Road66> Mais c´est mort le P4. Qui utilise encore ces vieux processeurs ?
Je n´ai pas les dates de sortie des premiers processeurs 64 AMD. Je sais pas si l´Itanium est sorti avant ou non. Mais :
- Intel a annoncé publiquement que le 64 bits ne l´intéressait pas tant que les logiciels n´étaient pas adaptés
- Les processeurs 64 bits existaient depuis déjà quelques années si je ne m´abuse, ça n´a donc rien d´une innovation majeure
- Intel fait des recherches dont les résultats ne nous sont pas communiqués. Tu ne peux pas savoir s´ils n´ont pas eu un prototype avant, qu´ils n´ont pas utilisé parce que voir premier tiret.
Les prix je ne les connais pas. Pour le moment, le seul ordinateur disponible sur le marché à base d´AMD qui est plus puissant que le iMacintel coûte deux fois plus cher (si quelqu´un pouvait retrouver les chiffres, j´ai plus le magazine)