CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Windows sur Mac par Apple

Macgicien
Macgicien
Niveau 10
12 février 2007 à 21:14:19

Logique, étant donné que Mac OS X ne peut pas être infecté par des virus windows et qu´il n´y a pas de véritable virus pour Mac OS X.

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
12 février 2007 à 21:14:54

et si t´ouvres pas de trucs douteux que t´as dl depuis mac os sous windows, ça ira.

babast73
babast73
Niveau 1
12 février 2007 à 21:27:07

ok merci a vous c déja bcp plus clair

Acknowledge
Acknowledge
Niveau 10
14 février 2007 à 21:05:11

Vous croyez que le processeur graphique d´un macbook pourait servir a faire tourner gta vice city ?

Macgicien
Macgicien
Niveau 10
14 février 2007 à 22:07:48

Ça dépends de la config requise par le jeu.

JOKER_VAX
JOKER_VAX
Niveau 6
19 février 2007 à 12:14:17

Acknowledge ,oui tout a fond :ok: je le jeux sur mon macbook :ok:

Alphonse_kun
Alphonse_kun
Niveau 10
01 mars 2007 à 16:05:50

J´ai vite parcouru les pages en anglais pour l´installation etc de Boot Camp, et ça a l´air d´être un investissement onéreux, financièrement parlant mais surtout pour la concentration requise et l´énergie dépensée ! lol
non mais c´est une bonne idée, mais ça a pas l´air de faire "l´intercommunicabilité" (je me comprend) enfin je veux dire on peut pas faire passer des fichiers de Tiger à Windows comme avec Virtual PC, non ? et puis ça a l´air risqué pour les données et tout… donc j´hésite… et puis j´ai que un g4 alors est ce que ça marchera ? (même si je suis à 10.4.8)
et dernière chose : j´ai un problème avec le lecteur cd de mon mac, il reconnaît plus rien… personne pourrait me dire comment le réparer ?

(et puis j´ai pas envie d´acheter WindowsXP :nah: )

Macgicien
Macgicien
Niveau 10
01 mars 2007 à 16:33:10

=> j´ai que un g4

Pour utiliser BootCamp ou Paralel il faut un processeur intel.

Alphonse_kun
Alphonse_kun
Niveau 10
01 mars 2007 à 16:38:04

et comment savoir si on a un processeur intel ? je nai aucune idée de ce qu´il y a dans mon mac, et je n´ai pas de notice d´installation ni rien… de plus ce problème de lecteur cd dvd me pose vraiment… problème.

Alphonse_kun
Alphonse_kun
Niveau 10
01 mars 2007 à 16:40:26

sauf si tu voulais juste me dire que sur un g4, je n´ai absoluent aucune chance d´avoir un processeur Intel… dans ce cas je vais aller pleurer un peu et puis je reviendrai quand j´aurai un g5 avec leopard ou je ne sais quoi…

Macgicien
Macgicien
Niveau 10
01 mars 2007 à 17:10:56

G4 c´est en faite le processeur de l´ordinateur. Un PowerPC G4 fabriqué par motorola. Le G5 est un PowerPC fabriqué par IBM.
Ça n´est donc pas des processeurs intel.
Pour avoir un processeur intel, il faut un Mac qui date de 2006 (et suivant le modèle ça peut être plus tard). Mais si tu parles de G3, G4 ou G5, c´est l´ancienne gamme qui n´a rien a voir avec intel.

Pour le lecteur de DVD difficile de te répondre. Il y a peut-être de la poussière, essaie de souffler ou de trouver un CD de nettoyage.

Alphonse_kun
Alphonse_kun
Niveau 10
01 mars 2007 à 17:12:25

ah ok… donc c´est foutu pour bootcamp (ça c´est fait) et pour le lecteur je vais voir ce que je peux faire… merci quand même pour tes réponses.

Nico-666
Nico-666
Niveau 3
02 mars 2007 à 15:01:59

J´ai encore une petite question moi :)

Avec Bootcamp, est-il possible de partager des musiques, vidéos, images, doc entre les 2 os?
Genre une 3eme partition qui se créée ou alors un dossier de partage entre les 2 os?

Car pour le moment quand je boot sur le mac je vois le disque dure Xp mais je ne peux rien mettre dessus, ou quand je boot sur Xp je ne vois meme pas la partition mac..

Macgicien
Macgicien
Niveau 10
02 mars 2007 à 16:06:11

Si la partition est en FAT32 tu pourras la lire et l´écrire depuis Mac OS (seulement la lecture si c´est en NTFS).
Depuis windows, je crois qu´il existe des outils pour voir les partitions HFS+ de Mac OS.

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
03 mars 2007 à 14:14:18

voilà, pour pouvoir tout partager sans problème, il faut que la partition Windows soit en FAT32 et utiliser sur Windows le logiciel MacDrive (payant).

Nico-666
Nico-666
Niveau 3
03 mars 2007 à 15:45:34

Merci c´est simpa :D

Je mettrai donc mes documents sur la partition windows comme sa sous windows je les aurais directement, et a partir de mac j´irais via la partition FAt32 alors :)

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
03 mars 2007 à 18:40:21

une des limitations du FAT32 c´est juste que tu peux pas mettre dessus un fichier de plus de 4Go (mais bon, c´est plutôt rare si tu fais pas trop de gros montages vidéos, et si c´est le cas, fais le sur a partition Mac ;- ) )

maxri14
maxri14
Niveau 6
04 mars 2007 à 01:29:57

voila jai lintention de machete un mac pro avec un intel xenon 2.66 ghz jaimerais savoir si je peut booter vista sur un mac pro merci

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
04 mars 2007 à 02:44:16

Oui.
Pour le moment les drivers d´Apple que tu dois installer si tu utilises bootcamp ne sont pas compatibles Vista.
Si tu veux utiliser tout ton matériel sur Vista, à part attendre Leopard (qui devrait venir avec la version finale de Bootcamp) tu peux utiliser Parallels Desktop.

ahub
ahub
Niveau 5
20 avril 2007 à 23:12:41

Moi je vais m´acheter un macbook pro 2,33Ghz, 2Go de Ram, 17", et j´aimerai savoir si des jeux tels que GTR2, Anno1701, les sims 2 pourraient fonctionner sans problème et rester de même qualité que sur un pc fixe qui possède une intel double coeur.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware