"Tes propos sont très intéressant. Qu´es ce que tu reproches a QuickTime ? "
-> Voir plus bas.
"Pour ce qui est du handicape à la lecture de QuickTime, on voit que tu ne t´es même pas renseigner sur QuickTime. C´est dommage. "
-> Ben non, moi la vidéo c´est "ça marche" ou "ça marche pas". Quand je lis une vidéo avec QuickTime, c´est souvent "ça marche" mais ça arrive que "ça marche pas". Alors je l´essaie avec VLC, et là "ça marche". Comme je finis par en avoir marre d´essayer de lire mes trucs avec un programme qui est stupide au point de pouvoir prétendre lire les .avi alors qu´il ne le peut pas, qui ne lit pas toujours mes .mpg correctement, et auquel je suis moins habitué que VLC, je finis par utiliser uniquement VLC et par conclure que QuickTime me fait perdre mon temps.
Je bosse pas dans la vidéo et j´en ai rien à foutre, à vrai dire, je vais pas m´acheter un truc qui marche moins bien que des logiciels libres.
- Achète une distribution Linux
- Ah mais non ça fonctionne pas avec mon matériel parce que je sais pas le configurer correctement
- Ah mais c´est parce que tu t´es mal renseigné sur Linux. C´est dommage.
"Tu es assez grand pour faire une recherche "divx" sur le forum ou sur un site de téléchargement de programme Mac ou même sur google en précisant un peu ta recherche, non ?"
-> C´est déjà ce que j´ai fait. Mais pour résister à l´envie de t´envoyer te faire foutre (en remerciement), je vais t´apprendre le Français : on ne dit pas "ces programmes de compression" quand personne n´a parlé avant de "programmes de compression". "Ces" sert à reprendre un terme qui a déjà été utilisé, je dirai même plus qu´il désigne PLUSIEURS termes car il est au pluriel.
Des noms, Joker, des noms.