-> on a pas besoin d´antivirus non plus...
Non. Il y en a ABSOLUMENT besoin.
-> Mais ce gens de "ver", sous windows, cela est appelé virus.
Non. Un virus n´est pas un vers et un vers n´est pas un virus. Il peut y avoir des programmes qui sont les deux, mais ça n´est pas la même chose.
-> De plus tout le monde dit Sasser, c´est virus...
Un "virus" est un terme générique. Sasser se rapproche plus du ver.
-> De plus un simple parfeu l´aurais bloqué.
C´est pour ça que la majorité de ce genre de programme essaie de modifier le firewall.
-> Les virus sur PC n´existe plus non plus, puisque c´est l´utilisateur qui est la faille
Non. Justement. Ce genre de programme sur pc utilisent des failles existant sur windows, outlook ou ie. Ils exploitent RELLEMMENT les failles. Pas comme le programme qui est le sujet ici.
-> un virus provient d´un fichier telecharger, ou d´internet explorer, mais il suffit de prendre firefox et elevé le parfeu é plus aucun danger.
Voilà, tu confirmes ce que je viens de dire et tu te contredis.
-> Mac os X tourne sur PC,
Chose qui est aussi illégal que de faire fonctionner un virus.
-> et il fallait s´y attendre
Je ne vois pas le rapport.
Pour faire le programme dont il est question ici il faut avoir une expérience sur Mac OS X. C´est pas un pirate de pciste qui a programmé ça parce qu´il a installer Mac OS sur son pc (en toute illégalité), mais c´est un utilisateur de Mac.
![]()
Alors je repond a Joker:
"Non. Il y en a ABSOLUMENT besoin."
Non, j´en ai tout simplement pas, depuis plus de 3ans, je fais un test tout les ans, et je n´ai absolument rien. (Test avec kaspersky)
"Non. Justement. Ce genre de programme sur pc utilisent des failles existant sur windows, outlook ou ie. Ils exploitent RELLEMMENT les failles. Pas comme le programme qui est le sujet ici."
Les failles de windows ne sont pas exploité pour balancer des virus. Outlook et IE peuvent en effet permettre a un ver de s´infiltré, mais un virus, c´est moin probable. Personnelement j´en ai jamais eu, mais il peut en effet y avoir un risque, Dans outlook il suffit de ne pas ouvrir les mail non connu et IE, il faut mieux le remplacer par firefox.
Mais on peut dire que la SP2 a largement amélioré la sécurité sur windows. Mais moi j´attend de voir mac os x ce developpé, et voir ce que apple dira, quand les vers et trojan ce serons multiplié et les virus apparu.
-> Non, j´en ai tout simplement pas, depuis plus de 3ans, je fais un test tout les ans, et je n´ai absolument rien. (Test avec kaspersky)
Il a suffit de 2 semaines sans anti-virus avec windows sans firewall pour prendre 3 virus, avoir un ver et 1 cheval de Troie.
-> Outlook et IE peuvent en effet permettre a un ver de s´infiltré, mais un virus, c´est moin probable.
Et dire qu´au message avant tu n´avais pas été capable de faire la différence entre un ver et un virus…
-> Dans outlook il suffit de ne pas ouvrir les mail non connu
Tu ne connais donc pas le principe d´un ver ? C´est justement des gens connu qui te les envoie !
-> Mais on peut dire que la SP2 a largement amélioré la sécurité sur windows.
C´est bien sûr pour ça qu´il y a fréquemment des grosses alerte de virus…
-> quand les vers et trojan ce serons multiplié et les virus apparu.
Je dirais SI.
J´ai une question pour mac os x, parce que l´autre jour j´ai ete un peu sur un mac,
et je voulais demander, ou sont tout les racourci de vos programmes ?
Dans windos on a demarrer, tous les programmes, mais vous, cela ce trouve ou ?
Vous utilisez beaucoup les icones ? parce que le mac que j´ai testé avec juste le disc dur sur le bureau.
Joker, tu dois avoir un mac recent, en combien de temps mac os x démarre t´il ? merci pour ces info.
"Il a suffit de 2 semaines sans anti-virus avec windows sans firewall pour prendre 3 virus, avoir un ver et 1 cheval de Troie. "
J´ai 3 PC sous windows, il ont tous zonealarm en parfeu et aucun ennui. C´est peut etre du a Internet explorer c´est vrai que c´est de la merde.
Pour outlook j´ai zonealarm qui me protege également, donc je n´ai pas de souci non plus de ce coté. Et zonalarm n´est absolument pas gourmand.
"Et dire qu´au message avant tu n´avais pas été capable de faire la différence entre un ver et un virus… " La difference virus/ver est dur a faire, car on peut dire qu´un virus est un ver avec de plus lourde conséquence.
"Tu ne connais donc pas le principe d´un ver ? C´est justement des gens connu qui te les envoie ! "
Je suis protegé par zonealarm, donc je n´ai pas d´ennui de ce coté.
"C´est bien sûr pour ça qu´il y a fréquemment des grosses alerte de virus"
Oui, Microsoft protege avant meme que le virus n´arrive. La je suis sur un PC qui n´a pas la SP2 et je n´ai aucun Porbleme. Mon pc portable a la SP2 et n´a aucun ennui egalement. Je ne telecharge jamais les mises a jour de sécurité et tout va bien, tout ceci n´est que de la poudre au yeux.
-> ou sont tout les racourci de vos programmes ?
Les programmes utiles sont dans le Dock.
Les autres programmes sont dans le dossier applications.
-> Vous utilisez beaucoup les icones ? parce que le mac que j´ai testé avec juste le disc dur sur le bureau.
Le bureau est utilisé selon les habitudes. Visiblement le Mac que tu as testé a un bureau propre.
-> Joker, tu dois avoir un mac recent, en combien de temps mac os x démarre t´il ? merci pour ces info.
J´ai pas seulement un Mac récent. Et j´ai jamais fait le calcul. Mais je pense que sur mon G5 Mac OS X démarre en 30 secondes. Mais j´ai un Mac Classic avec un système 6 qui démarre en 7 secondes (mais a part ça, les autres ordinateur, le portable de mon frère ou le Mac mini du salon, ne redémarre jamais. Ils restent en veille, donc on y a accès en 2 secondes).
-> zonealarm
Des programmes, encore des programmes a acheter.
-> La difference virus/ver est dur a faire, car on peut dire qu´un virus est un ver avec de plus lourde conséquence.
Bof…
-> Je suis protegé par zonealarm, donc je n´ai pas d´ennui de ce coté.
Je croyais que tu n´avais pas d´anti-virus…?
-> Microsoft protege avant meme que le virus n´arrive
Non, la correction des failles de MS se fait souvent bien après la découverte des virus. Et c´est bien pour ça que tous le monde gueule. Et donc tu nous montre que la SP 2 à quand même beaucoup de problème.
-> La je suis sur un PC qui n´a pas la SP2 et je n´ai aucun Porbleme
Ben oui, tu viens de dire que tu avais un firewall et un anit-virus.
-> tout ceci n´est que de la poudre au yeux.
Va dire ça au centaine de millier de personnes qui on des problèmes avec des virus et autres trucs du genre, ils seront contant de l´apprendre.
Il a suffit de 2 semaines sans anti-virus avec windows sans firewall pour prendre 3 virus, avoir un ver et 1 cheval de Troie.
-> Selon ma propre expérience, il m´a suffit de brancher un cable Ethernet pour avoir une Alerte Sasser et Blaster. L´ordinateur a redémarré ( Sasser ) et on a du tout réinstaller... voilà... 2 secondes...
Et bien…
Je ne pensais pas que de tel cas existant !
"Des programmes, encore des programmes a acheter."
Zonealarm est gratuit en parfeu, payant en antivirus et anti-spam. Moi j´ai le parfeu et l´anti-spam, pas l´antivirus qui ralentit ma machine, pour rien...
"-> Je suis protegé par zonealarm, donc je n´ai pas d´ennui de ce coté.
Je croyais que tu n´avais pas d´anti-virus…?"
Deja dit au dessus, je n´ai pas d´antivirus, de plus je vais enlever l´anti-spam, et enlever outlook et le remplacé par celui de mozilla.
Moi je pense que pour windows du moins, il faut de l´experience, a mes début j´avais un ordinateur infecté de toute sorte, et puis formatage sur formatage en 1ans de tps je formatai 5/6 fois. Et puis ensuite je me suis perfectionné en sécurité et aujourd hui je sais de quoi j´ai besoin pour rester protegé. Et il ne me faut qu´un parfeu. Ensuite il faut voir ce que les autres fond avec leur PC. personnellement dans tout mon entourage je leur est appliqué ma solution et il ne rencontre + aucun probleme. Mais si vous telecharger des fichier sur des sites ou sur les réseau p2p, un antivirus comme kaspersky est recommandé.
-> Moi je pense que pour windows du moins, il faut de l´experience
Ce qui est un point négatif assez grand pour décourager son utilisation.
Je n´ai aucune protection spécifique et je ne m´en soucis pas.
J´ai pas besoin d´être un expert en sécurité ou en informatique pour utiliser mon Mac.
Ce que je veux c´est pouvoir utiliser les programmes que j´ai, pas apprendre a utiliser et a bidouiller un système d´exploitation.
C´est vrai que c´est un point noir, mais aujourd hui je peux faire comme toi et je ne me souci absolument plus de la sécurité de mon systeme.
D´ailleur j´attend vista, afin de voir si Microsoft c´est vraiment mis au travail sur cette version, il ont eu tout de meme pas mal d´année pour le développer.
Mais j´ai peur de voir mac os x non protegé contre des attaques qui vont tres certainement s´intensifier. Vista devrait etre normalment meilleur que xp en sécurité et stabilité, j´attend de voir, toujours est il que xp est plus table que windows 98 ou 2000.
"Mais j´ai peur de voir mac os x non protegé"
-> Sauf qu´il est protégé, merci de t´inquiéter ![]()
-> il ont eu tout de meme pas mal d´année pour le développer.
Oui, et visiblement ils auront encore besoin de pas mal d´années…
-> Mais j´ai peur de voir mac os x non protegé contre des attaques qui vont tres certainement s´intensifier.
Tu sais… Les gens essaient de faire des virus et autres pour Mac OS X. Et c´est pas pour rien qu´il n´y a rien de dangereux pour le moment. Le système est très bien protégé.
-> Vista devrait etre normalment meilleur que xp en sécurité et stabilité
Il faut espéré, sinon M$ est encore plus nul que ce que je pensais.
-> toujours est il que xp est plus table que windows 98 ou 2000.
Encore heureux ! Win98 était une merde sans nom. Et vu que win2000 est la base de winxp, il y a plutôt intérêt qu´il n´y aie que peu de différence.
On a un peu l´impression que cette évolution de stabilité et de sécurité est un miracle pour toi. Mais ça n´est pas le cas !
C´est la moindre des choses et même une obligation pour microsoft d´améliorer son système !
Assez comique ce topic ![]()
Comme toujours avec daviiiiid…
Pourtant je me demande combien font gaffe aux autorisations du dossier /Applications ?
ouai, je sais que j´ai beaucoup d´humour lol
Tu as de l´humour, mais tu ne fais pas exprès, c´est ça qui est drôle.
Mais si je fais exprès, comme vous ete naif.
Mais bien sûr…