CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quicktime comment lire les fichiers AVI?

hytan
hytan
Niveau 7
28 février 2006 à 13:36:21

Bonjour tout le monde!

J´ai un petit problème avec Quicktime... j´en possède la dernière version ( 7.04 ) et je n´arrive pas ( ou plus ) à lire les fichiers AVI? pourriez-vous m´aider... il doit bien avoir une solution, un codec? un reglage? ou même un autre programme de lecture de films?

Merci d´aider le pauvre nullos en informatique que je suis :)

felixman_63
felixman_63
Niveau 10
28 février 2006 à 13:55:51

telecharge Mplayer os X ! :ok:

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
28 février 2006 à 14:02:14

Si c´est un avi au format divx tu peux télécharger le plug-in divx. Mais vu que la avi peut être n´importe quoi, ça ne suffira peut-être pas.

http://www.divx.com/divx/mac/

felixman_63
felixman_63
Niveau 10
28 février 2006 à 14:16:29

moi avec Mplayer je peux lire mes.avi !

RtX2
RtX2
Niveau 4
28 février 2006 à 14:31:32

Ou VLC, ou le nouveau Divx Player pour mac mais il vaut mieux avoir les codec donnés plus haut

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
28 février 2006 à 14:39:58

Je trouve tellement plus simple d´utiliser qu´un seul programme.

Ane-Onyme
Ane-Onyme
Niveau 3
28 février 2006 à 15:00:52

Oué, dommage qu´on puisse pas virer QuickTime.

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
28 février 2006 à 15:04:43

Ça serait en effet dommage. On ne liquide pas un programme presque parfait comme ça (d´ailleurs je rappelle que QuickTime est le seul lecteur a assurer une compatibilité avec tous les wmv sur Mac).
Non, c´est impossible de s´en passer.

Ane-Onyme
Ane-Onyme
Niveau 3
28 février 2006 à 15:14:12

"(d´ailleurs je rappelle que QuickTime est le seul lecteur a assurer une compatibilité avec tous les wmv sur Mac). "
-> Ca n´est pas flagrant :
http://img149.imageshack.k.us/img149/5476/image31lp.png

D´ailleur ça ne lit pas non plus les avi. Non, ça ne sert vraiment à rien. Sauf peut-être en version pro, mais je me suis déjà fait entuber au niveau de GarageBand (ceci est une autre histoire), je vais pas non plus payer tous leurs logiciels pourris en attendant qu´y´en ai un qui veuille bien marcher.

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
28 février 2006 à 15:18:53

-> D´ailleur ça ne lit pas non plus les avi. Non, ça ne sert vraiment à rien.

Si tu n´es pas capable d´installer un plug-in, tu ne vas pas aller loin. A part QuickTime Player, il n´y a pas de lecteur vidéo qui puisse lire le wmv en dernière version. Que ça soie VLC, MPlayer ou autre.
Il ne manque qu´une chose a QuickTime, c´est la gestion de playlist, mais c´est pas très important.

Quant a tes autres problèmes avec d´autres programmes, ça ne sert a rien de lancer des pics. Si tu veux en parler tu fais un sujet, si tu ne veux pas en parler, tu n´en parles pas (même pas ce genre de petites réflexions que tu nous a fait).

hytan
hytan
Niveau 7
28 février 2006 à 18:06:00

Merci pour vos informations :)

je remarque que le plug-in DivX est payant, j´aimerai donc l´éviter, et comme joker-forever, je prefererai ne garder qu´un seul programme ( Quicktime ). je m´adresse donc a ce dernier, y a-t-il moyen de lire les AVI sous Quicktime via l´ajout d´un codec?

sinon, je devrai bien me resigner à télécharger un autre programme lisant les AVI... et j´en oublie de vous remercier pour ces messages :)

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
28 février 2006 à 18:09:51

Download DivX 6 for Mac and get everything you need to create and play high-quality DivX videos.

Includes:

Free 15-day trial of the DivX Converter
DivX codec (with free 6-month trial of Pro features)
DivX video playback support
The DivX codec and DivX video playback do not expire at any time.

(donc la conversion est payante, mais la lecture gratuite)

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
28 février 2006 à 19:53:37

Mon Quicktime lit parfaitement tous mes avi et mes wmv... suis-je un être exceptionnel ?

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
28 février 2006 à 19:57:04

Non, parce qu´à ce moment moi aussi…

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
01 mars 2006 à 02:02:21

QT lit tous les wmv que j´ai essayés, mais pas tous les avi par contre...

pjak
pjak
Niveau 8
02 mars 2006 à 19:53:21

bah moi je suis désolé mais y a plein de wmv que quick time ne lit pas chez moi!! (de toute facon c´est pas super grave, c´est un format de m...!)

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
02 mars 2006 à 20:58:32

Tu as installé flip4mac ?

pjak
pjak
Niveau 8
02 mars 2006 à 22:11:55

oui

doctor_dyper
doctor_dyper
Niveau 10
02 mars 2006 à 22:40:51

Moi aussi quicktime lit tout, les wmv, les avi, les vob..etc

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
03 mars 2006 à 02:11:32

C´est simplement que pjak n´a pas associé l´extension ".wmv" à Quicktime.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment