CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Entourage ou mail et free

mac_man17
mac_man17
Niveau 4
10 mars 2006 à 23:24:23

Bonsoir , désolé si je vous embete avec met trucs free mes c´est le dernier topic.
Bon j´ai fait des recherche , et meme sur le site de free j´ai pas eu la réponse.

Déja quelle est le mieux , Entourage ou mail?

Aprés comment faire pour que quand je recoi un mail je le recoi avec entourage , personaliser mon compte . Car quand je le fait il trouve une erreur.

Merci

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
10 mars 2006 à 23:29:09

"Déja quelle est le mieux , Entourage ou mail?"
:d) Apple Mail.

"Aprés comment faire pour que quand je recoi un mail je le recoi avec entourage , personaliser mon compte . Car quand je le fait il trouve une erreur."
:d) Apple Mail.

mac_man17
mac_man17
Niveau 4
10 mars 2006 à 23:31:12

Ok alors comment faire avec Apple Mail ? Car même avec Apple Mail sa ne marche pas !

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
10 mars 2006 à 23:32:20

Quelle est l´erreur affichée ?

mac_man17
mac_man17
Niveau 4
11 mars 2006 à 00:04:05

Dans mail quand il demende Serveur de réception de met quoi?

Nekohai
Nekohai
Niveau 6
11 mars 2006 à 00:16:03

Si t´es sur free, tu tapes en "imap.free.fr" puis "smtp.free.fr"

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
11 mars 2006 à 00:20:47

Je te conseille plutôt "Serveur POP3" avec "pop.free.fr". IMAP n´est pas super conseillé par défaut.

PS : Si tu ne sais même pas configurer un serveur de réception, alors ton problème ne concerne ni Free ni Mail ou Entourage, mais simplement l´utilisation basique d´un client email.

Nekohai
Nekohai
Niveau 6
11 mars 2006 à 00:23:27

Car free est basé un serveur de reception de type imap. Et le nom du server d´envoi est en smtp.
Ce sont des données que tu dois rentrer si tu veuxconfigurer ton logiciel de mail

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
11 mars 2006 à 00:25:54

"Car free est basé un serveur de reception de type imap."
:d) Au choix, POP3 ou IMAP4. Les deux sont possibles avec Free, et je conseille POP.

"Et le nom du server d´envoi est en smtp."
:d) Yep.

"Ce sont des données que tu dois rentrer si tu veuxconfigurer ton logiciel de mail"
:d) Yep.

Nekohai
Nekohai
Niveau 6
11 mars 2006 à 00:37:48

C´est vrai que moi j´utilise mon compte mail sur mon mac perso et au boulot. D´où l´intérêt d´uliser le service IMAP;
Pour une utilisation sur un seul poste, le mieux c´est d´utiliser le POP. Cela permet de garder les mails sur ton disque dur.

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
11 mars 2006 à 00:39:15

Yep.

Nekohai
Nekohai
Niveau 6
11 mars 2006 à 00:43:06

Bidule, y-a t´il une différence lorsque l´on entre IMAP4 au lieu de IMAP. Ou est-ce un service qui évolue tout seul sans que l´on ai besoin de le préciser ?

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
11 mars 2006 à 00:54:30

Je ne sais pas, il faudrait tester. C´est important ?

Nekohai
Nekohai
Niveau 6
11 mars 2006 à 01:01:00

Non, comme ca. Pour savoir.

macman2
macman2
Niveau 8
11 mars 2006 à 20:12:14

Moi j´ai configuré sans probs Mail avec mes boîtes Free et Gmail mais ça ne passe pas avec Yahoo. J´ai essayé pas mal de trucs différents mais apperemment ça passe pas...

Quelqun a déjà réussi à configurer sa boîte Yahoo sur Mail ?

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
11 mars 2006 à 21:27:22

Il faut activer le compte POP sur le site de Yahoo dans les préférences de ta boite mail.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment