Voilà quand je suis arrivé au lycée en seconde j´ai sympatisé avec des gars de ma classe et deux d´entre eux sont des purs gamer pc (ils crachent même sur les consoles ces ahuris !) . Possédant un Mac et un PC, on parle souvent d´informatique (plus jeux qu´informatique mais bon) et la première fois que j´ai prononcé le mot Mac ils m´ont sorti "Waaah les Mac c´est de la merde, c´est vieux et puis windows c´est mieux !" .
Leurs seuls arguments étant "on peut pas jouer sur Mac". Or c´est vrai que les jeux restent le (seul?) point faible (et encore...) des Mac mais je leur ai quand même appris que sans Macintsoh ils n´aurait pas leur vieux windows et qu´il n´y a rien de plus stylé que l´interface de Mac OS X. Je leur parle aussi du G5, des superbes Power Mac et là... ils me disent "Mais ça sert à quoi la puissance sur un Mac si on peut pas jouer ?" d´un air diaboliquement mesquin. Je leur explique donc avec peine (à cause de leur mauvaise foi impressionante) qu´un ordinateur à la base ça ne sert pas à jouer et que les Mac sont plus tourné vers un usage professionnel.
Depuis ce temps c´est un grand débat Mac/PC chaque jour
Voilà a quel point je suis outré par l´ignorance de certain, toutes ces idées reçues, ces clichés, c´est débile !
Je ne raconte pas ma vie (loin de là l´idée), c´est juste dire que Mac manque cruellement de "popularité" et qu´il a pourtant tout pour réussir.