soucis (à condition d´avoir Office évidemment).

Et je pense que c ce genre de personnes que cible ces pubs, les indécits bourrés de préjugés (il croyait que le premier prix d´un iMac était 2000€ :honte: ).

Enfin, ça y est il ne va + pester après son ordi, mais je pense que je vais faire la hotline le temps de la transition :rire2: .

AppleMac
AppleMac
Niveau 9
04 mai 2006 à 09:28:44

Je l´ai fait avec ma grand-mère, la hotline.
Maintenant, elle utilise bien son mac.
Il n´y a pas besoins d´office pour les docs .xls et .doc mais par soucis (de tranquillité), c´est office qu´elle a.

Il faudrait qu´ils mettent en avant les macs dans les magasins maintenant.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware