CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

jouer en reso ac une ps2 sur mac

cocodu66
cocodu66
Niveau 5
18 avril 2006 à 20:34:15

salut !! ! je n arrive pas a me connecter sur des jeu en reseau via ethernet !! ! pourtan je branche le cable ethernet de chanque coté ( ps2 >>> mac) et je n y arrive pas !! pouvez vous m aider ?

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
18 avril 2006 à 20:45:50

Recherche sur le forum. Il y a toute les explications.

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
18 avril 2006 à 20:49:38

Je n´ai aucune idée de la réponse.
Par contre je sais que le modérateur du forum a fait une explication complète pour ceux qui se donne la peine de faire une recherche.

frost1
frost1
Niveau 11
20 avril 2006 à 14:13:05

salut!!!
je ne voulai pas creé un autre topic vu qu´il y en a deja assez sur la meme page,alors je me permet de poster mon probleme ici.

voila,j´ai un ibook G4 muni du systeme airport.
je recois donc une connection internet par wifi grace au airport (j´ai la freebox comme modem)

j´aimerai jouer en ligne sur PS2 en connectant grace a un cable ethernet croisé mon ibook G4 a l´adaptateur reseau de la PS2.

en cherchant un peu sur ce forum,je suis tombé sur ceci:

Trainsim249 Posté le 28 mai 2005 à 22:51:29

vu que je suis connecté a internet en wifi via la borne airport express et que le port ethernet de mon powerbook et libre, je connecte donc ma playstation2 a mon powerbook via un cable Ethernet Croisé.

puis dans " preference systeme" j´ouvre reseau. dans la fenetre choisir " configuration" puis " nouvelle configuration" lui donner un nom.
dans " afficher" choisir " utilisation de DHCP avec une adresse manuelle"

donner l´adresse IP suivante : 192.168.100.1

normalement rien a mettre dans masque de sous reseau. si il le demande, mettre :255.255.255.0

pas besoin de DNS ici

puis un clic sur " appliquer"

ensuite il faut aller dans " preference systeme" puis partage et la cliquer sur " internet" et choisir " partager votre connexion depuis Airport" via et cocher la case " ethernet integré" puis cliquez sur " demarrer".

le Powerbook ou Ibook ( ou autre) et donc pret.

passons a la PStwo ou playstation 2 avec adaptateur reseau.

votre Mac et donc relié a la playstation via un cable ethernet croisé.

inserer le disque reseau PS2 puis aller dans le menu connexion

Creer une nouvelle connexion.

il prpose si vous avez besoin de vous connecter avec un mot de passe / ppoe. Indiquez " NON" il demande si l´IP est automatique... Lui dire NON

il demandera qe vous rentriez les adresses IP...

en IP de la playstation mettre : 192.168.100.2
en masque de sous reseau, mettre : 255.255.255.0
en passerelle mettre : 192.168.100.1

puis validez.

ensuite il demande si les DNS sont automatique.
lui dire NON

et la dans DNS primaire et secondaire, mettre les DNS de votre fournisseur d´acces.
sauvegarder le tout.

la il proposera de tester la connexion.....si tout a ete respecté vous aller pouvoir JOUER EN LIGNE.

__________________________________________

je suis a la regle sa methode mais l´orsque que je fait le test DNS,le dexieme carreaux devient rouge (test echoué)

je voulai savoir si vous aviez un lien ou une expliquation qui pourrai m´aidé.

merci

szamcha
szamcha
Niveau 10
21 avril 2006 à 10:04:29

Tu connais les DNS de ton fournisseur d´accès ?

frost1
frost1
Niveau 11
21 avril 2006 à 12:35:01

oui,je connais le DNS primaire et le secondaire

1230_leretour
1230_leretour
Niveau 27
21 avril 2006 à 17:00:56

en général on donne pas a tous le monde son adresse IP

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
21 avril 2006 à 23:26:38

c´est une IP réseau, c´est pas grave

szamcha
szamcha
Niveau 10
22 avril 2006 à 00:47:32

Il n´y a aucun rapport entre TON adresse IP et celle des DNS des fournisseurs d´accès.

frost1
frost1
Niveau 11
22 avril 2006 à 02:59:03

je sais,je connais connais mon adresse IP et les DNS de mon fournisseur (tout est inscrit sur une fiche que mon fournisseur m´a donné)

szamcha
szamcha
Niveau 10
22 avril 2006 à 09:37:54

Et bien je ne vois pas si tout est bien rempli alors. Essaie les forums de Sony sur la playstation, ça fait longtemps que je n´y suis pas allé.

frost1
frost1
Niveau 11
22 avril 2006 à 18:11:37

ok, merci d´avoir essayé de m´aider :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment