=> "je compred pas pourtant c un des dernieres ordinateur portable de apple ses un tout nouvelles ordi"
C´est pourtant logique. D´abords c´est un portable. Tous les portables sont de bases moins puissant que les ordinateurs de bureau (c´est valable chez Apple, comme chez Sony, HP ou Dell (qui utilise les mêmes puce pour les circuits graphique bas de gamme) et tous les autres). Donc choisi plutôt un iMac.
De plus, le MacBook c´est de l´entrée de gamme. Si tu veux jouer sur un portable prends un MacBook Pro. C´est plus cher, mais les performances sont là.
Le MacBook est très bien pour tout faire, sauf ce qui demande de gros travail en 3D (jeux, animation graphique, effet spéciaux), il ira très bien pour la bureautique, traitement photo, vidéo (montage et visionnent), musique, internet, etc...