"bah ouai mais j´ai pas les moyen de m´acheter un mac avec un P4 parceque c super cher !"
Ce n´est pas super cher, ça n´existe pas. Il n´y a aucun Mac équipé de Pentium et je pense qu´il n´y en aura jamais.
"j´ai 17 ans donc je suis etudiant, si j´achete un truc comme ca c pas pour les jeu mais pour faire tourner internet, msn et 2 - 3 logiciel"
Yep, j´ai 18 ans et je suis également étudiant. Il n´empêche que l´iBook actuel est vraiment dépassé, attends au moins samedi 1er avril voir si Apple annonce le nouveau. Sinon ça sera sûrement pour août, ce qui te laisse le temps de l´acheter avant la rentrée prochaine.
En tout cas, je le répète, ça ne sert à rien de prendre un iBook actuellement, autant prendre un PC portable, il sera bien plus récent technologiquement (à tous les niveaux) et moins cher.
Il faut attendre les nouveaux iBook, qui ne seront pas plus chers (en principe du moins. Dans la réalité, les Mac Mini ont pris 100€ dans la gueule au passage à Intel, mais ça reste une hausse de prix rare et relativement peu importante).