CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'ignorance de certains...

omegablaster
omegablaster
Niveau 10
04 avril 2006 à 21:55:08

Voilà quand je suis arrivé au lycée en seconde j´ai sympatisé avec des gars de ma classe et deux d´entre eux sont des purs gamer pc (ils crachent même sur les consoles ces ahuris !) . Possédant un Mac et un PC, on parle souvent d´informatique (plus jeux qu´informatique mais bon) et la première fois que j´ai prononcé le mot Mac ils m´ont sorti "Waaah les Mac c´est de la merde, c´est vieux et puis windows c´est mieux !" .
Leurs seuls arguments étant "on peut pas jouer sur Mac". Or c´est vrai que les jeux restent le (seul?) point faible (et encore...) des Mac mais je leur ai quand même appris que sans Macintsoh ils n´aurait pas leur vieux windows et qu´il n´y a rien de plus stylé que l´interface de Mac OS X. Je leur parle aussi du G5, des superbes Power Mac et là... ils me disent "Mais ça sert à quoi la puissance sur un Mac si on peut pas jouer ?" d´un air diaboliquement mesquin. Je leur explique donc avec peine (à cause de leur mauvaise foi impressionante) qu´un ordinateur à la base ça ne sert pas à jouer et que les Mac sont plus tourné vers un usage professionnel.

Depuis ce temps c´est un grand débat Mac/PC chaque jour :-)

Voilà a quel point je suis outré par l´ignorance de certain, toutes ces idées reçues, ces clichés, c´est débile !

Je ne raconte pas ma vie (loin de là l´idée), c´est juste dire que Mac manque cruellement de "popularité" et qu´il a pourtant tout pour réussir.

macman2
macman2
Niveau 8
04 avril 2006 à 22:00:04

Ouep, scène bien commune en effet.

Surtout triste pour les gars qui ne connaîtront jamais que Windows...

Sans-visage
Sans-visage
Niveau 10
04 avril 2006 à 22:15:36

On ne pourra jamais régler ce probléme et tout le monde l´a déja croisé. Moi je convains ceux qui sont odibles et les autres je les laisse dans leurs ignorances ^^

wiza_gab2
wiza_gab2
Niveau 10
04 avril 2006 à 22:18:51

Si seulement ils savaient, si seulement ils avaient un mac.

AppleMac
AppleMac
Niveau 9
04 avril 2006 à 22:20:00

Avoir l´esprit ouvert, c´est bien…

omegablaster
omegablaster
Niveau 10
04 avril 2006 à 22:34:42

C´est ce que je leur dis ! Mais bon... tant qu´ils n´auront pas toucher un Mac ils ne pourront pas savoir ce que c´est.

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
04 avril 2006 à 22:38:31

En même temps... ya des tas de gens que tu ne peux convaincre de rien. Très peu sont "open-minded", donc il vaut mieux se concentrer sur ceux avec qui discuter est enrichissant.

Sans-visage
Sans-visage
Niveau 10
04 avril 2006 à 22:43:19

Les plus sceptiques je leurs ai montré mon écran 20" Ils ont radicalements changé d´avis ^^

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
05 avril 2006 à 01:54:06

Les écrans 20" existent aussi sur PC et pour 2x moins cher.

wiza_gab2
wiza_gab2
Niveau 10
05 avril 2006 à 02:46:02

Comment 2x fois moins cher, tu peux brancher un écran Apple sur un PC comme tu peux brancher un écran PC sur un Mac.

omegablaster
omegablaster
Niveau 10
05 avril 2006 à 06:50:36

"Bidule20o Posté le 05 avril 2006 à 01:54:06

Les écrans 20" existent aussi sur PC et pour 2x moins cher. "

:d) Oui mais ce ne sont pas des Mac.

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
05 avril 2006 à 07:04:25

En effet, les écrans ne sont pas de Mac.
Et les écrans Apple ne sont pas d´une qualité supérieur aux autres. Ils sont correct, ils ont un joli design et des fonctions sympa.

tontoncyrus
tontoncyrus
Niveau 6
05 avril 2006 à 08:37:26

Moi je suis pas trop d´accord avec votre logique,moi je pense que c´est pas plus male,que mac n´intéresse pas trop de monde,on est une grand minorité a utiliser les mac et je trouve super..imaginé un seul instant que tous le monde sur la planéte poséderait un mac? moi je pense qu´il y auré plus le charme apple...(exemple imaginé que tous le monde poséde des férrari? la valeur prestigieuse de férrari n´existerai plus,sa serai comme un marque classique (renault,fiat)!!
Plus le monde PC chira sur apple et plus apple sera prestigieux..... :ok: :coeur:

gropinguin
gropinguin
Niveau 4
05 avril 2006 à 11:17:27

moi j´ai vraiment pas envie que les mac devienne populaire sinon les gens vont commencer a faire des virus et des chevaux de troies(c´est sa ou des chevals de troies ? )

tontoncyrus
tontoncyrus
Niveau 6
05 avril 2006 à 11:25:21

oé c´est sa,en parlen du cheval voila que j´en ai un la :snif: :snif:

Ptitgat[0]
Ptitgat[0]
Niveau 7
05 avril 2006 à 11:52:12

C´est peu populaire et tant mieux , sa evite d´avoir des virus ou autre fichier malsain. :)

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
05 avril 2006 à 11:55:41

T´oublie la protection du système Unix avec ses users, qui est déjà plus solide que la passoire de sécurité qu´est Windows.
La preuve : ya eu des concours du premier virus sur Mac avec de grosses récompenses à la clé, et personne n´a réussi...

twimsk
twimsk
Niveau 10
05 avril 2006 à 12:52:29

mouais je pense surtout que personne ne s´y attarde vraiment…

microplayer
microplayer
Niveau 6
05 avril 2006 à 12:55:07

mais bon c´est vrai que les mac c´est bien c´est beau c´est très pour etre utilisé comme outil proffessionel mais les jeux c´est pas sa.

parce que si on cherche un ordi pour jouer et aller sur internet principalement (comme moi)on va automatiquement se tourné ver un PC

Bigloo
Bigloo
Niveau 10
05 avril 2006 à 13:01:12

"T´oublie la protection du système Unix avec ses users, qui est déjà plus solide que la passoire de sécurité qu´est Windows. "
-> J´en ai parlé l´autre jour et j´ai montré que c´était une passoire dès qu´on pouvait exécuter un minimum de code sur la machine cible :o))

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware