CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ipod nano + radio

[Sparkko]
[Sparkko]
Niveau 9
27 mars 2006 à 14:49:30

Bonjour,

Je tiens d´abord à m´excuser pour ce topic mais je débute pour ce qui est ipod, ça me semble compliqué pour avoir la radio.

Je vous explique :

J´habite en Suisse (ça peut être important) et je vais m´acheter un ipod nano mais quelque chose me retient de l´acheter, la radio.

Je voudrais écouter la radio FM quelques temps. Le ipod nano me plait en sont esthétique et ces possibilités (image par exemple)

1) Quelles sont les solutions qui s´offrent à moi pour que je puisse écouter la radio FM de bonne qualité ?

J´ai navigé sur le forum et j´ai entendu parlé de plusieurs accessoires comme le itrip ou encore le ipod remote, ...

2) Prenons le ipod remote, ça ma l´air d´un ´´gros´´ appareil, il faut avoir un ipod (nano?) et le brancher au ipod remote ? Ou on pourrait écouter que la radio avec le ipod remote ?

Merci de votre patiente :bave:

[Sparkko]
[Sparkko]
Niveau 9
27 mars 2006 à 14:56:51

Quand je parlais du ipod remote je pensais à ça :

http://store.apple.com/Apple/WebObjects/swissfrstore.woa/6324042/wo/gC5nuMCHRbQ52246UI2ZGJaGRYz/1.0.19.1.0.8.25.7.11.0.3

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
27 mars 2006 à 15:07:46

- Ya déjà un topic iPod en haut de page

- La radio est tout sauf indispensable sur un baladeur MP3. Des radios FM, il y en a déjà dans les voitures, dans toutes les chaînes hifi, dans les téléphones portables, sur internet... on a toujours une radio à portée de main, quel intérêt d´en avoir une sur l´iPod ? De plus l´iPod est surtout un objet à utiliser en déplacement, et la radio n´est pas faite pour être écouté en voyage (perte de fréquences, même avec le RDS c´est très chiant)

- L´iPod Remote est le seul accessoire qui permet d´écouter la radio sur iPod. L´iTrip sert à écouter les chansons de l´iPod sur un poste radio FM (faire l´inverse de l´iPod Remote quoi)
Plus de renseignements sur l´iPod Remote ici :
http://www.apple.com/fr/ipod/accessories.html

- Si tu veux toujours un iPod Nano et l´iPod Remote, prends le sur le Store Education, c´est moins cher.

pjak
pjak
Niveau 8
27 mars 2006 à 15:57:52

pour l´ipod remote, ce n´est pas tres gros, ca prend juste la forme d´une petite télécommande filaire (et oui il y a une télécommande dessus aussi!)que tu dois brancher sur l´ipod (nano, oui) Donc l´encombrement est tres réduit, meme par rapport à l´ipod nano...

Par contre, je dois dire que je suis d´accord avec Bidule... moi je l´ai acheté il y a un mois peut etre, pour la fonction radion (qui marche tres bien, ya pas de soucis) et télécommande... et j´avoue m´etre servi de la radio... 2 fois pas plus!!!
c´est vrai que c´est pas super agréable d´écouter la radio en ballade, alors que t´as toute ta musique dispo, qui grésille pas des que tu fais un mouvement!!

Moi je pensais que la radio était indispensable sur un balladeur, ben tu vois j´ai carrément changé d´avis!!

Mais si tu veux absolument la radio, c´est un tres bon produit...

Il existe aussi le Griffin IFM, mais je sais pas du tout ce qu´il vaut!!
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11-7568633-1-0-1-0-0.htm

Voila!!
en espérant t´avoir aidé...

[Sparkko]
[Sparkko]
Niveau 9
27 mars 2006 à 17:24:29

Bonjour,

Merci pour vos réponse.

Pour moi la radio est quelque chose de primordiale, avis personnel.

J´écoute souvent la radio sur internet (webradio) et en déplacement (par exemple en allant au boulot) j´aimerai vraiment écouter la radio (pour les nouvelles, et autres)

ça ne veut pas dire que je vais pas utiliser pour écouter mes musiques personnelles, bien au contraire.

En Suisse nous avons beaucoup de montagne, ce qui est un plus pour le placement des entaines donc pour le captage de la radio (pas que radio, notement pour les téléphones portable), nous avons un très bon réseau ´´sans file´´ si je puis-je dire

Est-ce qu´il y aura vraiment des grésillement ? La qualité reste t-elle moindre ?

Dans tout les cas, merci de vos réponses.

pjak
pjak
Niveau 8
27 mars 2006 à 17:30:05

non la qualité d´écoute n´est pas mauvaise! simplement, des que tu te deplace un petit peu, que tu passes pres d´un poteau en métal, ben tu perds en réception! c´est simplement du au fait que tu bouges...

[Sparkko]
[Sparkko]
Niveau 9
27 mars 2006 à 17:32:05

Mh... ok alors ça va :)

Bon déjà, il faut que j´achète le petit ipod nano, merci à tous

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
27 mars 2006 à 17:37:45

Tu as le podcasting qui remplace maintenant avantageusement la radio quand tu te balades. :-)

pjak
pjak
Niveau 8
27 mars 2006 à 19:21:12

c´est pas faux ca!

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet