CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

iPodLinux

TheMasamune
TheMasamune
Niveau 10
12 février 2006 à 11:27:47

Sur le sujet " Discutions Libres ", j´ai dit que posterai un test de iPodLinux, je lance donc un nouveau sujet pour que les réactions se fassent au bon endroit.

Pour tout ce test, l´iPod utilisé est un 3G
Je posterai peut être des images si certains en ont envie.

iPod Linux

1) Première Approche

1- Installation

On trouve l´installateur facilement sur le site http://ipodlinux.org/Main_Page

• Il ne faut pas oublier de sortir le logiciel de l´image disque et de le copier sur le Disque Dur si on veut faire la mise à jour automatique car l´image disque est protégée en écriture.

• Une fois ce petit détail passé, l´installation est très simple, il suffit de sélectionner l´iPod et d´appuyer sur le bouton " Installer ".

2- Démarrage

• On voit un petit pingouin s´afficher et des lignes de code défiler... C´est classe...

3- Premiers Contacts

• Niveau Musique, il y a un HIC... Mais juste au début je vous rassure. Le problème vient des Podcasts, iPodLinux semble en effet retissant à ces derniers. La Solution à ce problème est simple, il suffit de supprimer les Podcasts de l´iPod. Si vous voulez néanmoins écouter vos Podcasts, il vous faut les réimporter manuellement et le tour est joué !

• L´interface lors de la lecture d´un morceau est un peu moins conviviale mais on ne passe pas son temps à regarder l´écran en écoutant de la musique...

• Cette même interface est par contre personnalisable :
- La Barre " De Titre " peut être décorée
- On a le droit à une transition entre les menus
- On peut changer la police
- La Sensibilité de la molette est réglable

4- Réversibilité

• On peut à tout moment retourner à la version Made in Apple si on le souhaite

5- Un petit truc Drôle

• Je n´ai jamais réussi à éteindre l´iPod

2) Les Gadgets

1- Les Petits Jeux :)

• Ouais Génial on peut jouer à Space Invaders et Tetris !! Aussi un jeu que je connaissais de Linux nommé iPopple. On retrouve aussi un Pong, un Démineur, un Othello, un Morpion et un jeu d´Echecs ainsi que quelques autres...
En gros, tout ces petits ajouts de jeux sont sympathiques, dommage qu´ils n´aient pas refait une version des jeux d´origine...

2- Les Petites Choses en plus

• On a le droit a un petit truc appelé Cube, un cube en 3D qui tourne sur l´écran de l´iPod...

• Dans la série ne sert à rien et je n´en vois même pas l´utilité, on pourrait citer toute la section mais je ne citerai que:
- " Dialer ", on tape sur des chiffres... J´ai pas compris à quoi ça servait, si on peut téléphoner avec l´iPod maintenant...
- " Matrix ", bien ça, vous connaissez, des chiffres et des signes défilent à l´écran
- " MandlePod ", on dirait une carte, on peut zoomer mais... C´est quelle carte ??

• Un petit logiciel appelé PodDraw permet de faire du dessin grâce à la molette. C´est assez sympathique

3- Ajouts Utiles

• On retrouve un calendrier, comme dans la version Originale mais on a en plus de cela une calculette, qui peut s´avérer pratique.

• On retrouve une Horloge, pouvant s´afficher sous diverses formes, plus ou moins compréhensibles.

3) Place à la Musique

1- Les Menus

• La navigation dans les Menus est un peu plus lente. Il faut dire que dans la version originale, la navigation se fait sans accrocs. Il y a maintenant des petits temps de chargements entre les menus.

• On retrouve les classements par Liste de lecture, Artiste, Albums et Titres

• On remarque l´absence du choix " Tous ", qui pouvait être sympathique quand on voulait écouter tout les morceaux d´un même artiste à la suite.

• Un point noir : On ne peut pas naviguer dans les menus pendant qu´on écoute de la musique, cette dernière se coupe, tout simplement.

2- La Qualité

• Oui un iPod est avant tout fait pour écouter de la musique, je le rappelle à certains ...
Ici... Je ne comprends pas... Je suis peut être tombé sur une mise à jour un peu foireuse mais c´est assez inécoutable :

- Lorsqu´on monte le son, la musique saute légèrement, c´est assez gênant
- La lecture se fait aléatoire, la musique ralentit, ou triple de tempo...

Je redis quand même que cela peut être du à une mauvaise version car cela m´étonne fortement...
Il faut signaler au passage que iPodLinux n´en est qu´à la version 0.3.

• La puissance sonore parait par contre grandement augmentée

3- Nouveau Format

• On peut maintenant lire le OGG

4) Ce que peut maintenant faire l´iPod

1- Le Navigateur

• Vous pouvez maintenant avoir accès aux fichiers contenus dans l´iPod directement à partir de celui-ci, grâce a un navigateur. Vous pouvez ainsi lire d´autres types de fichiers :

- Les Sources HTML et autres
- le RTF ( illisible )

Liste bien sur, à compléter...

On regrettera l´impossibilité de lire le PDF

2- Possibilités en plus

• Je peux maintenant lire les Photos ( en noir et blanc puisque je n´ai pas d´écran couleur ). C´est sympa mais sans plus sans la couleur.

D´autres fonctions sont donc possibles comme :

- Lire une Vidéo
- Jouer à un jeu comme Doom 1

5) Conclusion

iPodLinux est très bon en ce qui concerne l´ajout de possibilités comme la lecture Photo, Vidéo ou encore Jeux Vidéos. On retrouve aussi avec bonheur des jeux comme Pong.
Certaines choses ont aussi été pensées comme l´affichage en entier du nom des artistes trop longs par un simple décalement ( et oui c´est tout de suite plus agréable )
Si on prend la très mauvaise possibilité d´écoute pour un bug, l´impossibilité de se balader dans les menus avec de la musique dans les oreilles est regrettable. C´est quand même sympa de chercher un nouvel artiste tout en écoutant quelque chose

Si on prend en compte que iPodLinux n´en est qu´à la version 0.3, on peut imaginer qu´il sera très bon plus tard mais je pense qu´il n´´est pas encore mûr.

Dites moi si j´ai oublié des choses, je verrais de les rajouter.

Bigloo
Bigloo
Niveau 10
12 février 2006 à 11:43:35

Mais est-ce qu´il fait tourner Xorg 7 ?

"• Je n´ai jamais réussi à éteindre l´iPod "
-> C´est pas un peu gênant ça ?

"Je suis peut être tombé sur une mise à jour un peu foireuse mais c´est assez inécoutable : "
-> Idem..

"
• On peut maintenant lire le OGG "
-> Wouhou !

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
12 février 2006 à 12:22:44

-> - " Dialer ", on tape sur des chiffres... J´ai pas compris à quoi ça servait, si on peut téléphoner avec l´iPod maintenant...

Je suppose que si tu écoutes dans les écouteurs du iPod, tu entends la composition des chiffres ?

-> - " MandlePod ", on dirait une carte, on peut zoomer mais... C´est quelle carte ??

Vu le nom c´est des fractals. Mandelbrot (le bonhomme de pain d´épis)

http://3quarksdaily.blogs.com/photos/uncategorized/mandelbrot.gif

Bidule2o0
Bidule2o0
Niveau 5
12 février 2006 à 16:48:08

J´ai bien envie d´essayer avec mon iPod Mini !

PS : on veut des photos, des photos, des photos ! :-)

TheMasamune
TheMasamune
Niveau 10
12 février 2006 à 17:48:46

Joker pour MandelPod je m´en suis rendu compte après :)
pour Dialer... quel intérêt d´entendre la numérotation...

Bidule, je recharge l´appareil et je fais ça

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
12 février 2006 à 17:52:21

-> pour Dialer... quel intérêt d´entendre la numérotation...

Le but d´un programme de ce type est de faire une composition automatique d´un numéro. Tu appliques un téléphone sur les écouteurs ou les haut-parleurs, tu prends la ligne, tu composes le numéro depuis le iPod ou l´ordinateur et ça appelle.

TheMasamune
TheMasamune
Niveau 10
12 février 2006 à 17:59:26

Ah c´est sympathique ça !!

TheMasamune
TheMasamune
Niveau 10
13 février 2006 à 10:36:03

Voilà je suis en train de faire des Vidéos. Le problème c´est que c´est assez dur d´avoir un bon éclairage et qu´il n´y ait pas de reflets sur l´écran. De plus, filmer avec un Appareil Photo c´est pas top :p

TheMasamune
TheMasamune
Niveau 10
13 février 2006 à 20:55:43

Et Voilà ! Les vidéos seront la : http://yoshiyukiff7.free.fr/iPodLinux/

Il va en arriver d´autres au fil du temps.

macman2
macman2
Niveau 8
09 mars 2006 à 20:33:24

:up: pour JacKaZz

davidjones
davidjones
Niveau 8
04 septembre 2006 à 16:40:03

slt !

Est ce que ce logiciel tournerait sur iPod mini ,

merci

Madgoat
Madgoat
Niveau 5
04 septembre 2006 à 17:03:17

Oui :)

Battx
Battx
Niveau 10
05 septembre 2006 à 19:50:07

Bon, j´viens de le mettre, j´ai aimé 4 minutes 37 et j´vais pour le virer, mais .... l´iPod monte plus sur le Finder, il réagit plus quand je le branche.

Y a une astuce ou bien jme suis tout simplement fait couillé ?

davidjones
davidjones
Niveau 8
05 septembre 2006 à 20:18:40

T´es sûr qu´il tournerait sur iPod Mini ? Qu´afficherait t´il ?

sur le site de ce logiciel, il dit que le logiciel n´était pas supporté officiellement par l´ipod mini ?

merci.

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
05 septembre 2006 à 20:58:07

t´arrives à le reformater par l´ipod updater?

Battx
Battx
Niveau 10
05 septembre 2006 à 22:21:54

NOn, ils me disent "aucun iPod n´est connecté".

Putaaaain, ça m´énnerve.

(c´est un iPod mini, j´ai déconné, hein, dites le ^^)

wiza_sony
wiza_sony
Niveau 9
06 septembre 2006 à 00:07:45

Bref rien de vraiment utile, plein de désagréments pour rien. À part le OGG que tu convertis en deux secondes trois clics, d´la merde pour mon Ipod vidéo. D´ailleurs le vidéo j´utilise jamais, tu vois pas grand chose le jour, ça gaspille les batteries, la nuit c´est petit ça sert à rien à part avoir l´air complètement con et coupé de la civilisation les yeux rivés sur le ipod lol.

Petit + : Jouer à doom sur le Ipod doit être plutôt marrant.

TheMasamune
TheMasamune
Niveau 10
06 septembre 2006 à 12:31:35

Il faut que tu redémarre ton ipod en appuyant sur la fleche retour en arrière, l´iPod redemarrera en mode " Apple " et la il montera

Battx
Battx
Niveau 10
06 septembre 2006 à 14:07:44

Merci :coeur:

TheMasamune
TheMasamune
Niveau 10
06 septembre 2006 à 14:20:17

De rien mon cœur :coeur:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac