CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

combien couterai ce mac svp?

allicroco
allicroco
Niveau 10
13 mars 2006 à 22:07:50

RAMASSI DE CONNERIES :
j´ai un imac G3 233Mhz avec 168Mo de RAM

donc moin de ram que le g3 dont tu parle, un processeur encore plus lent ! Et il est sur mac os 10.2.8 qui bouffe bien plus de rescources que os 10.3.9 !! !

le résultat = les pages internet s´affichent très bien, aussi vite que sur mon emac G4 1Ghz sous tiger , l´effet de visualisation 3D des musiques dans itunes se fait sans aucun saccadement, le dock non plus sans saccader...

bref l´ordi que tu a décrit plus taut fonctionnera parfaitement sous panther 10.3.9, tu pourra lire des divx en plein écran sans soucis, surfer en écoutant de la musique ou ouvrir des photos , bref une utilisation basque sera tout a fait envisageable...
Ce que ton dit les gens au dessus ce ne sont que des apriori, mes ces personnes n´ont pas de imac g3 sous os x...bref fait moi confiance, ça marchera parfaitement pour une utilisation basique...

AppleMac
AppleMac
Niveau 9
13 mars 2006 à 22:11:46

Et la réactivité?
C´est pas nul, mais c´est bête de dépenser pour un ordinateur comme celui-ci.

Pour les pages web, on 56K, ok mais en ADSL+, c´est vraiment différent.

dante--
dante--
Niveau 10
13 mars 2006 à 22:16:30

ok donc la sa me rasssure un peu mais je veu pas mettre chere dedans cest juste pour essayé

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
13 mars 2006 à 22:18:47

allicroco > Je dois dire que tu as failles me convaincre. La première partie était bien, sans rire. Mais arriver là, tu tombes :

-> tu pourra lire des divx en plein écran sans soucis

Même sur un G4 450 MHz 1.25 Go de RAM je ne peux pas lire de divx en pleine écran (enfin oui, mais à 6 images/seconde, donc si c´est ça ton "sans soucis"…).

-> Ce que ton dit les gens au dessus ce ne sont que des apriori

Non, non pas du tout.

allicroco
allicroco
Niveau 10
13 mars 2006 à 22:20:32

la réactivité est acceptable, safari se lance en 4 secondes, et la premiere page est chargé au bout de 10 secondes, donc au démarage c´est un peu lent, mais une foi lancé il tourne très bien tout seul... donc sur 350Mhz et 256Mo de ram ça ira trankilou ( demandez à panther751 ! )
à part ça la selection des iconnes ou l´ouverture des dossier ainsi que la copie d´éléments se fait d´une maniere assez fluide, certes cet ordi n´est pas une foudre de guerre, mais pour 100€ c´est une bonne machine qui peu servir à de nombreuses choses...
tout le monde n´a pas les moyens de se payer un macmini, et tout le monde n´a pas d´écran ni de clavier déja chez soi...

allicroco
allicroco
Niveau 10
13 mars 2006 à 22:22:36

-> tu pourra lire des divx en plein écran sans soucis

Même sur un G4 450 MHz 1.25 Go de RAM je ne peux pas lire de divx en pleine écran (enfin oui, mais à 6 images/seconde, donc si c´est ça ton "sans soucis"…).

tu dois avoir de gros problemes alors, car sur le imac G3 400Mhz de mon pote ( egalement sous os x.3) , les divx en plein écran se lisent très bien, et ça avec 256Mo de ram... je ne pense pas que 50Mhz fassent la difference...
enfin ton powermac devait avoir un soucis, ou alors l´ordi de mon pote est un miraculé...
toujours est il que cet ordi fonctionne a merveille...

AppleMac
AppleMac
Niveau 9
13 mars 2006 à 22:24:34

Ça dépend du divx aussi…
Si c´est 300 pixels de large en pleins écran…

dante--
dante--
Niveau 10
13 mars 2006 à 22:25:17

bon et puis derniere question qua til de plus qu´un pc sous xp?

AppleMac
AppleMac
Niveau 9
13 mars 2006 à 22:26:36

Là, c´est vaste.
Pour simplifier: pas mal de choses qui font faire que tu ne regarderas pas un pc sous windows de la même façons, et que tu te demanderas pourquoi si peux de gens ont un mac.

dante--
dante--
Niveau 10
13 mars 2006 à 22:29:18

et pour changé le hdd c comme sur pc normal?

allicroco
allicroco
Niveau 10
13 mars 2006 à 22:29:46

Ben le mac en soit n´a pas enormement d´avantage sur les PC, les 3
principaux sont :
a/: la stabilité : le systeme mac os x est un des plus stable jamais conçue ( et ceci est valable pour mac os 10.3 )
b/: la beautée : ton imac sera très esthetique, et l´interface de mac os 10 ( .3 ou .4 ) est franchement bien plus finie que elel d´XP , et plus pure.
c :/ la simplicitée : mac os x prone la simplicité d´utilisation permettant à l´utilisateur incompétent de s´en sortir sans soucis et ce uniquement grace au fait que le systeme est super intuitif !

ps : non je suis pas vendeur !

allicroco
allicroco
Niveau 10
13 mars 2006 à 22:30:41

Pour changer le HD c´est un peu chiant mais c´est pas dur du tout, mémorise bien l´ordre dans lequel tu dévisse et ou se trouve chaque connecteur...
ensuite trouve un disque dur compatible ( pas difficile, il suffit de se renseigner )

AppleMac
AppleMac
Niveau 9
13 mars 2006 à 22:31:02

Moi, j´en voit plus.
Mais c´est long est pas intéressant pour toi.
enfin:
http://apple.com/fr/switch

dante--
dante--
Niveau 10
13 mars 2006 à 22:34:04

http://img514.imageshack.us/my.php?image=image204rc.jpg

http://img324.imageshack.us/my.php?image=image229dz.jpg

sinon de gueule il est comme sa comparé au mac plus récent la diference est enorme?dsl pour toutes ces question mais sa me tante vraiment d´en avoir un

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
13 mars 2006 à 22:35:42

-> comparé au mac plus récent la diference est enorme?

Oui, énorme.

allicroco
allicroco
Niveau 10
13 mars 2006 à 22:35:52

tu en voi plus ?
moi aussi, des centaines si tu veux tout savoir^^

mais ces avantages n´interessent pas les " utilisateurs normaux " de macs, qui s´adonnent sur leurs plateformes à des activités restreintes et basiques, telles celles que dante désire exercer. En bref lacher le lien de la page switch est vraiment inutil ( comme tu l´a si bien dit ) , et pour le commun des utilisateurs je pense que les 3 exemple cités subditement correspondent parfaitement à une utilisation des plus courante.

dante--
dante--
Niveau 10
13 mars 2006 à 22:37:19

qulequ´un peut me faire une ptite image avec son interface de mec svp?

pjak
pjak
Niveau 8
13 mars 2006 à 22:37:29

ah ben oui niveau design la différence avec les nouveaux est quand meme assez flagrante!! va voir sur le site d´apple, juste pour comparer!!

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
13 mars 2006 à 22:38:07

Voir ici :

http://www.apple.com/fr/

pjak
pjak
Niveau 8
13 mars 2006 à 22:39:59

puis pour les interfaces, va faire un tour ici:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11-7469767-1-0-1-0-0.htm