" je trouve ça profondément débile, mais bon..."
en meme temps, suivant les logiciels sur lesquels il doit travailler, ca serait profondément débile de passer a un intel tous de suite !
si t´as besoin de faire du photoshop, illustrator, Xpress, flash, 3D, musique... autre chose que du apple en fait, tu te retrouve avec une larve en performances...
photoshop CS 2 sur un Imac intel 2 Ghz tourne comme sur un G3 600...
il faut donc pas faire n´importe quoi et bien analyser la situation pour éviter de perdre a mort en productivité