CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le début de la fin des G5 :-(

risbomon
risbomon
Niveau 7
11 mars 2006 à 20:10:35

<<Après la disparition de l´iMac G5 17", c´est maintenant le 20 qui a fait une sortie discrète du catalogue Apple.
Il n´est clairement plus question de transition maintenant, mais uniquement d´en finir au plus vite avec la gamme Power PC.>>

C´est un peu violent tout de même comme transition !! tous les logiciels ne sont pas encore prêt pour la travrsée, et moi je n´ai même pas eu le privilège de tester ces jolis processeurs >_<

Vous pensez que ça vaut le coup de prendre un Imac G5 (qui pourrait espéront le voir ses prix cassés) ou carrément prendre un mactel ? Parce que bon, j´adore mon eMAc, mais il devient un peu vieux -_-

felixman_63
felixman_63
Niveau 10
11 mars 2006 à 21:10:23

les Imac g5 ?? ?? ta vu le prix que ça coute il est cool mais cher

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
11 mars 2006 à 22:25:00

A part un gros rabais, ça ne vaut pas la peine d´acheter un iMac G5. Ils sont tellement dépassé par les iMac intel.

AppleMac
AppleMac
Niveau 9
11 mars 2006 à 22:31:04

Puis, d´après les tests de Lionel (macbidouille). Rosetta émule sur un MacBook Pro un G4 900Mhz; c´est finalement pas très lent, les ppc sont donc biens finis.

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
11 mars 2006 à 22:33:31

Bien fini ? Pourquoi ça ?
La différence de performance vient surtout du fait que les intel sont dual core alors que les G4 pas. Si tu regardes les tests du Mac mini core solo, tu risques d´être déçu. Ils sont a peine plus puissant que les Mac mini de la gamme G4.

AppleMac
AppleMac
Niveau 9
11 mars 2006 à 22:46:43

Je suis d´accord avec toi, mais les processeurs Intel vont évoluer alors que les PPC sont en stagnation.
De toutes façons, j´attend l´équivalent des powermacs en intel RevB, la différence de puissance entre mon G4 et le Core Duo est trop petite.

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
11 mars 2006 à 22:48:59

-> mais les processeurs Intel vont évoluer alors que les PPC sont en stagnation.

Certainement pas. Il suffit de voir la Xbox 360 ou la PS3.

AppleMac
AppleMac
Niveau 9
11 mars 2006 à 22:59:34

C´est des trucs fait que pour les jeux vidéos et rien que ça.
Puis une console reste longtemps en vente sans changer de caractéristiques.

Intel est une bonne chose finalement, mais apple doit garder un accès aux PPC au cas ou.

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
11 mars 2006 à 23:07:24

Les consoles sont peut-être un marché qui n´évolue pas, mais c´est un marché qui rapport (il y a beaucoup plus de consoles qui sont vendues que de Mac). Les processeurs sont différents, mais il faudra du temps a intel pour attendre le niveau des processeurs de consoles.

Et vu comme Apple a quitter IBM, je doute qu´IBM soie réellement intéressé de retravailler un jour avec Apple. Il ne reste plus qu´a voir si l´Universal Binary reste le standard au niveau de la compilation ou si dans 5 ans il y aura des programmes qui fonctionneront que sur intel.

Shatck
Shatck
Niveau 10
11 mars 2006 à 23:13:24

Il est certain que d´ici 5 ans l´"universal Binaries" aura disparut, il n´existe que durant la periode de transition l´utilisateur moyen renouvelant son ordinateur tout les 2 a 3ans on peut s´attendre a ne plus voir d´universal d´ici a 2009 voir 2008.
Sinon, il vaut maintenant acheter un Imac Intel sous peine de devoir le changer Tres vite

risbomon
risbomon
Niveau 7
12 mars 2006 à 00:36:31

Ben ouai, en effet, pour le même chiffre, on a une machine beaucoup plus puissante ... Mais pour toutes les applications que j´aisur mon eMac et que j´utilise très souvent, j´espère qu´elles pourront être bien émulées :coeur:

guiiig
guiiig
Niveau 10
12 mars 2006 à 03:45:47

applemac Posté le 11 mars 2006 à 22:46:43

De toutes façons, j´attend l´équivalent des powermacs en intel RevB

Same here!!! M´enfin, RevB ou pas RevB, m´en fout. Je veux de la puissance, beaucoup de puissance... ( Je suis le roi du monde :hum: )

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
12 mars 2006 à 06:51:45

shatck > Et si Apple décidait de changer de processeur comme bon lui semble ? ;o P

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware