CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

question ibook G4: logo allumé ???

realplayer
realplayer
Niveau 10
31 mars 2006 à 16:19:51

SALUT

voila j´envisage l´achat d´un ibook G4 et j´ai une question assez conne certes mais est ce que le logo ( la pomme ) derriere l´ecran s´allume quand l´ecran est ouvert, comme sur le powerbook ?

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
31 mars 2006 à 16:21:48

Ouais. Vachement classe d´ailleurs, même sur un iBook.

Par contre je te déconseille l´achat d´un iBook G4 maintenant alors que la version Intel va sortir sous peu. Le G4 est complètement obsolète et dépenser un tel budget maintenant serait pure crétinerie.

realplayer
realplayer
Niveau 10
31 mars 2006 à 16:23:11

bah ouai mais j´ai pas les moyen de m´acheter un mac avec un P4 parceque c super cher !

j´ai 17 ans donc je suis etudiant, si j´achete un truc comme ca c pas pour les jeu mais pour faire tourner internet, msn et 2 - 3 logiciel.

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
31 mars 2006 à 16:26:42

"bah ouai mais j´ai pas les moyen de m´acheter un mac avec un P4 parceque c super cher !"
:d) Ce n´est pas super cher, ça n´existe pas. Il n´y a aucun Mac équipé de Pentium et je pense qu´il n´y en aura jamais.

"j´ai 17 ans donc je suis etudiant, si j´achete un truc comme ca c pas pour les jeu mais pour faire tourner internet, msn et 2 - 3 logiciel"
:d) Yep, j´ai 18 ans et je suis également étudiant. Il n´empêche que l´iBook actuel est vraiment dépassé, attends au moins samedi 1er avril voir si Apple annonce le nouveau. Sinon ça sera sûrement pour août, ce qui te laisse le temps de l´acheter avant la rentrée prochaine.

En tout cas, je le répète, ça ne sert à rien de prendre un iBook actuellement, autant prendre un PC portable, il sera bien plus récent technologiquement (à tous les niveaux) et moins cher.

Il faut attendre les nouveaux iBook, qui ne seront pas plus chers (en principe du moins. Dans la réalité, les Mac Mini ont pris 100€ dans la gueule au passage à Intel, mais ça reste une hausse de prix rare et relativement peu importante).

realplayer
realplayer
Niveau 10
31 mars 2006 à 16:28:51

ouai bah je vais attendre

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
31 mars 2006 à 16:29:58

PS : je suis exactement dans le même cas que toi. J´attends le passage à Intel pour acheter un iBook pour mes besoins d´étudiant, en effet j´ai maintenant besoin d´un ordinateur portable (j´ai déjà un iMac G5 pour mes études d´infographie, comme ordinateur de bureau).

Et comme toi je rage depuis janvier qu´Apple n´ai toujours pas annoncé le nouvel iBook. Je prends mon mal en patience car le pire serait d´acheter maintenant.

realplayer
realplayer
Niveau 10
31 mars 2006 à 16:30:58

mais y a un ibook G5 en préparation la ??

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
31 mars 2006 à 16:37:27

Mélange pas les processeurs. Il n´y aura jamais de Mac avec un Pentium (processeur complètement dépassé), et il n´y aura jamais de portable équipé de G5 (processeur qui chauffe trop).

En ce moment l´ensemble de la gamme Macintosh passe au processeur Yonah (Intel CoreDuo et CoreSolo), et probablement pour les PowerMac au processeur Merom.

Steve Jobs a dit que l´ensemble de gamme Apple serait sous Intel d´ici fin 2006. Or, l´iMac, le PowerBook (renommé MacBook Pro) et le Mac Mini sont déjà sous Intel.

Reste l´iBook et le PowerMac. Sachant qu´il n´y a que deux conférences Apple majeures d´ici la fin de l´année (la WWDC en aout et l´Apple Expo en septembre), si l´iBook n´est pas annoncé pour les 30 ans d´Apple demain, il sortira impérativement au plus tard en septembre.

Ce qui dans tous les cas peut permettre d´attendre pour la rentrée scolaire prochaine.

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
31 mars 2006 à 18:10:21

C´est marrant de voir les pcistes qui croie que le seul processeur existant est le pentium…

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
31 mars 2006 à 18:11:35

Ho Jeanne d´Arc t´as pas bientôt fini de bouter tous ces anglois hors du forum ? :-d

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware