CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

iBook bloque,le finder ne se charge pas!

VINnocen
VINnocen
Niveau 10
19 avril 2006 à 11:36:46

Mon ibook G4 se gele au demarrage, qd on voit la pomme
je dois le reset a chaque fois et qd il reussit a atteindre le finder, il se gele apres dix minutes au mieux, ecran et clavier bloques etc,,,,
Ce mac a deux ans c pas vieux du tout, mais bon le truc c que les connectiques ecran sont un peu cassees, l ecran devient noir des fois et fo le bouger pr ke l image revienne,
bref est ce un probleme de carte mere pour le gel? merci de m aider paske ca me ferait chier de le jeter a un copain pr qu il le demonte les dimanche matin......

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
19 avril 2006 à 18:34:04

- Si tu l´as utilisé comme un bourrin, faut pas te plaindre que l´intérieur soit foutu.

- Si c´est un problème software, tu n´as qu´à réinstaller OSX avec les options "Archiver et installer" et "Transfert de session". Tu ne perdras rien, même pas tes préférences utilisateur, et tu auras un système tout neuf en 20mn.

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
19 avril 2006 à 19:00:01

Si le problème vient du système, une reprise de tous les paramètres va refaire le problème.

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
19 avril 2006 à 19:03:09

Eh non JoKer :-)

La fonction Transfert de Session est super utile, elle m´a résolu en 20mn mon problème (freeze de l´interface graphique régulier).

En fait elle installe un nouveau dossier System mais ne touche pas au dossier User.

Si le problème est grave et commun à toutes les sessions, c´est la solution idéale !

Shatck
Shatck
Niveau 10
23 avril 2006 à 00:30:04

un ami a eu le meme probleme le verdict etait sans appel Je cite le Revendeur de chez IC Computer "Carte mere" cout de reparation environ 600 euro maintenant, le probleme est connu d´Apple si ton ordi est du bon Numero de Serie tu pourras le faire reparer gratuitement

Zakatane_
Zakatane_
Niveau 8
23 avril 2006 à 03:33:25

Il s´en serai rendu comte avant, non ? Depuis deux ans quand même. Moi j´ai du changer la carte mère de mon G5 1,8 dans le mois. Les problème sont apparus direct´. Mais au bout de deux ans cela me paraît quand même énorme.

Shatck
Shatck
Niveau 10
23 avril 2006 à 04:36:50

Desolé Zakatane Mais tu te fourvois Mon pote en question connu sous le pseudo de "McBozo" sir les forom de
http://www.mac4ever.com/ a eu ce problrmr recherche sur n,ce site pour plus d´infos.
(comme d´hab le vendredi et samedi soir sourtout en periode de come back a Paris apres unbe semaine d´absence excuser les faute de frappes

Shatck
Shatck
Niveau 10
23 avril 2006 à 04:37:26

hymne a l"alcool

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux