CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mac sur PC

dark_0
dark_0
Niveau 10
03 juin 2006 à 10:46:07

après c´est vrai que si vous prenez le pc en tête de gondole chez carrefour à 400euros, là oui je suis d´accord.

appIemac
appIemac
Niveau 6
03 juin 2006 à 10:46:21

Les différences de qualités sont normalement compréhensibles.

appIemac
appIemac
Niveau 6
03 juin 2006 à 10:47:30

Le pc à 1500€ a claqué pareil que celui à 400 chez carrefour, mais là c´est une autre histoire.

Et oui, j´ai aussi des pc dans ma famille.

dark_0
dark_0
Niveau 10
03 juin 2006 à 10:49:12

un pc tout commes les autres machines ne sont pas exemptes de problèmes. Et j´attends de connaître, ne serait-ce que vos critères de qualité. :gni:

appIemac
appIemac
Niveau 6
03 juin 2006 à 10:50:45

Les problèmes sont souvent en rapport avec la qualité (qui se dégrade chez apple depuis quelques temps, les prix on baissés).

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
03 juin 2006 à 10:56:36

Dark_0 > Rien a foutre que tu ne soies pas d´accords avec l´autre pciste. Le fait que je ne me suis pas prononcé ne t´as pas effleuré visiblement, hein ?
Comme tu l´as relevé, c´était un troll, parce que trop généraliste.

Tu te sens plus intelligent, mais tu as été le premier a réagir au quart de tour et de nous faire de beau troll aussi.

Alors quoi ?
Tu penses que tu es le bienvenu ici avec des choses comme ça ?
Tu es parti pendant un moment. Autant que tu continues a partir.

Road66
Road66
Niveau 8
03 juin 2006 à 11:12:22

Je voulais juste dire après avoir lu vos réaction a mon message que je pense complétement à ce que j´ai dis, les constructeurs de pc metent toujours un processeur avec le plus de Ghz possible mais avec un reste de composants pas du tout équilibré, sur les pièces que le consommateurs juge non important. Mais si je suis quand même sur pc c´est parce que le mien je le construit moi même de façon à avoir un matériel stable.

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
03 juin 2006 à 11:23:28

-> les constructeurs de pc

C´est là où c´est faux. Ça n´est pas "tous". On peut aussi trouver des pc qui fonctionnent correctement chez des assembleurs et construire un pc soie même qui ne fonctionnera pas bien.

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
03 juin 2006 à 11:27:24

Pour moi le hardware d´un Mac est quasiment identique à celui d´un PC.

On a la même RAM, on a le même DD, on a maintenant le même processeur, etc...

Pour ce qui est des marques, Apple choisit de composants de qualité moyenne (Maxtor pour des disques, Samsung pour la RAM...), c´est à dire ni du matos no-name, ni des marques haut de gamme (Western Digital, Dane-Elec...).

Les différences entre un Mac et un PC sont devenues très simples :
• Un Mac est plus beau, mieux designé
• Un Mac tourne sous MacOSX en plus des autres OS
• Un PC peut se monter soi-même

Road66
Road66
Niveau 8
03 juin 2006 à 11:27:26

Je pense pas que les constructeur mettent des alimentation haute gamme. Et si on le fait pour notre pc il fonctionnera bien, du moins il n´y aura pas de freeze à cause de cette pièce la.

appIemac
appIemac
Niveau 6
03 juin 2006 à 11:31:15

Oui pas ce que les freeze pour les micro-coupures de courants, c´est vraiment pénible. Mon imac n´a pas de problèmes pour ça, mais le pc hp, c´est autre chose :D

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
03 juin 2006 à 11:31:52

En fait je ne vois pas l´avantage aujourd´hui à prendre un PC monté de marque.
Son seul avantage reste que tu peux le monter toi-même si ça t´intéresse.

Pour le reste, mieux vaut avoir un Mac.

Road66
Road66
Niveau 8
03 juin 2006 à 11:32:03

Aussi si je vais sur le site de dell je vois qu´ils mettent 4 critères pour leurs pc : vitesse, stockage, évolutivité, multimédia. Il n´est pas mis si il est stable ou pas.

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
03 juin 2006 à 11:32:40

Road66 > Et tu as vu beaucoup de gens ce plaindre ? Dans les boites où j´ai travaillé, les services informatiques choisissaient souvent de prendre de pc assambler. Il n´y a eu que rarement de problème.

Et étonnamment, là où il y a eu le plus de problème, c´est dans une boite qui construisait ces propres pc. Certains modèle était totalement instable, un autre chauffait tellement qu´on ne pouvait pas l´utiliser plus d´une heure et pas mal d´autres problèmes.

Bien sûr, tu pourras me répondre que les gens qui on monter ces pc ne sont pas assez compétent et qu´ils n´auraient pas du le faire.

Mais si c´est si compliqué que ça. Autant acheter des pc tous fait.

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
03 juin 2006 à 11:34:11

-> Il n´est pas mis si il est stable ou pas.

Et a ton avis, ça n´est pas quelque chose de logique ?
En dehors des problèmes de windows, j´ai eu très peu de problème avec des Dell.

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
03 juin 2006 à 11:37:09

Bidule20o > Il faut aussi noter que le Mac est complètement homogène. Les fonction du système sont parfaitement adaptée au matériel installé (pas d´accès a une config wi-fi, si aucun matériel wi-fi n´est détecté, par exemple ou une gestion correct de plusieurs moniteurs, etc…).
Le Mac a comme avantage une homogénéité et une intégration logiciel/matériel qu´on ne retrouve pas sur pc

Road66
Road66
Niveau 8
03 juin 2006 à 11:43:48

L´important c´est pas de savoir si il a été monté par un grand constructeur ou pas mais les pieces utilisée. Si la boite qui monte ses pcs eux memes ne mettent pas du bon matos sur les pieces dont on fait souvent abstraction c´est normale que ça ne va pas mieux aller.

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
03 juin 2006 à 11:44:39

"Il faut aussi noter que le Mac est complètement homogène. Les fonction du système sont parfaitement adaptée au matériel installé (pas d´accès a une config wi-fi, si aucun matériel wi-fi n´est détecté, par exemple ou une gestion correct de plusieurs moniteurs, etc…).
Le Mac a comme avantage une homogénéité et une intégration logiciel/matériel qu´on ne retrouve pas sur pc"
:d) Mouais en même temps ils ventent CoreImage et Quartz Extreme et te mettent du chipset partagé dans les modèles grand public quoi :-d

Moi ça me gène pas, mais ça ne fait pas crédible. Je sais que dans un premier temps ils n´avaient pas d´autres solution, que ça marche aussi bien, il n´empêche que l´iBook G4 met la raclée au Macbook dans les jeux et que sur le site d´Apple ils ont retiré toute page vantant la puissance graphique (ils arrivaient bien à vanter la Radeon 9200... mais là sont pas fous quand même).

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
03 juin 2006 à 11:46:10

Road66 > C´est donc compliquer et plus simple de donner le boulot a faire a un assembleur qui connaît sont boulot a qui a des millions de clients de le monde qui en sont contant.

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
03 juin 2006 à 11:47:33

-> CoreImage et Quartz Extreme et te mettent du chipset partagé dans les modèles grand public quoi

Et ces deux fonctions sont utilisable dessus. Donc ça marche.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment