CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

différence powerbook / macbook pro

franklin111
franklin111
Niveau 8
07 février 2006 à 23:02:14

bonsoir à tous

Je m´excuse tout d´abord car peut etre certain
d´entre vous trouverons ce topic inutile , lol .

Donc voilà , je possède un powerbook de dernière
génération depuis le mois d´octobre maintenant ,
et je suis entièrement satisfait :) .

Quelque mois plus tard les macbook pro voit le jour ...

Sur internet j´ai lu pas mal d´article , etc ventant les
performances du macbook pro face au powerbook .

parfois je me dis j´aurai mieux fait d´atendre . Tous
cela pour arriver à une question que je me pose : quelle
est la grande différence entre ces 2 ordinateurs ?
Selon vous est-ce mieu de posséder un powerbook ?

Merci à tous :)

wiza_gab2
wiza_gab2
Niveau 10
08 février 2006 à 01:59:09

Non c´est pas mieux. Seulement pour l´Instant c´est un peu instable avec les programmes PowerPC mais si tu aurais acheté un macbook pro tu ne l´aurais pas regretté à long terme. Sinon tu sais bien comment ça fonctionne le monde de l´informatique, un ordinateur est "désuet" après 2 mois. M´enfin on s´en fout bien tant que ton powerbook te satisfait non?

La différence technique c´est:

Eur 2.599,00
(Eur 2.173,08 HT)

Expédié sous: 24 h
Livraison gratuite
Ecran panoramique TFT 17 pouces
Résolution de 1 680 x 1 050
PowerPC G4 à 1,67 GHz
512 Mo de mémoire (DDR PC2-4200 à 333 MHz)
Disque dur de 120 Go à 5 400 tr/mn
SuperDrive 8x à chargement frontal
(DVD±RW/CD-RW, DVD+R
double couche)
ATI Mobility Radeon 9700
(128 Mo DDR)
Clavier étendu rétro-éclairé
Ethernet Gigabit
Ports USB 2.0 et FireWire 400 et 800
Disque dur de 100 Go à 7 200 tr/mn en option

Pour le Powerbook

et

Eur 2.699,00
(Eur 2.256,69 HT)
Expédié sous: FEVRIER
Livraison gratuite
Ecran TFT de 15,4 pouces à résolution de 1440 x 900
Processeur Intel Core Duo à 1,83 GHz avec 2 Mo de mémoire cache L2 partagée
Bus frontal à 667 MHz
1 Go (SO-DIMM unique) de SDRAM DDR2 à 667 MHz
(PC2-5300)
Disque dur Serial ATA 100 Go à 5 400 tr/mn
Lecteur/graveur SuperDrive à chargement direct
(DVD±RW/CD-RW)
ATI Mobility Radeon X1600 avec 256 Mo de mémoire GDDR3

Pour le Macbook pro.

Tu peux comparer toi même mais les processeurs sont différents donc dans ce cas, vaut mieux ne pas se fier aux GHZ mais plutôt aux benchmarks. :-)))

Speed-King
Speed-King
Niveau 10
08 février 2006 à 03:40:46

Le design est a peu pres pareil en gros sans dire de details ( comme a fait wiza)
(tu verra ca sur le site d´Apple) il a une webcam iSight integre dans le mac et es 4fois plus rapide ! :lol: Pour plus details : http://apple.com/fr

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
08 février 2006 à 08:06:34

-> Selon vous est-ce mieu de posséder un powerbook ?
-> je possède un powerbook de dernière génération depuis le mois d´octobre maintenant , et je suis entièrement satisfait

Si tu es entièrement satisfait de ce que tu as, tu n´as pas besoin de changer.

-> quelle est la grande différence entre ces 2 ordinateurs ?

La différence ? Outre les évolutions standard (disque, carte graphique, mémoires, etc…), il y a surtout le processeur.
Le PoweBook a un vieux processeur G4 a bout de souffle (qui suffit visiblement pour ce que tu en fait).
Les MacBook Pro ont un processeur inel dual core (donc en gros, deux processeur dans un), il est beaucoup plus puissant.
Par contre il faut utiliser des programmes adaptés pour pouvoir bénéficié de bonnes performances.

Legislateur
Legislateur
Niveau 9
03 avril 2006 à 22:37:35

Salut à tous, en ce moment j´utilise le dernier iBook, il ne me déplait pas, à part son manque de place dans le HD (j´ai du me payer un HD externe Lacie 250GO), mais je me rend bien compte que même s´il me convient et que j´en suis amoureux, il s´essouffle. Alors j´ai pensé qu´en bossant deux mois pendant les vacances et en revendant mon iBook, je pourrais peut être me payer le mac book pro. Qu´en pensez vous?
J´ajoute que je l´utilise pour mes cours, pour la musique, pour les photos, pour les films, et pour un seul jeu : WoW. Alors j´pense bien que niveau rapidité, ça doit être une flèche, non?
Autre question, je pense qu´une sorte d´iBook intel risque de bientôt sortir, mais j´pense pas qu´il sera biprocesseur. N´est-ce pas principalement le biprocesseur qui donne de l´intérêt au Mac book pro?

twimsk
twimsk
Niveau 10
04 avril 2006 à 15:34:24

si tu penses qu´il s´essoufle,alors eventuellement attends plutot la sortir d´un ùacbook.masi pas de macbookpro,très cher et trop pour ceque tu fais.si il te reste du pognon,tu pourras toujours le gonfler (ram,DD,etc…) mais prendre un macbookpro,ca serait trop pour toi.

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
04 avril 2006 à 15:46:30

Mac4Ever :

AU Optronics (AUO), Chi Mei Optoelectronics (CMO) et LG. Philips LCD (LPL) auraient reçu des commandes d´écran 13" « cinéma » de la part d´Apple.

Il se murmure que le petit bébé, pourtant annoncé par ThinkSecret depuis un bail, ne serait donc pas encore en production. Il faudrait alors environ 3 à 4 mois avant de voir le « MacBook » (nouveau nom présumé) arriver dans les bacs.

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
04 avril 2006 à 19:44:39

Et pendant ce temps, sur MacBidouille :

D´après le journal taïwanais le "Commercial Times", Apple aurait commandé la production de ses iBook Intel à la société Asustek. 1,2 millions d´unités auraient ainsi été commandées pour cette année. D´autres sociétés taïwanaises auraient reçu des commandes liées pour des écrans 13" panoramiques.
D´après le Commercial Times, qui se base sans doute sur les délais de production, Apple serait prêt pour lancer le modèle au mois de juin.

Evidemment, même s´il est certain que nous aurons un iBook Intel cette année, seul Steve aura le mot de la fin sur la date définitive de la sortie qui ne sera pas seulement dépendante des délais de fabrication...

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
04 avril 2006 à 19:44:54

En gros, personne ne sait rien et son contraire.

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
04 avril 2006 à 20:53:04

ben les 2 articles arrivent à la même conclusion, y´a de fortes chances que le macbook soit lancé en juin

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
04 avril 2006 à 22:44:30

Je tablerais sur août-septembre (WWDC + Apple Expo) même si ça serait lancer le produit trop tard pour que les écoles le commandent pour l´année 2006-2007/

i-bouk
i-bouk
Niveau 10
04 avril 2006 à 22:47:23

C´est les ventes de PowerMac qui vont ce casser la gueule, et ça me tarde de voir les futur proc des PM intel ( 2007 ? non ? ) :ok:

macman2
macman2
Niveau 8
05 avril 2006 à 21:07:40

Au fait c´est l´Imac intel ou le Macbook qui n´a plus qu´un slot de ram ? :question:

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
05 avril 2006 à 21:13:00

Je sais qu´on peut mettre 2 barrettes dans l´iMac, et vu qu´on peut maintenant en mettre 2 dans le Mac mini aussi, je doute que le MacBook soie limité.

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
05 avril 2006 à 21:14:38

Après vérification, les MacBook Pro peuvent aussi avoir 2 barrettes.

macman2
macman2
Niveau 8
05 avril 2006 à 21:16:27

Dans les modèles PPC ouais, mais il y a un modèle Intel où il avaient enlevé un slot...

C´est ptêt bien l´Imac-Intel où ils ont changé toute la structure mais chuis pas sûr.

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
05 avril 2006 à 21:17:45

Comme je te l´ai dit, je viens de vérifié. Mais va voir par toi même sur l´AppleStore pour faire tes config.

macman2
macman2
Niveau 8
05 avril 2006 à 21:19:27

Ok :p)

Mon G3 sera ptêt remplacé très prochainement par un Macbook. Ca m´aurait freiné un peu qu´il n´y ait qu´un slot ram :)

cool donc

macman2
macman2
Niveau 8
05 avril 2006 à 21:23:33

Sinon ça a pas encore l´air trop au point. Je suis passé à la Fnac hier et j´ai resté un Macbookpro 2Ghz. A la fin pour voir ce qu´il avait dans le ventre, j´ai lancé 20 applis d´un coup et il a complètement planté :) enfin bon c´est normal.
sinon Safari aussi a pas l´air encore trop stable dessus à ce que j´ai vu :( il a crashé inopinément :snif2:

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
05 avril 2006 à 22:08:38

C´est mon modèle d´iMac G5 (iSight) qui n´a qu´un slot de RAM amovible et 512Mo soudés.

C´est son seul défaut je dois dire. C´est l´ordi parfait pour moi.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware